Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Max Hydratation Method (MHM)

+10
blue sky
dayane972
maximiaou
dangel
diamant
MinieKimy
saandrine
Manue
eve.lydie
Kiskeya
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

I like your hair Sandra!!

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merci dangel Smile . Oui c est du boulot.
Les photos aident à se motiver.
Donc la suite c est revenir à la LCO et une hydratation journalière et faire ce traitement en fonction des besoins de mes cheveux donc pour l instant je ferai 1 fois par semaine.

Moi aussi je les adore vraiment mtn Eidole. Ils n ont jamais été autant hydratés. bounce



Dernière édition par sandra.malaquias le Lun 9 Mar - 18:59, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je n'aurais jamais le temps de suivre un tel "traitement"...

en tout cas ça a l'air de te satisfaire, c'est ce qui compte le plus Wink

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

MDRRR Dayane!

J'ai lu ton commentaire d'avant, et je me suis dit: "Dayane a parlé à ma place".
Je comprends le principe de la MHM, mais moi non plus, je n'aurais pas la patience de faire tout ça. Pourtant, j'ai les cheveux à faible porosité, mais je préfère jouer sur les températures de l'eau et la vapeur du steamer ainsi que sur un moist&seal avec les bons produits pour maintenir mon niveau d'hydratation. Puis, je ne suis pas adepte des cheveux lâchés comme ça pour faire toutes les manips, donc je dois avouer que ça me ferait plus ch*** qu'autre chose.


Mais disons le, tes cheveux sont magnifiques avec de tels investissements! J'espère que ça durera longtemps, en tout cas!

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Oui c est un investissement mais voilà les moist and seal et soin n en venaient jamais à bout totalement de ma sécheresse. Donc pour celles qui sont dans ce cas, ça vaut la peine d essayer. 

Et il est pas question de les porter lâchés ou pas. Après le traitement, la coiffure que tu fais n est pas forcément une afro lâchée, voilà pourquoi le gel est optionnel. Sans le gel ça te prend un peu plus d une heure Smile  ce qui réduit considérablement mais ça reste quand même bcp a faire par jour  Evil or Very Mad.

Et moi habituellement je les porte attachés mais là il fallait que je vois l'évolution totale (mes boucles y compris) donc ça prend plus de temps Rolling Eyes. Une fois que je ressentirais mes cheveux secs je referais le soin, donc comme je l'ai dit précédemment, 1 fois par semaine  et le tour et joué. Voilà tout.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tes cheveux ont apprécié! Tu as du courage et du mérite

blue sky


Elite
Elite

très beaux cheveux Sandra I love you

33Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Mer 11 Mar - 18:53

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merci les filles Wink

34Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Jeu 12 Mar - 10:29

Kiskeya


Elite
Elite

sandra.malaquias a écrit:
Salut les filles, j espère que vous allez bien Wink
j'avais dit que je ne ferai pas de challenge pendant un temps que j'allais me focaliser sur l'hydratation étant donné que j'arrive pas à booster d'hydratation de mes cheveux. 
Je suis tombée sur cette méthode qui promet d'atteindre le niveau d'hydratation maximum du cheveux. Je me suis dit je j'allais lire des sites...et voir si ca vallait la peine vu le temps qu il faut investir... Mais voila j'arrête pas de me plaindre de sécheresse et vu que j'ai du temps à perdre cette semaine Laughing me voici.
Donc cette méthode doit être faite, dans un premier temps, et pour des résultats optimaux, comme un challenge de 7 JOURS. Et pas tous les jours de votre vie. Ensuite ça sera en fonction des besoins des cheveux, toutes les semaines/deux semaines/ mois.....et non très fréquemment.
Cela veut dire que si par exemple je fais les 5 étapes 1 X et que je rafraîchis juste mon afro les 2 prochains jours, cela ne fera pas 3 jours de traitement mais 1 X seulement. Donc c'est plus précisément 7 traitement complets. 
Il ne faut pas oublier que nos brins de cheveux ne vont pas atteindre le maximum de leur hydratation en même temps....voila pourquoi certains le font une vingtaine de jours d'affilés ou plus....Bref chacun fait comme il veut.
le traitement Cherry Lola se fait que le premier jour et il ne reste plus que 4-5 étapes bounce Crying or Very sad . Pour la méthode, j'ai toujours tout fait le même jour (le soir) sauf le premier jour où j'ai laissé le soin toute la nuit sur les cheveux et le temps totale pour cette méthode me prend entre 1h30-2H30. J'ai commencé un samedi pour prendre mes marques. 
Voilà place aux photos (j'ai essayé de faire au mieux)
Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 A1f39d12Sur la première photo, on peut apercevoir mes boucles, sur cheveux avec un soins dessus Une fois secs, plus aucune définition et je ne peux pas les laisser sécher sans une bonne hydratation et des twist ou autres sinon mes pointes s’emmêle comme pas possible....Ce n'est pas un problème vu que je fais des twists et je vais dormir et je suis coiffée pour le lendemain, mais le soir ils sont secs. 
Donc c'est des anciennes photos vu que j'ai pas trop pensé à en prendre avant mais ils sont exactement comme ça une fois secs. 
Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 C695c810
1er jour.
photo 1: argile,
2: cheveux sans produits, mouillés
3: gel
4: secs
Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 9000f712 
résultat 1er jour,
2ème jour
3ème jour
Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 83e23310
résultat 4ème jour
5ème jour,
6ème jour (repos)
cheveux étirés de
la veille.
Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 2015-010 6 ème jour 
(chignon après le traitement)
Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 9b4bd410
7ème jour:
on remarque que 
mes boucles sont
plus souples
      
 Cheveux humides SANS PRODUITS, bien définis, souple, HYDRATÉS
Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Ec15d312


Ils sont super beaux tes cheveux Sandra! T'as une belle touffe bien fournie!!!

35Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Sam 14 Mar - 15:38

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merci Kyskeya Wink

36Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Sam 14 Mar - 17:40

Invité


Invité

Sandra le résultat est magnifique et j'adore ta touffe !

37Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Sam 14 Mar - 19:09

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merci GNFR.
je n ai pas encore eu besoin de refaire le soin et mes cheveux ne sont plus du tout secs comme avant et au lieu d'hydrater tous les soirs, je le fais un jour sur deux. Que du bonheur Smile

38Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Lun 14 Déc - 11:29

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Pfiou, Dieu merci je n'ai pas tenté cette méthode, je viens de faire un tour sur l'insta de la miss qui a crée cette méthode: ces cheveux sont court, secs, et loooin d'avoir des boucles définies, aucune brillance... Bref... Surement que sur le court terme ça fait des merveilles, mais à la longue, bonjour les dégats!

39Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Lun 14 Déc - 14:36

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha bon?? et bien !!

40Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Mar 15 Déc - 20:08

blue sky


Elite
Elite

silent silent silent

41Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Mer 16 Déc - 11:22

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ouch

42Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Dim 20 Déc - 10:06

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

ouhai sur le long terme c est juste pas possible. J'avai eu comme résultat une définition de boucles juste magnifiqu au détriment de mon volume qui diminuait de plus en plus alors que je n avai fait un petit mois de ce challenge.

Ca m'a quand même montré que mes cheveux n'étaient juste pas assez hydratés et qu'ils étaient en réalité très facilement maléable. Et aussi, qu'une fois mes cheveux propres de tout résidus, je pouvais avoir réellement une magnifique définition de boucles. Je sais donc comment faire mtn Wink

43Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Dim 20 Déc - 22:43

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci pour ton avis Sandra au moins tu en as tiré une leçon positive pour tes cheveux cheers

44Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Mar 29 Déc - 11:46

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est super que tu t'en ai rendu compte avant que tu ne subisses des dégâts capillaires.  I love you

45Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Mer 30 Déc - 0:58

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

non je comptais de toute facon faire PAS le faire sur le long terme, je cherchais juste à rétablir l hydratation, et une fois que ca a été le cas, j ai tout de suite arrêté (aussi parce que c'est fatiguant Razz ) et justement tant que bcp de personne n arreteront pas de se focaliser sur les boucles boucles boucles, il y aura des gens qui abuseront de certaines méthodes, qui à la base sont bonnes mais qui  n'apporte rien d autre que des dégâts SUR LE LONG TERME. (J'ai eu une très bonne expérience)

Par contre la Bentonite clay (l'argile donc) je l'ai totalement intégré dans ma routine, comme je l ai dit plus haut, à un moment donné mes cheveux ne répondaient plus à l'hydratation alors qu'à la base ma routine me correspondait et j ai compris avec cette expérience que les shampoing et certaines poudres ne me nettoyaient tj pas en profondeur les cheveux et cette poudre à été une révélation pour mes cheveux. 

Je me suis alors souvenue de ma bonne expérience avec le rhassoul, même type de poudre et moins agressive. Donc des fois je fais un shampoing avec l'une ou l'autre.

pour moi: Cheveux propres==> meilleure hydratation ==> meilleure définition, souplesse des boucles Wink

46Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Jeu 31 Déc - 2:58

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Tu as su écouter tes cheveux et ce n'est pas toujours facile
Je crois te l'avoir déja dit mais je kiffe ta boule de cheveux sur ton profil trop mimi I love you I love you

47Max Hydratation Method (MHM) - Page 2 Empty Re: Max Hydratation Method (MHM) Jeu 31 Déc - 10:24

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

+1

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:Tu as su écouter tes cheveux et ce n'est pas toujours facile
Je crois te l'avoir déja dit mais je kiffe ta boule de cheveux sur ton profil trop mimi I love you I love you

hihi Merci Pomka Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum