Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prendre soin des pointes

+12
blue sky
maximiaou
mamywata
merys97
psycho18
poulodjeriseck
diamant
Tikanelle
Manue
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Lun 2 Avr - 12:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

t'as tout compris ma belle Wink

27Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Lun 2 Avr - 12:40

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

salut les filles,

Pensez vous qu'avec l'arrivée de la chaleur il est convenable de continuer à utiliser l'huile de ricin sur les pointes? Je dis ca comme c'est une huile un peu lourde.
De plus, je fais tout les soirs des bantu knot, c'est la seule coiffure pro que je peu faire pour l'instant et qui me vas. Pensez vous que le faire tout les jours est néfaste? ca n'abime pas mes cheveux (pour l'instan) mais je me dit que peut etre que sur du long terme ca peut les abimer

28Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Lun 2 Avr - 13:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

en effet l'huile est lourde et quand il commence à faire chaud ça alourdit encore plus lol, mais je ne vois pas en quoi l'huile pourrait être néfaste à cause de ça...

je pense juste qu'en cas d'excès de produit tu devras peut être co-washer plus souvent, mais à part ça je ne vois pas trop de soucis...

29Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Lun 2 Avr - 15:52

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:
Kiskeya a écrit:Mes pointes sont vilaines.
A cause de ma sécheresse ben j'ai des frisottis.

J'espère que je n'aurai pas à sortir les ciseaux. Twisted Evil

Hydratation , hydratation et hydratation !
Elles sont pas abimées non ? Alors t'as pas besoin de couper !
Mais comme elles sont sèches , pour éviter les fourches faut les hydrater un max !

Mes pointes c'est mon obsession .
Pour moi des cheveux sains c'est essentiellement de jolies piintes

Non ça va elles sont pas abimées.Oui j'hydrate à fond parcequ'ils sont anormalement secs.C'est la première fois que ça m'arrive.

merys97

merys97
Nouveau membre
Nouveau membre

hey!! Smile
Voila pendant les grandes vacances g voulu faire la grande lol g fais une couleur . heureusement par peur que la couleur ne m'aille pas g fais que sur le bout de mes cheveux. pff depuis mes cheveux sont devenus secs! =( g du couper.
Mais la regarder mes pointes elles sont pas terribles non??!!
je ne sis pas quoi faire . g décidé de prendre soin de mes cheveux mais je suis totalement perdue. QUE ME CONSEILLEZ-VOUS????
voila:
Prendre soin des pointes  - Page 2 Dsc_0313
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prendre soin des pointes  - Page 2 Dsc_0216
Prendre soin des pointes  - Page 2 Dsc_0217

Kiskeya


Elite
Elite

merys97 a écrit:hey!! Smile
Voila pendant les grandes vacances g voulu faire la grande lol g fais une couleur . heureusement par peur que la couleur ne m'aille pas g fais que sur le bout de mes cheveux. pff depuis mes cheveux sont devenus secs! =( g du couper.
Mais la regarder mes pointes elles sont pas terribles non??!!
je ne sis pas quoi faire . g décidé de prendre soin de mes cheveux mais je suis totalement perdue. QUE ME CONSEILLEZ-VOUS????
voila:
Prendre soin des pointes  - Page 2 Dsc_0313
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prendre soin des pointes  - Page 2 Dsc_0216
Prendre soin des pointes  - Page 2 Dsc_0217

Hey! J'espére que les ciseaux ne sont pas tes ennemis. Very Happy

Si tes pointes sont abimées tu n'as pas d'autre choix que de les couper si tu veux t'en débarrasser.

Voici un sujet qui explique comment prendre soin de ses pointes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et un autre qui explique comment les couper:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merys97

merys97
Nouveau membre
Nouveau membre

Merciii

33Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Jeu 3 Mai - 11:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je te conseille de tenter également le baggy method, et de couper régulièrement un tout petit peu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les photos je ne vois pas de SSK (noeuds formés sur un seul cheveu) c'est déjà ça Wink

34Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Jeu 3 Mai - 14:32

merys97

merys97
Nouveau membre
Nouveau membre

okii d'accord je vais défaire mes vanilles et je ferais ce que tu m'as conseillé!! merci Smile

35Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Jeu 3 Mai - 14:49

merys97

merys97
Nouveau membre
Nouveau membre

Euh... dis moi Dayane, t'utilises quoi comme produits pour faire ton baggy method??

36Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Jeu 3 Mai - 14:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je brumise de l'eau et je scelle avec soit: de l'huile de carapate locale, de l'huile de coco ou de l'huile d'amla (mais la plupart du temps c'est huile de carapate locale car elle gaine les cheveux et pour soigner les pointes c'est l'idéal).

Je n'aime pas faire de baggy method avec les autres huiles car c'est avec celles là que j'ai des résultats!

37Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Jeu 3 Mai - 15:00

merys97

merys97
Nouveau membre
Nouveau membre

Aoki d'acc merci
Jvais tester ac de l'huile de ricin puisk'il ne me reste que ça

38Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Jeu 3 Mai - 15:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

essayes d'en faire 3 par semaines et tiens moi au courant d'ici 2 à 3 semaines Wink

39Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Jeu 3 Mai - 17:25

merys97

merys97
Nouveau membre
Nouveau membre

Ok tqt Smile

40Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 28 Oct - 15:19

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Avant j'avais tout le temps les pointes sèches, maintenant ça va beaucoup mieux car je les scelle plus souvent. Pour cela j'utilise de la jbco, ou de l'huile de noix du brésil. J'insiste bien aussi sur elles quand j'hydrate.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

41Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 28 Oct - 15:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bien perfect Wink

42Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 28 Oct - 20:28

Kiskeya


Elite
Elite

Les miennes sont un peu sèches en ce moment.Je vais les hydrater et les sceller avec de l'huile de coco.

43Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Lun 13 Mai - 15:01

mamywata


Nouveau membre
Nouveau membre

eh bien moi les miennes de pointes, elles sont atroces, elles se cassent tout le temps du coup je ne remarque aucune pousse! je pense que c'est du au fait qu'ils ont été surdéfrisés pendant ces 15 dernieres années pendant tous les mois. je ne c pas quoi faire pour les récupérer

44Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Lun 13 Mai - 15:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

si tu estimes que c'est à cause d'un traitement chimique excessif, tu dois les renforcer (protéine, huiles aux bienfaits renforçants etc etc) et les protéger (ne pas les exposer, coiffure protectrice etc etc), et bien sûr les couper petit à petit si tu as peur des ciseaux, mais régulièrement (s&d, tailles, etc etc).

45Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Mar 7 Jan - 14:58

Kiskeya


Elite
Elite

Mes pointes sont très sèches et elles sont très dures au toucher.
Je crois que c'est parceque je les expose trop au froid.
Je fais un afro puff presque tous les jours. Je m'en occupe tous les jours mais j'ai même l'impression qu'elles sont abimées. Je pensais qu'en les scellant elles seraient protégées du froid...

J'ai pas envie de couper 5cm de cheveux.Je suis dégoutée. Crying or Very sad 

46Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Mar 7 Jan - 16:23

Invité


Invité

Ah c'est sur que couper autant quand chaque millimètre compte ça fait mal. C'est pour ça qu'en général en hiver (même si je le trouve très doux cet hiver) je mise sur les coiffures pros avec mèches.

Je pense qu'éviter d'exposer tes pointes serait une bonne chose en plus de ce que tu fais comme soin

47Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Mar 7 Jan - 16:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+100 000 000
en étant naturelle si on protège pas ses pointes, on le paye dans les semaines qui suivent, il n'y a pas de magie.

c'est juste un réflexe à prendre: froid ou pas. même nous sous le soleil, si on ne protège pas nos pointes malgré hydratation et scellage, ça se paye!

48Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Mar 7 Jan - 17:06

Kiskeya


Elite
Elite

Oui vous avez raison les filles.Je pensais que du moment que mes cheveux étaient bien hydratés et scellés,il pourraient vaincre le froid.
Je sais ce qu'il me reste à faire.
Je vais me créer une routine,faire de jolies coiffures pros et faire des soins protéinés et hydratants.

Merci! Wink

49Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Mar 7 Jan - 17:16

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien Wink

50Prendre soin des pointes  - Page 2 Empty Re: Prendre soin des pointes Mar 7 Jan - 20:19

Invité


Invité

Bonne réactivité !

Tiens nous au courant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum