"Dobaline: Un nom, un parcours
Originaire d’Afrique de l’ouest, l’idée de créer une gamme de produits capillaires bio de qualité dont certains actifs sont issus du commerce équitable pour les familles noires et métisses répond à tous ces critères et s’inscrit dans une démarche de consommation éco-responsable et de développement durable et solidaire.
Après une longue et passionnante expérience dans l’industrie pharmaceutique riche en enseignements, j’ai voulu me mettre au service de personnes comme moi, qui connaissent les problématiques liées à l’entretien et aux soins des peaux noires et métissées .
J’ai décidé de m’investir par conviction, dans un esprit de partage pour créer une gamme de produits de soins conçue à base d’actifs d’une qualité exceptionnelle pour des cheveux qui ne demandent qu’à exprimer leurs beautés.
Hafsatou Marième LY (créatrice de Doobaline)
Doobaline propose une gamme exclusive de soins BIO spécifique peaux noires et métissées pour les cheveux secs et très secs, 100% certifiée BIO par ECOCERT à l’efficacité immédiatement perceptible, aux parfums raffinés et aux textures velours.
La gamme Doobaline se décline en 5 produits pour femmes, hommes et enfants à partir de 3 ans : le shampoing, l’après-shampoing, la crème leave-in, la lotion capillaire et le baume réparateur.
Développées au coeur du bassin de Vichy, centre thermal de renommée mondiale, nos formulations contiennent des extraits de plantes obtenus par une technique révolutionnaire d’extraction naturelle brevetée (Brevet N°FR0511451) et primée en France par le Ministère de la Recherche et de la Technologie.
Les produits dépendent d’une gamme familiale de qualité avec un packaging qui met l’accent sur les ingrédients naturels et sur les actifs bio avec la certification Ecocert et selon la charte Cosmebio.
La gamme Doobaline est garantie sans parabens, sans éthers de glycol tel que le phénoxyethanol, et n’est pas testée sur les animaux."
Pour en savoir plus sur les produits,voici le site officiel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]