fleurasone971 a écrit:Salut les filles,
J'ai eu l'occasion de tester le gel de lin sur mes cheveux.
Après réalisation (comme sur la vidéo) l'aspect du gel est un peu repoussant, ça ressemble à du mucus nasal.
Ne laissez pas le gel devenir trop epais sinon ça colle à la casserole.
Je pense qu'il faut mettre un peu plus d'eau qu'il soit plus liquide.
Petite astuce pour bien appliquer. Mettre dans la main et frotter puis appliquer.
Résultat 1ère fois: sur le moment le gel plaque bien les cheveux mais après quelques heures de séchage mes cheveux deviennent très secs et durs.
Résultat 2ème fois : j'ai rajouté de l'huile de ricin au gel, mes cheveux étaient toujours bien plaqués mais plus malléables après séchage.
Certaines disent que le gel de lin peut remplacer le gel d'aloe vera, mais je n'ai pas encore testé.
@Tikanelle Tu peux me donner un exemple de soin avec du gel de lin stp.
Tu as complètement raison, le gel de lin est un peu repossant. Il faut rajouter de l'eau pour ne pas avoir un produit trop épais. Car il est gluant et ce n'est pas facile de l'utiliser.
Perso je ne l'ai pas testé comme toi, pur sur mes cheveux. Je l'ai ajouté à un masque capillaire et dans mon
vapo. J'ai trouvé que j'avais les cheveux très doux. Cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé.
idée : masque capillaire pas forcément une émulsion mais tes masques aux poudres indiennes, avocat, rhassoulet même ta chantilly de karité.
Dans ton vapo.