Et le Rhassoul, vous l'avez testé?
Voici ce que j'ai trouvé concernant cette argile :
Le rhassoul (s'écrit également ghassoul, rassoul), est une terre glaise naturelle (une argile volcanique) qui provient du Moyen Atlas au Maroc.
Il est 100% naturel et s'utilise depuis des siècles pour nettoyer les cheveux et le corps.
Cette argile volcanique est extraite des seuls gisements connus dans le monde situés en bordure de moyen Atlas au Maroc.
Le rhassoul fait partie intégrante de cosmétique orientale naturelle au même titre que l'huile d'argan, le savon noir et le gant kessa.
Le rhassoul est une argile du groupe de la montmorillonite, caractérisée par son pôle magnésien, la stévensite .
La roche contient aussi de la silice, des carbonates ainsi que des argiles du groupe de l'illite.
Composé d'ions de silice, de magnésium, de fer, d'aluminium et de calcium, son action lavante est tout à fait différente de celle d'un shampooing ou d'un savon.
Au lieu de modifier chimiquement la tension de surface de l'eau (=tensioactif), son action lavante est purement physique.
Comme un buvard, le rhassoul fixe et absorbe les particules de graisse et d'impuretés, les cellules mortes et les poussières. Elles seront ainsi éliminées avec l'eau de rinçage.
Pour les cheveux secs, abîmés, ou supportant mal les shampooings,il rétablit l'équilibre de votre cuir chevelu et le revivifie grâce à sa forte teneur en oligo-éléments et sels minéraux.
Il est parfait pour maintenir l'équilibre du pH de votre cuir chevelu, ce qui évite les désagréments tels que les pellicules.
La chevelure retrouve brillance et tonus.
Ses principaux effets sont: tenseur, raffermissant, adoucissant, purifiant et désincrustant .
Dernière édition par Kiskeya le Mer 15 Aoû - 19:50, édité 3 fois