Coucou les filles,
J’ai finalement acheté le pack découverte avec tous les éléments (50ml) à 25 euros et après 2 soins profonds, il m’en reste encore. Je n’en mets pas beaucoup et c’est suffisant sauf que cet aspect ne saurait être valable pour tout le monde car mes cheveux fins se saturent vite et n'étant pas très longs alors ce point n’est pas objectif. Je vous laisse mes impressions sur les différents produits testés sachant qu’ils peuvent plaire sous certains aspects et pas forcément sous d’autres.
La composition est aussi clean que dans la description, ils ont donc l’air plutôt basiques. Pour une routine simple sans problème particulier, elle peut très bien convenir comme gamme.
Voici donc mes impressions pour chaque produit :
Masque à la cire d’abeille et à l’huile de ricin – L’aspect blanchâtre donne l’impression d’un masque compact. Au moment de l’application celui-ci devient plutôt huileux, disons qu’il s’agit plus d’un bain d’huile que d’un masque en soi. Il nourrit vraiment et donne de la souplesse aux cheveux mais il faut bien faire attention de ne pas trop en mettre vu qu’il se transforme en huile. Ce n’est pas mal et je pense que celui qui veut peut y rajouter l’huile de son choix.
Shampooing doux à la provitamine B5 et à la protéine d’amande douce – Il mousse très peu mais lave très bien et laisse une sensation de propre au cuir chevelu. Toutefois, si vous abusez du masque en en mettant trop, il faudra laver au moins deux fois parce qu’il est tellement doux qu’on peut avoir la fausse impression qu’il ne lave pas. Il n’emmêle pas les cheveux mais personnellement je n’ai pas vu de vitalité au niveau des boucles. Je mets cet effet de vitalité peut-être sur le non emmêlement.
Après-shampooing au karité et au jojoba – Etant donné que le shampooing ne provoque pas d’emmêlement des cheveux, il est assez difficile d’évaluer l’AS. Je n’ai rien ressenti de particulier. Il agit en 5mn, ce n’est pas un soin profond mais à mon niveau, je n’ai pas eu d’impression particulière et donc je pense que le shampooing seul suffirait mais il faudrait compléter le soin par autre chose.
Lait capillaire à l’huile d’amande douce et à l’huile essentielle d’ylang-ylang – Il est très léger, il convient donc de ne pas oublier le sérum huileux et surtout de l’appliquer sur cheveux humide sinon on a l’impression que les cheveux le boivent et sans être secs ils en veulent encore. Je pense qu’il est trop léger pour apporter une hydratation durable.
Sérum huileux au coco, jojoba et argan – C’est mon favori car il est pratique avec son pschitt et peut tout aussi servir pour faire un bain d’huile et sceller l’hydratation en semaine. Effet brillance garantie.
Tous les produits ont la même odeur, je ne saurais pas dire ce que c’est vu qu’ils sont censés ne pas contenir les mêmes éléments. Personnellement je n’aime pas l’odeur qui, sans être spécialement entêtante ou forte dans le style camphre ou eucalyptus ou menthol, ne me semble pas très agréable.
Produits naturels certes mais que je ne rachèterai pas car sans valeur ajoutée pour moi qui ai les cheveux fins. Je vais tester la gamme verte de Shea Moisture et qui a également une compo clean. En terme de prix, c’est pareil alors autant me tourner vers un produit plus adapté à mes problèmes et dont j’apprécie tout particulièrement l’odeur.
Voili voilou.