Lol Eidole tu me fait rire!
Alors, je ne suis pas du tout fan des poudres ayurvédiques, mais je vais "tenter" de vous expliquer leur rôle (en gros) car chaque poudre a sa spécificité. Ce qui m'insupporte avec ces produits, ce n'est pas l'effet qui est satisfaisant, mais le rinçage qui est assez... fastidieux lol
La majorité des poudres indiennes (en masque) ont plus ou moins les mêmes vertus: apport en brillance, gain d'épaisseur, effet fortifiant, nourrissant, réduit la chute, accélère la pousse... En gros elles ont surtout deux fonctions: donner une belle chevelure générale, et renforcer les cheveux (tout comme les protéines, donc il faut souvent faire suivre d'un soin hydratant).
Il faut créer son masque en mélangeant les poudres avec d'autres produits (humectants, eau, miel, huile...). On les utilise en fonction de l'état de ses cheveux, il y en a qui utilisent les poudres en masque une fois par semaine, d'autre une fois par mois... La seule chose c'est qu'il faut surtout pas laisser poser trop longtemps (<>45 min/2h), car plus ça sèche, plus c'est galère pour s'en débarrasser...
Voilà c'est vraiment une explication condensée lol