Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crème Hydratante et Lissante

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Crème Hydratante et Lissante Empty Crème Hydratante et Lissante Mar 29 Avr - 19:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

CREME HYDRATANTE ET LISSANTE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai créée cette crème car durant le mois d'Avril j'ai porté de façon assez répétée mes cheveux lâchés. Je faisais des Wash'n'Go, ce qui consiste à faire ressortir la texture et à les laisser vivre!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le problème c'est que ce type de coiffure peut vite devenir problématique (sécheresse, apparition de noeuds, difficulté au démêlage...). Afin de pallier à ces problèmes, j'ai utilisé une Crème qui apporte une hydratation plutôt lourde (3 utilisations par semaine suffisent largement). La Crème permet également d'éliminer les frisottis sans pour autant ruiner sa texture naturelle et apporte une brillance immédiate.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






PHASE AQUEUSE
Eau 56ml 
Hydrolat Maison de Géranium 5ml
Hydrolat Industriel de Ciste 5ml


PHASE HUILEUSE
Huile Brocoli 13.8ml
Huile Argan 3ml
Huile de Soja 1.6ml
Beurre de Cupuaçu 2gr


EMULSIFIANT
Olivem1000 10gr


ACTIF
Fragrance Charlotte aux Fraises 0.9ml
Cosgard 0.6ml
Collagène Végétal 0.7ml
Spiruline 1ml
Inuline 0.4ml






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






CHOIX DES INGRÉDIENTS
La phase aqueuse contient de l'Eau en grande quantité pour hydrater correctement mes cheveux. Elle contient également deux Hydrolats (un fait maison et un acheté en magasin bio). L'Hydrolat de Ciste et celui de Géranium permettent de lisser les cheveux. 


La phase huileuse permet de renforcer les cheveux (Huile de Soja). Ainsi même portés lâchés ils ne souffrent pas tant des frottements. L'Huile de Brocoli est une huile excellente pour les cheveux, elle permet de les lisser tout en les conditionnant. Une pointe d'Huile d'Argan a été ajouté pour la brillance et la nutrition des cheveux. Enfin le Beurre de Cupuaçu permet d'ajouter une texture douce et pénétrante à cette Crème.


L'Olivem1000 permet d'obtenir en un seul pot la texture crémeuse, fondante et pénétrante de ma Crème Hydratante et Lissante.


Dans la phase active j'ai ajouté une Fragrance plutôt forte pour couvrir l'odeur du Brocoli!. J'ai également mis du Cosgard pour la conservation. Tout le reste a été ajouté dans le but de lisser les cheveux (Collagène Végétal et Spiruline)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par dayane972 le Lun 5 Mai - 20:03, édité 1 fois

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour ta recette.
Cette creme a l'air très nourrissante.
Tu as rajoute une teinte rose?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour la recette Da! J'aime la texture et la petite couleur rose. je savais pas que ces hydrolat lissait les cheveux.

Maia

Maia
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour la recette. Le résultat est très sympa à regarder.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

shabine972 a écrit:Merci pour ta recette.
Cette creme a l'air très nourrissante.
Tu as rajoute une teinte rose?
Oui, je l'ai acheté sur un site américain je suis désolée je ne me rappelle pas du nom...
mais je vais recherché. Le colorant s'appelle "Rose Bubble Gum" c'est trop drôle à utiliser c'est sous forme de billes à mettre dans la phase aqueuse!!!!!

eve.lydie a écrit:Merci pour la recette Da! J'aime la texture et la petite couleur rose. je savais pas que ces hydrolat lissait les cheveux.
Avec plaisir! Oui certains hydrolats ont ce pouvoir lissant notamment grâce à l'effet légèrement tenseur de ces hydrolats qui lissent la fibre capillaire.

Maia a écrit:Merci pour la recette. Le résultat est très sympa à regarder.
Merci beaucoup!!!

blue sky


Elite
Elite

j'aime  I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum