Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attachés de foulard (maré tèt)

+21
nebul3use
TRICHA
batacaraibedu971
Liline972
Eidole
eve.lydie
Rubis77
safygirl1
lyarenoie
Helios
kiipling
saandrine
blue sky
Perfectgirl
diamant
poulodjeriseck
Zirimbel
fleurdesiles
Tikanelle
Missmo
Kiskeya
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior



Comment fait-on pour s'attacher les cheveux à l'indienne version homme ? Je ne me rappelle plus les noms

http://black-and-fashion.blogspot.com/

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

à EVA tout lui va!

Kiskeya


Elite
Elite

Helios a écrit:

Comment fait-on pour s'attacher les cheveux à l'indienne version homme ? Je ne me rappelle plus les noms

Je sais pas.Je connais même pas cette technique.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

mmouais ben j'abandonne !! c'est pas pour moi !


http://black-and-fashion.blogspot.com/

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Par contre je note que s'attacher un foulard sur la tête n'est pas une question de sexe mais plutot de culture :

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

J'aime pas.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Helios a raison c'est surtout culturel.

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais vu l'image je peux te dire que ce sont souvent des Indiens du Rajasthan (Sikh) qui en porte en signe de fierté car leur religion leur interdit de se couper les cheveux.

Outre la signification religieuse du port du turban a également beaucoup de signification culturelle (par exemple le fils aîné reçoit le turban de son père à sa mort afin de lui transmettre la responsabilité de diriger dignement sa famille...).

Ce n'est pas un accessoire de mode à aimer ou pas, les Sikhs ont du lutter pour pouvoir porter fièrement leurs turbans, c'est la démonstration d'une appartenance à cette religion et de leur identité...

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Very Happy j'aime beaucoup la culture indienne (on dit hindou ou indien ?) ... bon ok, j'avoue ! j'aime surtout leur nourriture ! Comment manger végétarien tout en se régalant à chaque repas ! il n'y a pas mieux !

Merci Dayane pour ce point sur la symbolique ^^ je ne connaissais pas tous ces détails ! mais seulement un vision globale du turban comme étant un signe distinctif Smile

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mais de rien mon ami!

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

blue sky a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'attache souvent comme ça mon foulard. Encore le week-end dernier j'ai été à la réunion de l'école comme ça ( avec mon soin en dessous).

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

heu ... comment exactement parce que la photo représente 2 manière d'attacher


Moi ce que j'aimerais pouvoir apprendre à faire, c'est cet attaché :

Je pense que ça pourrait m'aller en tissu noir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://black-and-fashion.blogspot.com/

Invité


Invité

J'adore le style de Rihanna avec cet attaché de foulard

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Helios a écrit:heu ... comment exactement parce que la photo représente 2 manière d'attacher


Moi ce que j'aimerais pouvoir apprendre à faire, c'est cet attaché :

Je pense que ça pourrait m'aller en tissu noir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les deux d'Alicia Keys, et celle en bas à droite.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

comment je fais pour attacher comme ça ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je fais beaucoup des maré tét, et les gens m'arrêtent souvent dans la rue ou au boulot, pour me féliciter et me demander comment je le réalise. Je trouve le maré tét très élégant, et c'est une belle façon de mettre en avant le visage ainsi que le regard. N'oubliez pas de rajouter des belle boucles d'oreilles et c'est parti!!!

Véritable art, la façon de se « marer » la tête dénote traditionnellement, le statut social ou l’origine de la femme qui l’arbore. Se « marer » la tête constitue également une bonne protection pour les cheveux.Dans tous les cas, le foulard est l’élément indispensable à avoir dans ses tiroirs pour les « bad hair days » ou tout simplement afin de changer de style. Il a l'avantage de faire très facilement "habillé", de se marier facilement à la tenue ou aux accessoires utilisés et de laisser libre cours à son imagination et sa fantaisie...

Parfait pour :
- les "bad hair days",
- les jours de flemme,
- protéger les cheveux des agressions climatiques,
- donner l'illusion d'avoir plus de cheveux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Technique de base (source mamiwata)



1. Prendre une pièce de tissu d’environ 2 m de longueur.Saisir le tissu avec la main gauche à 10 cm du bord gauche et avec la main droite à 70 cm du bord gauche (il y a donc 60 cm entre vos deux mains).

2. Se pencher vers l’avant et placer la partie mesurant 60 cm à l’arrière de sa tête.

3. tirer le tissu et le croiser sur le front en plaçant la partie mesurant 10 cm sous la partie droite. Maintenir l’ensemble avec les doigts de la main droite en les plaquant sur le tissu et sur le front.

4. Soulever le tissu restant par-dessus la tête afin de la faire passer derrière.

5. Passer la main gauche derrière la tête pour attraper le tissu et le tordre. Tout en tordant le tissu, l’enrouler autour de la tête jusqu’à ce que tout le tissu soit bien torsadé. Rentrer les extrémités afin de bien maintenir l’ensemble.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6. Pour finir la coiffure, torsader l’avant du tissu pour l’enrouler.

N.B. : Eviter de trop serrer ou de porter un foulard sur cheveux humides !

Petite vidéo de mamzelle sapote



Vidéo de g6k01



Et vous, que pensez-vous du maré tèt, en avez-vous déjà fait??
N'hésitez pas à poster des photos




Kiskeya


Elite
Elite

Coucou! Very Happy
Merci pour ce post! Il y a déjà un post à ce sujet mais je pense que tu aimerais qu'on poste des photos de nos maré tèt?

C'est toi sur les photos?

J'en ai déjà fait une ou deux fois mais seulement pour rester à la maison et il y a longtemps.
Je trouve ça très joli sur certaines personnes (même sur la fille sur les photos).

Par contre ma mère n'aime pas me voir avec ça,elle trouve que ça fait paysanne misérable. lol

Justement tu me fais penser que j'ai perdu mon foulard en satin que je mettais pour dormir la nuit. Rolling Eyes

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Salut, je n'ai pas trouvé le post en question. Peux-tu mettre le lien du post stp.

C'est vrai, il faut que ce soit bien fait pour ne pas ressembler à une "paysanne".lol

Non, ce n'est pas moi sur les photos, mais des filles sur le net
Oui, j'aimerai bien que l'on post NOS attachés de foulard, c'est pour cela que j'ai pas mis des photos de filles ordinaires et pas de "célébrités"

Je pense faire des photos prochainement.

Kiskeya


Elite
Elite

OK. Wink

Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'aime beaucoup la deuxieme tête maré!

malheureusement,je n'ai jamais réussi à un faire un correctement sur ma tête Sad

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je dirai que c'est comme tout, c'est en forgeant, qu'on devient forgeron!

Au début, ce n'est pas évident, puis à force d'essayer, de regarder comment on fait, ça vient tout seul.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

oui,il ne me reste plus qu'à m'entraîner!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Yes Madame!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'adore les maré tèt, mais j'arrive jamais à les faire Sad

J'ai trouvé celui là, je les réalise souvent (certains) avec mes nattes de maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux là je les réaliserais avec mes crochets braids le mois prochains Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

H.S : Sur la dernière vidéo vous avez vu les colliers qui sont derrières elle affraid , et moi qui pensais que j'avais trop de colliers, je vois que je suis pas la seule Very Happy

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:Je dirai que c'est comme tout, c'est en forgeant, qu'on devient forgeron!

Au début, ce n'est pas évident, puis à force d'essayer, de regarder comment on fait, ça vient tout seul.


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'adore le maré tèt. J'en abuse en ce moment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum