Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenges pour l'année prochaine...

+7
eve.lydie
Liline972
Rubis77
blue sky
Eidole
saandrine
dangel
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Sur d'autres posts les filles parlaient du challenge ayur en tout début d'année genre en janvier. Moi ça m'irait parfaitement.
Tu voudrais le faire sur 3 mois Perfect?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

A partir du 15 janvier,ce serait parfait(pour moi).
Ca ne me derange pas de creer le topic la semaine pro en attendant le jour j  Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Moi ça me va comme date. Ca serait pour combien de temps?
C'est super si tu peux créer le topic cheers

Liline972


Membre junior
Membre junior

Ce n'est pas un peu trop tôt pour créer le post, si c'est pour Janvier ? nous ne sommes qu'au début du mois de Novembre lol.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

si certaines ne l'ont jamais fait, cela leur laisse assez de temps pour poser des questions et voir comment elles vont construire leur routine et acheter les produits en fonction de ce qu'elles auront décidé ou en fonction des conseils donné.
Personnellement, je considère qu'il vaut mieux s'en occuper maintenant parce qu'en décembre, entre le boulot et les préparatifs de noel, on n'aura pas forcément le temps donc ce n'est pas forcément trop tôt pour créer le post.

Liline972


Membre junior
Membre junior

mmmh ok

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je pense que le challenge aux poudres doit se préparer longtemps à l'avance 
-pour savoir quelles sont les poudres qu'on va privilégier(car il y a un  paquet  cyclops )
-préparer les éventuels macérâts et infusions
-pour éviter de le superposer avec un autre challenge difficile à concilier avec les poudres

Alors pour les interressées,est ce que le 15 janvier pour une période de trois mois vous convient?

J'ouvrirai un topic à partir du 15 novembre sauf si un autre membre veut le faire avant  Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ben pour moi 3 mois c'est trop car comme je le disais ma soeur se marie en avril donc je préfère ne pas être en challenge durant ce mois. Et pour avoir déjà tester, 3 mois de challenge ayur c'est un peu trop pour mes cheveux.
Pour ces 2 raisons pour moi c'est 2 mois maxi. Donc ce sera sans moi dsl.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Le 15 janvier me va aussi

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Qui est interressée par un challenge home made á partir du mois de mai?

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

moiiiiii!!!!! lol!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Hum intéressant!!!! scratch scratch  en reflexion!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi j'y suis.

PAR CONTRE, il faut que ce soit clair pour moi le but du jeu sera d'utiliser de nouveaux ingrédients (vu que je maîtrise un peu le home made déjà, popoter ne sera pas un problème lol)

Je précise que j'ai déjà fait pas mal de challenge home made et LA REGULARITE dans les posts est de rigueur!

Chaque popote = un message assez long pour tout décrire!

Donc les challengeuses qui savent qu'elles seront trop occupée (ou celles qui vont créer 2 produits pour la totalité du challenge) n'apporteront pas grand chose au challenge (soyons franches hihi).  

Ce n'est pas pour vous décourager hein au contraire, plus on est de folles plus on rit, mais c'est juste par expérience que je dis ça Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui tu as parfaitement raison de mettre les points sur les "i" Da.
Comme je l'avais dit, j'ai commencé mes 1er pas dans le home made avec 1 recette réessayer plusieurs fois. Par contre, je n'ai pas encore pris le temps de partager. Donc cela n'a pas d'intérêt pour les autres.

Ce challenge m'aiderait à y remédier.
Heu par contre perso je ne suis pas sûre d'être cap de faire des retours aussi complets et bien écrits que toi.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol il faudra t'y mettre dans ces cas là!!!

sur un challenge on avait une fiche à remplir pour chaque recette.
on pourrait se créer une fiche et à chaque création on la remplirait, ça aiderait celles qui ne savent pas dans quel sens aller pour faire vivre le challenge et cibler les posts Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:

sur un challenge on avait une fiche à remplir pour chaque recette.
on pourrait se créer une fiche et à chaque création on la remplirait, ça aiderait celles qui ne savent pas dans quel sens aller pour faire vivre le challenge et cibler les posts Wink
+1 000

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Et pour la participation du futur challenge,tu pourrais t'entrainer sur le challenges des poudres indiennes Dangel Twisted Evil  Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui parfaitement saand Smile d'autant que j'ai relevé déjà les recettes correspondantes

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

C'est Dayane faut être régulière.

Hum c'est bien pour ça que je suis en réflexion. Ce challenge me dit bien car pour avoir fait plusieurs challenges home made c'est de la bombe comme challenge. Par contre le temps c'est ça mon problème!!! Je n'en pas beaucoup et l'énergie encore moins.

Bon normalement vers mai/juin j'aurai plus de temps pour moi, donc il se peut que je participe au challenge mais je verrai sur le moment car pour cela faut que je me bouge pour avoir ce temps. Une fois le mariage de ma sœur passé j'y verrai plus clair.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Pour le challenge home made,je propose :

-qu'on ne fasse au minimum deux popotes par mois Wink (qui peuvent aussi bien concerner le visage,le corps,la peau,les aisselles  Razz ...)
-participer au moins deux fois dans le mois.

J'ouvrirai le topic deux mois et demi à l'avance,dès que j'aurai reçu la confirmation d'au moins 3 participantes Very Happy .

Si vous avez d'autre idées,n'hésitez pas à poster bounce

dayane972

dayane972
Elite
Elite

voilà mes idées: 

- 1 - je pense qu'on devrait s'imposer un ingrédient qu'on utiliserait toute lors d'une popote.

par exemple si l'ingrédient obligatoire est l'Huile de Jojoba, on devra toute utiliser cet ingrédient dans notre recette.

je trouve que ça créée un lien entre nous et ça nous permet de comparer les diverses utilisations possible des produits.

bien sûr cela implique qu'on discute avant et qu'on choisisse des éléments que tout le monde a à sa disposition.

- 2 - si le challenge est ouvert aux produits pour cheveux, visage, corps, ce serait bien qu'on tente de se regrouper pour ça

par exemple donner un thème par mois...
dans ces cas-là on ferait soit:
- des produits ciblés pour une partie de notre corps (mois 1 cheveux, mois 2 visage mois 3 corps)
- des produits ciblés pour une fonction particulière (mois 1 hydrater/assouplir, mois 2 renforcer/raffermir, etc etc, à ce moment une peu créer un produit pour les cheveux pendant qu'une autre crée pour la peau, mais toujours dans la même direction)

- 3 - je pense qu'il faut établir une fiche à remplie à chaque popote 

comme je l'ai dit, ça aidera celles qui ne participent pas trop en général à se forcer à parler pour faire vivre le challenge

et puis sur cette fiche il faut y mettre le maximum de renseignements (recette, texture, odeur, aspect/touché, attentes, résultats, mode d'utilisation, etc etc)

je pense d'ailleurs que les photos ne seront pas obligatoire tant que la fiche est complète (ceci étant dit, les photos aident toujours à rythmer un challenge Wink )

voilà c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Hum intéressant!!! Je suis plus partante pour cibler une fonction particulière car pour le moment je ne popote que pour les cheveux. Mais bien sûr ça c'est dans le cas où je participerai.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

alors on en est où pour ce challenge?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

T'es au taquet pour les challenges dayane ! Lol

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

En fait,j'attendais qu'il y ait un minimum de personnes pour démarrer le challenge(il risque d'avoir des abandons donc je préfère ne pas prendre le risque de ne se retrouver que trois à la fin Razz ).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum