Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gel aux graines de lin

+8
sandrinep
eve.lydie
fleurasone971
Tikanelle
dayane972
lyarenoie
batacaraibedu971
tishay971
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gel aux graines de lin Empty Gel aux graines de lin Jeu 2 Aoû - 19:56

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Connaissez-vous le gel aux graines de lin ?
De nombreuses personnes achètent des gels commerciaux alors qu'elles pourraient les fabriquer elles-même. Le gel aux graines de lin est facile à préparer mais surtout son efficacité est surprenante. Vos cheveux seront brillants et souples. Toutefois sa texture gluante pourrait dégoûter plus d'une.

2Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Jeu 2 Aoû - 20:21

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

personellement je ne connais pas ce gel , on peut se procurer le lin ou? c Quoi le lin déja ? j'en ai entendu parler vaguement

3Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Jeu 2 Aoû - 20:40

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'ai vu une vidéo dessus je vais essayer de la retrouver et de la poster

4Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Jeu 2 Aoû - 20:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@Bata les graines de lin sont issues de la plante du même nom, souvent comparée à l'aloe vera elle apporte de la tenue aux cheveux, d'où sont utilisation populaire pour la création de gel...

@Tishay je m'étais faite une crème avec, sans réellement connaitre les vertus de cette graine et j'ai pas trop aimé le résultat, mais je recommencerais surement... un jour!

5Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Jeu 2 Aoû - 20:46

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

6Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Ven 3 Aoû - 16:07

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

batacaraibedu971 a écrit:personellement je ne connais pas ce gel , on peut se procurer le lin ou? c Quoi le lin déja ? j'en ai entendu parler vaguement

Tu peux en trouver dans des magasins bio pour le prix de 1 euro et quelques.

7Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Mer 15 Aoû - 16:24

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je l'utilise souvent dans mes soins capillaires et j'aime bien l'effet. En tous cas tester si vous pouvez les filles.

8Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Ven 7 Déc - 0:37

fleurasone971

fleurasone971
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles,

J'ai eu l'occasion de tester le gel de lin sur mes cheveux.

Après réalisation (comme sur la vidéo) l'aspect du gel est un peu repoussant, ça ressemble à du mucus nasal.

Ne laissez pas le gel devenir trop epais sinon ça colle à la casserole.
Je pense qu'il faut mettre un peu plus d'eau qu'il soit plus liquide.

Petite astuce pour bien appliquer. Mettre dans la main et frotter puis appliquer.

Résultat 1ère fois: sur le moment le gel plaque bien les cheveux mais après quelques heures de séchage mes cheveux deviennent très secs et durs.
Résultat 2ème fois : j'ai rajouté de l'huile de ricin au gel, mes cheveux étaient toujours bien plaqués mais plus malléables après séchage.

Certaines disent que le gel de lin peut remplacer le gel d'aloe vera, mais je n'ai pas encore testé.

@Tikanelle Tu peux me donner un exemple de soin avec du gel de lin stp.

9Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Ven 7 Déc - 12:53

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

fleurasone971 a écrit:Salut les filles,

J'ai eu l'occasion de tester le gel de lin sur mes cheveux.

Après réalisation (comme sur la vidéo) l'aspect du gel est un peu repoussant, ça ressemble à du mucus nasal.

Ne laissez pas le gel devenir trop epais sinon ça colle à la casserole.
Je pense qu'il faut mettre un peu plus d'eau qu'il soit plus liquide.

Petite astuce pour bien appliquer. Mettre dans la main et frotter puis appliquer.

Résultat 1ère fois: sur le moment le gel plaque bien les cheveux mais après quelques heures de séchage mes cheveux deviennent très secs et durs.
Résultat 2ème fois : j'ai rajouté de l'huile de ricin au gel, mes cheveux étaient toujours bien plaqués mais plus malléables après séchage.

Certaines disent que le gel de lin peut remplacer le gel d'aloe vera, mais je n'ai pas encore testé.

@Tikanelle Tu peux me donner un exemple de soin avec du gel de lin stp.

Tu as complètement raison, le gel de lin est un peu repossant. Il faut rajouter de l'eau pour ne pas avoir un produit trop épais. Car il est gluant et ce n'est pas facile de l'utiliser.

Perso je ne l'ai pas testé comme toi, pur sur mes cheveux. Je l'ai ajouté à un masque capillaire et dans mon
vapo. J'ai trouvé que j'avais les cheveux très doux. Cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé.

idée : masque capillaire pas forcément une émulsion mais tes masques aux poudres indiennes, avocat, rhassoulet même ta chantilly de karité.

Dans ton vapo.
Very Happy

10Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Ven 7 Déc - 13:45

fleurasone971

fleurasone971
Nouveau membre
Nouveau membre

Tikanelle a écrit:
fleurasone971 a écrit:Salut les filles,

J'ai eu l'occasion de tester le gel de lin sur mes cheveux.

Après réalisation (comme sur la vidéo) l'aspect du gel est un peu repoussant, ça ressemble à du mucus nasal.

Ne laissez pas le gel devenir trop epais sinon ça colle à la casserole.
Je pense qu'il faut mettre un peu plus d'eau qu'il soit plus liquide.

Petite astuce pour bien appliquer. Mettre dans la main et frotter puis appliquer.

Résultat 1ère fois: sur le moment le gel plaque bien les cheveux mais après quelques heures de séchage mes cheveux deviennent très secs et durs.
Résultat 2ème fois : j'ai rajouté de l'huile de ricin au gel, mes cheveux étaient toujours bien plaqués mais plus malléables après séchage.

Certaines disent que le gel de lin peut remplacer le gel d'aloe vera, mais je n'ai pas encore testé.

@Tikanelle Tu peux me donner un exemple de soin avec du gel de lin stp.

Tu as complètement raison, le gel de lin est un peu repossant. Il faut rajouter de l'eau pour ne pas avoir un produit trop épais. Car il est gluant et ce n'est pas facile de l'utiliser.

Perso je ne l'ai pas testé comme toi, pur sur mes cheveux. Je l'ai ajouté à un masque capillaire et dans mon
vapo. J'ai trouvé que j'avais les cheveux très doux. Cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé.

idée : masque capillaire pas forcément une émulsion mais tes masques aux poudres indiennes, avocat, rhassoulet même ta chantilly de karité.

Dans ton vapo.
Very Happy

Ah merci Tikanelle, je mettrai dans mon masque rhassoul demain et je te dirai le résultat. Wink

11Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Ven 7 Déc - 13:58

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

pas de souci, je vais aussi tester dans mon prochain rhassoul

12Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Sam 8 Déc - 14:45

fleurasone971

fleurasone971
Nouveau membre
Nouveau membre

@Tikanelle
Le résultat de mon rhassoul avec le gel de graine de lin est super.
J'ai fait le gel un peu plus liquide, je l'ai rajouté à mon rhassoul avec un peu d'huile de ricin.
Cela m'a donné une pâte onctueuse et facile à appliquer.
J'adore voir les ondulations que mes cheveux font avec le rhassoul. Dommage qu’après rinçage elles disparaissent.
Donc donc comme je suis à 6 mois post defrisage,mes cheveux crépus sont doux , facile à manipuler et les boubles très définies.

J'essayerai le gel de graine de lin dans mon vapo un jour et je mettrai le résultat.

13Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Sam 8 Déc - 14:54

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

je suis contente pour toi. J'imagine que tes repoussent devaient être très souples au rinçage.

Je n'avais pas pensé remplacer l'eau par le gel de lin. Je vais tester ta méthode lors de mon prochain rhassoul en fin de mois.

14Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Sam 8 Déc - 16:39

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai également entendu parler de ce gel mais jamais essayé. Peut être un jour!

15Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Mer 19 Déc - 2:41

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Naptural85 en utilise quand elle fait ses magnifiques mini twists. Paraît que ça aide à ce que les twists soient moins "frizzy". Faudrait que j'essaye mais je n'aurais jamais la patience qu'elle a.

En tout cas je peux dire que le pain aux graines de lin est très bon lool !

16Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Mar 22 Avr - 14:44

blue sky


Elite
Elite

on m'a offert des graines de lin..ce weekend je testerais le gel

17Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Mar 22 Avr - 15:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool

18Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Mar 16 Jan - 15:23

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour les filles   Wink

pensez vous qu'on peu appliquer le gel de lin tous les jours? j'ai commencer à faire le gel de lin hier pour ma petite j'ai appliquer et sceller avec de l huile de baobab .

19Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Sam 20 Jan - 16:46

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je trouve que cela a**èche si on l'utilise fréquemment...

20Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Jeu 25 Jan - 15:33

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou, ok merci , ducoup je l utiliserai de temps en temps

21Gel aux graines de lin Empty Re: Gel aux graines de lin Ven 26 Jan - 13:02

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je suis d'accord, ce gel a cet inconvénient.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum