Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos challenges perso

+30
sandra.malaquias
Zazzoue
Perfectgirl
Soleine
VavaSLE
Ricka
Liline972
saandrine
Zirimbel
Versatile
ap972
Dihini
dangel
Bercy
criolinha13
Kiskeya
Fif
hibiscus574
oiseaudiles
bibou13300
Rubis77
Mamzel
poulodjeriseck
Tikanelle
eve.lydie
blue sky
diamant
batacaraibedu971
Eidole
Manue
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 29]

426Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Ven 18 Juil - 12:42

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton retour invitée!
Je vais regarder la composition de l'huile de croissance de  loly pour voir ce qu'il y a de bon à piquer  Twisted Evil

427Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Mar 2 Sep - 13:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà un bilan de mon dernier

Challenge M.S.H. (Maintain Straight Hair)

Objectif du Challenge: L'objectif du Challenge est de se lisser les cheveux avec un appareil chauffant (blow out, straightener) et d'apprendre à tout faire pour les maintenir dans cet état. Les cheveux lissés seront "plus faciles" à entretenir mais les garder ainsi sera une tâche moins aisée selon le lieu et le style de vie de la participante.

Condition du Challenge: Les participantes ne peuvent se lisser les cheveux qu'une seule et unique fois en 4 semaines. Aucune "retouche lissage" ne peut être effectuée. Les cheveux ne doivent présenter aucun problème à résoudre (chute, sécheresse, casse...) avant de participer au Challenge. Le lissage doit être réalisé parfaitement sans causer aucune brûlure ou aucun dommage (heat damage...).

Règles du Challenge:
- Se lisser les cheveux avec un appareil chauffant 1 seule fois
- Maintenir ses cheveux lissés durant 1 mois

Mon lissage:
Photo de mon lissage:
J'ai commencé mon Challenge en Aout par un bon soin, et je n'ai mis aucun leave in pour permettre à mes cheveux de sécher et de me montrer leur réelle nature. J'ai appliqué par la suite de l'Huile de Macadamia de chez Mycosmetik. Cette huile m'a permis de bien protéger mes cheveux de la chaleur du lisseur, mais aussi de bien conditionner mes cheveux.

Ma routine durant le Challenge:
Lundi : Hydratation avec ma Crème Anti-Frizz / Scellage avec mon Sérum Anti Frisottis
plus de détails sur mes recettes maison?:
Mardi : Massage du Cuir Chevelu avec l’Huile de Camélia
Mercredi : RAS
Jeudi : RAS
Vendredi : (En alternance) RAS/ou/Hydratation+Scellage+Massage du Cuir Chevelu
Samedi : RAS
Dimanche : RAS

Voilà c'est tout. Une à deux fois par semaine, j'hydratais avec ma crème riche en huile et je scellais surtout les 2 derniers centimètres de mes pointes pour les garder douces et éviter qu'elles ne refrisent.

Maintien du lissage:
Semaine 1:
Première semaine du lissage, RAS, les cheveux portés en queue de cheval la plupart du temps et lâchés une ou deux fois dans la semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Semaine 2:
Un peu de pluie mais quelques cross wrap le soir suffisent à ce que tout rentre dans l'ordre. Les cheveux sont toujours doux et brillants avec seulement une hydratation dans la semaine.

Semaine 3:
Ca devient dur, je tombe malade, j'ai de la fièvre donc mon cuir chevelu transpire, je prends des antibiotics mes cheveux sont secs: les racines refrisent assez vite. Je décide d'user des accessoires de coiffures (bigoudis, flexi et autres) pour lisser tout ça.

Semaine 4:
Après un mois sans voir d'eau mes cheveux aimeraient un bon soin. Pour repousser l'échéance j'use des coiffures en "out" sur cheveux secs (braid out, twist out) mais ça ne rend pas aussi bien que sur cheveux naturels et volumineux!

Semaine 5:
Dernière semaine, mes cheveux ont tout vu, la pluie, le soleil intense, le vent... Plus grand chose à faire à part les attacher et tenter de faire quelques bantu knot sur les pointes en attendant le moment salutaire permettant de passer sa tête sous l'eau! Durant cette semaine mes cheveux sont un peu plus fragiles, et bien moins brillants qu'en début de mois précédent mais je les aime toujours autant!!

Bilan du Challenge:
Comme vous pouvez le constater, c'est un Challenge plutôt facile. J'ai les cheveux plus courts qu'avant donc je lutte beaucoup moins et je m'amuse plus.
Ce Challenge est sympa car les cheveux lisses quand on est naturelle, il n'y a pas à chipoter ça change la vie! J'ai apprécié pouvoir sentir le peigne glisser des racines aux pointes (non ça ne le fait pas si c'est pas lissé!!) et j'ai apprécié voir la longueur de mes cheveux.
Toutefois maintenir des cheveux lisses quand on vit en Martinique... heummmm... Ce n'est pas une tâche aisée!!! A la fin ça ne ressemblait plus à grand chose et j'ai été heureuse de plonger ma tête sous l'eau pour retrouver ma tignasse!
enfin!:
Je referais ce Challenge ponctuellement car je me lisse les cheveux 2 fois par an (surtout pour les couper) j'en profiterais pour conserver ce lissage le maximum de temps possible!

Dernière édition par dayane972 le Mar 2 Sep - 15:30, édité 1 fois

428Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Mar 2 Sep - 14:49

blue sky

Elite
Elite

tres complet!!! merci de ton challenge review Da!!! de jolie photos! mais ma preferee c'est la derniere Smile

429Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Mar 2 Sep - 15:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de soucis!!
merci!!

430Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Mar 2 Sep - 15:28

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

C'est avec plaisir que je suivrai ton challenge!J'ai d'ailleurs tout un tas de questions en tête  bounce

431Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Mar 2 Sep - 15:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mon Challenge a eu lieu en Aout Saand, poses moi toutes les questions qui te viennent en tête lol!

432Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Mar 2 Sep - 18:51

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci pour le partage tu as bien géré durant 1 mois on voit que tu connais bien tes cheveux, tu es créative good job !!!

Toujours aussi beau mes préférés sont la première et la dernière.

Dis moi c'est un challenge qui t'es venue comme ça ou tu as été inspiré ?

433Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Mar 2 Sep - 18:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est un challenge qui a eu lieu sur un autre blog il y a 2 ans (auquel je n'avais pas participé)

434Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Mar 2 Sep - 18:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

et merci ma pomka Wink

435Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Mar 2 Sep - 19:11

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah ok Very Happy 

De rien Wink

436Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Mer 3 Sep - 2:10

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

blue sky a écrit:tres complet!!! merci de ton challenge review Da!!! de jolie photos! mais ma preferee c'est la derniere Smile
+100 moi aussi c'est ma préférée

437Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Mer 3 Sep - 3:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

I love you I love you Very Happy Very Happy

438Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Ven 5 Sep - 18:52

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Super ce challenge!

439Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Ven 5 Sep - 19:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui oui Very Happy

440Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Sam 6 Sep - 3:49

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Très beau challenge Da!

441Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Sam 6 Sep - 3:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers

442Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Sam 6 Sep - 9:09

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Un challenge très intéressant  Cool

443Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Sam 6 Sep - 14:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink

444Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 11 Sep - 21:21

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Je me suis lancé un challenge personnel sur mon blog (challenge).

Je compte retenir 6cm de longueur en suivant ma routine normalement, éviter la chaleur à tout prix et en m'aidant de growth aids comme l'inversion method une fois par mois et le GHE une fois tous les deux jours.
6cm en 4 mois c'est ambitieux, mais pas impossible ! Souhaitez-moi bonne chance Wink.

Dernière édition par VavaSLE le Jeu 11 Sep - 22:41, édité 1 fois

http://vavasle.blogspot.com/

445Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 11 Sep - 21:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

6cm en 4 mois donc!
bonne chance à toi! hâte de lire tes résultats

446Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Ven 12 Sep - 1:39

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Il suffit de demander mdr bonne chance Wink

447Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Ven 12 Sep - 6:15

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bonne chance vavasle

448Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Ven 12 Sep - 8:28

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ton objectif est faisable!
Bon courage!

449Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Ven 12 Sep - 9:26

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Bonne chance

450Vos challenges perso - Page 18 Empty Re: Vos challenges perso Ven 12 Sep - 9:35

blue sky

Elite
Elite

bonne chance!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 18 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant