Connaissez-vous les différentes méthodes d'hydratation des cheveux?
Il y a le "Moist and Seal"=Hydrater et Sceller.
On en parle déjà ici: https://bellexotic.forumgratuit.org/t223-comment-hydrater-et-sceller-les-cheveux?highlight=hydrater
Ca consiste hydrater et sceller les cheveux. Pour ce faire, on applique:
- 1 - un produit (crème, lait, vaporisateur, soin sans rinçage) à base d'eau
- 2 - puis à "bloquer" l'hydratation à l'aide d'une huile ou d'un beurre afin de nourrir les cheveux.
Il y a la méthode "L.O.C."(Liquid, Oil, Cream)=Liquide, Huile, Crème.
Cette méthode consiste à superposer des couches de produits en:
- 1 - hydratant avec un produit liquide à base d'eau (soit de l'eau ou un soin sans rinçage liquide)
- 2 - puis en scellant (avec une huile ou un mélange beurre+huile), jusque là rien de différent avec la première méthode
- 3 - et enfin en finissant avec une crème hydratante par dessus le tout.
Il y a la méthode "L.C.O."(Liquid, Cream, Oil)=Liquide, Crème, Huile.
Cette méthode est simplement l'inverse de la méthode pré-citée, il faut:
- 1 - hydrater avec un liquide à base d'eau (soit de l'eau ou un soin sans rinçage liquide)
- 2 - passer une crème hydratante par dessus pour ajouter une couche d'hydratation en plus
- 3 - et finir par sceller le tout (avec une huile ou un mélange beurre+huile).
ATTENTION
* Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière d'hydrater ou de retenir l'hydratation de ses cheveux. A chacune de tester, d'expérimenter et d'écouter ses cheveux.
* Je précise également que ce n'est pas parce que le but des méthodes L.O.C. et L.C.O. est de superposer les couches de produit, qu'il faut pour autant en mettre énormément! A little goes a long way
* Les méthodes sont à faire juste après le soin en fin de semaine sur cheveux propres. Mais il faut bien sûr adapter les méthodes à chacun et chacune. Le but est de garder le plus longtemps possible des cheveux hydratés, souples et agréables.
* Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière d'hydrater ou de retenir l'hydratation de ses cheveux. A chacune de tester, d'expérimenter et d'écouter ses cheveux.
* Je précise également que ce n'est pas parce que le but des méthodes L.O.C. et L.C.O. est de superposer les couches de produit, qu'il faut pour autant en mettre énormément! A little goes a long way
* Les méthodes sont à faire juste après le soin en fin de semaine sur cheveux propres. Mais il faut bien sûr adapter les méthodes à chacun et chacune. Le but est de garder le plus longtemps possible des cheveux hydratés, souples et agréables.