Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les différents types de fixations de tissages

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

emeraude exotique

emeraude exotique

bounce  afro  Basketball Fixation par points de kératine chaude ou froide :


Il s’agit de l’une des techniques la plus pratiquée actuellement. Pour vous faire gagner en longueur mais aussi en volume, le coiffeur fixe grâce à ce que l’on assimile à de la "colle", la kératine, une mèche d’extension de plusieurs cheveux (naturels ou synthétiques) à une mèche de vos propres cheveux. Les points de colle "fondus" à chaud ou à froid (par des ultrasons) doivent être placés à au moins un centimètre de votre cuir chevelu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonding Glue pour la tenue des tissages (c'est le flacon noir) et pour enlever la colle le flacon blanc.


Fixation par clips :

Comme pour les précédentes, ces extensions sont posées en "rideau" à l’aide de petites barrettes appelés "clips". Mais cette fois, le coiffeur, c’est vous ou vos amies ! Il vous suffit de prendre une mèche de cheveux et d’y clipper vos extensions.

(les deux techniques employées au salon)

Fixation par tressage :

Cette technique permet de fixer les extensions en les tressant tout simplement à vos cheveux naturels.

(cette méthode séduit de plus en plus les jeunes Européennes, même si les cheveux afros l’on déjà adopté depuis longtemps)

Fixation par tissage :

Ici, ce ne sont pas des mèches que je vous pose, mais des bandes de cheveux. Pour les appliquer,je commence d’abord par vous faire une tresse collée (dans le sens plaquée) autour du crâne.

Ensuite, je vais "coudre" ou tisser la bande de cheveux (toujours naturels ou synthétiques)sur cette tresse plaquée afin de créer un "rideau" de cheveux.



http://www.emeraude-exotique.com

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

emeraude exotique a écrit: bounce afro  Basketball Fixation par points de kératine chaude ou froide :

Il s’agit de l’une des techniques la plus pratiquée actuellement. Pour vous faire gagner en longueur mais aussi en volume, le coiffeur fixe grâce à ce que l’on assimile à de la "colle", la kératine, une mèche d’extension de plusieurs cheveux (naturels ou synthétiques) à une mèche de vos propres cheveux. Les points de colle "fondus" à chaud ou à froid (par des ultrasons) doivent être placés à au moins un centimètre de votre cuir chevelu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonding Glue pour la tenue des tissages (c'est le flacon noir) et pour enlever la colle le flacon blanc.


Fixation par clips :

Comme pour les précédentes, ces extensions sont posées en "rideau" à l’aide de petites barrettes appelés "clips". Mais cette fois, le coiffeur, c’est vous ou vos amies ! Il vous suffit de prendre une mèche de cheveux et d’y clipper vos extensions.

(les deux techniques employées au salon)

Fixation par tressage :

Cette technique permet de fixer les extensions en les tressant tout simplement à vos cheveux naturels.

(cette méthode séduit de plus en plus les jeunes Européennes, même si les cheveux afros l’on déjà adopté depuis longtemps)

Fixation par tissage :

Ici, ce ne sont pas des mèches que je vous pose, mais des bandes de cheveux. Pour les appliquer,je commence d’abord par vous faire une tresse collée (dans le sens plaquée) autour du crâne.

Ensuite, je vais "coudre" ou tisser la bande de cheveux (toujours naturels ou synthétiques)sur cette tresse plaquée afin de créer un "rideau" de cheveux.


 

Je connais ces techniques.En ce moment j ai une fixation par tissage sur ma tête.

Kiskeya


Elite
Elite

up

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Smile
Je suis intéressée par le tissage, j'aimerais me faire poser juste une bande pour gagner en longueur.
Seulement j'hésite entre les techniques de pose. Quelle est celle qui abime le moins les cheveux? qui est la plus pratique?
merci!



Dernière édition par sunkiss le Sam 16 Juin - 10:13, édité 1 fois

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

attention les filles, si vous utilisez des extensions et que cela vous gratte c'est que vous êtes allergique et il ne faut pas insister.

Invité


Invité

J'en ai souvent porté (tissage cousu) et il y a une période obligée où au bout d'un moment ça gratte (de quelques jours à une semaine). Dans mon cas, je ne pense pas que ce soit dû à une allergie, peut-être qu'au bout d'un oment le cuir chevelu ne supporte pas le fait d'être renfermé.

Quoi qu'il en soit, on n'est jamais trop prudent, alors...

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je ne parle pas des tissages mais des extensions (des mèches) peu importe la façon dont on les fait

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Combien de temps peut-on garder une bande de cheveux tissée sur une tresse? Cette pratique n'étouffe pas trop le crâne, est-ce qu'il y a des risques de casse?

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

il y a toujours un risque de casse. j'ai fait les tissages à la colle et cousu et soit la colle arrache les cheveux soit on te tire les cheveux en faisant les nattes.

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui je vois. Par contre j'ai trouvé d'autres techniques de pose pour le tissage:
A la perle ou avec des bandes adhésives, ça ne me dit rien du tout et vous?


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum