Voilà un bilan de mon dernier
Challenge M.S.H. (Maintain Straight Hair)Objectif du Challenge: L'objectif du Challenge est de se
lisser les cheveux avec un
appareil chauffant (blow out, straightener) et d'apprendre à tout faire pour les
maintenir dans cet état. Les cheveux lissés seront "plus faciles" à entretenir mais les garder ainsi sera une tâche moins aisée selon le lieu et le style de vie de la participante.
Condition du Challenge: Les participantes ne peuvent se lisser les cheveux qu'une seule et unique fois en
4 semaines. Aucune "
retouche lissage" ne peut être effectuée. Les cheveux ne doivent présenter
aucun problème à résoudre (chute, sécheresse, casse...) avant de participer au Challenge. Le lissage doit être réalisé
parfaitement sans causer aucune brûlure ou aucun dommage (heat damage...).
Règles du Challenge:
- Se lisser les cheveux avec un appareil chauffant 1 seule fois
- Maintenir ses cheveux lissés durant 1 mois
Mon lissage:
- Photo de mon lissage:
Vous trouverez des détails de mon lissage ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai commencé mon Challenge en Aout par un bon
soin, et je n'ai mis
aucun leave in pour permettre à mes cheveux de sécher et de me montrer leur réelle nature. J'ai appliqué par la suite de l
'Huile de Macadamia de chez Mycosmetik. Cette huile m'a permis de bien protéger mes cheveux de la chaleur du lisseur, mais aussi de bien conditionner mes cheveux.
Ma routine durant le Challenge:
Lundi : Hydratation avec ma
Crème Anti-Frizz / Scellage avec mon
Sérum Anti Frisottis- plus de détails sur mes recettes maison?:
plus de détails sur mes créations ici:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-
Mardi : Massage du Cuir Chevelu avec l’Huile de Camélia
Mercredi : RAS
Jeudi : RAS
Vendredi : (En alternance) RAS/ou/Hydratation+Scellage+Massage du Cuir Chevelu
Samedi : RAS
Dimanche : RAS
Voilà c'est tout. Une à deux fois par semaine, j'hydratais avec ma crème riche en huile et je scellais surtout les 2 derniers centimètres de mes pointes pour les garder douces et éviter qu'elles ne refrisent.
Maintien du lissage:
Semaine 1: Première semaine du lissage,
RAS, les cheveux portés en
queue de cheval la plupart du temps et
lâchés une ou deux fois dans la semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Semaine 2:Un peu de pluie mais quelques
cross wrap le soir suffisent à ce que tout rentre dans l'ordre. Les cheveux sont toujours
doux et brillants avec seulement une hydratation dans la semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Semaine 3: Ca devient dur, je tombe malade, j'ai de la fièvre donc mon
cuir chevelu transpire, je prends des antibiotics mes
cheveux sont secs: les
racines refrisent assez vite. Je décide d'user des
accessoires de coiffures (bigoudis, flexi et autres) pour lisser tout ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Semaine 4: Après un mois sans voir d'eau mes cheveux aimeraient un
bon soin. Pour repousser l'échéance j'use des coiffures en "out" sur cheveux secs (
braid out, twist out) mais ça ne rend pas aussi bien que sur cheveux naturels et volumineux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Semaine 5: Dernière semaine, mes cheveux ont tout vu, la
pluie, le
soleil intense, le
vent... Plus grand chose à faire à part les
attacher et tenter de faire quelques
bantu knot sur les pointes en attendant le moment salutaire permettant de passer sa tête sous l'eau! Durant cette semaine mes cheveux sont un peu plus fragiles, et bien moins brillants qu'en début de mois précédent mais je les aime toujours autant!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bilan du Challenge:
Comme vous pouvez le constater, c'est un Challenge plutôt
facile. J'ai les cheveux plus courts qu'avant donc je lutte beaucoup moins et je m'amuse plus.
Ce Challenge est sympa car les cheveux lisses quand on est naturelle, il n'y a pas à chipoter
ça change la vie! J'ai apprécié pouvoir sentir le peigne
glisser des racines aux pointes (non ça ne le fait pas si c'est pas lissé!!) et j'ai apprécié voir la
longueur de mes cheveux.
Toutefois maintenir des cheveux lisses quand on vit en Martinique... heummmm... Ce n'est pas une tâche aisée!!! A la fin ça ne ressemblait plus à grand chose et j'ai été heureuse de plonger ma tête sous l'eau pour retrouver ma tignasse!
- enfin!:
Je referais ce Challenge
ponctuellement car je me lisse les cheveux 2 fois par an (surtout pour les couper) j'en profiterais pour conserver ce lissage le maximum de temps possible!