Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'armée américaine bannit les tresses de ses soldates noires

+3
blue sky
eve.lydie
pomkanel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

De nouvelles règles sur l'uniformisation des apparences interdisent les coiffures privilégiées des soldates Noires-américaines. Une pétition circule pour sensibiliser le président Obama. 

La colère monte aux Etats-Unis contre les nouveaux standards de coiffures dans l'armée. Les nouvelles consignes sont notamment critiquées par certaines militaires noires qui se sentent discriminées, rapporte l'agence de presse AP. Une pétition, recueillant plus de 11 000 signatures, demande au président et chef des armées Barack Obama de revoir ces nouvelles règles sur l'uniformisation des apparences. 
En effet, les tresses, dreadlocks et autres twists, fréquemment arborées par les soldates Noires-américaines parce que cela correspond à leur nature de cheveux, sont désormais interdites. Dans l'armée américaine, un tiers des soldates sont Noires. "Je ne vois pas comment trois tresses peuvent affecter la capacité d'une femme à remplir son devoir en tant que militaire", a déploré une représentante de l'Association des Soldates Noires. 
L'armée a justifié ces nouvelles règles par le fait qu'"un des moyens d'évaluer le professionnalisme de l'armée est l'apparence".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Abérant, incompréhensible, stupide!

Une fois un ami ma demandé pourquoi les femmes militaires peuvent garder leurs cheveux dans toutes leurs longueurs? Pourquoi elles ne les coupent comme les hommes? Si elles acceptent la tenue militaire, elle peuvent bien ce couper les cheveux comme les hommes.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

blue sky


Elite
Elite

pfff n'importe quoi!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ridicule! En Amérique, faut qu'ils évoluent, c'est pas du tout civilisé las-bas, une gosse qui porte des dreads se fait dégager de son cours, un autre ne peut pas entrer à la fac s'il ne se coupe pas ses cheveux, une fille en primaire qui n'a pas le droit de porter son afro.
Faut qu'ils arrêtent leur simagrée hein! Un noir n'a pas à mimer les standards de beauté du blanc pour étudier, travailler! Il n'en sera pas moins efficace hein!  Rolling Eyes

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

N'imp! Et puis ça change quoi si elles font bien leur taf. Elles n'ont pas besoin d'avoir des chignons, bananes ou autres (_difficile si elles ont un casque à mettre!) et puis les tresses ça facilite la vie, je suppose qu'elles n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur chevelure ...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Tu peux le dire Chrys, pour l'avoir fait 1 an 1/2 ça sauve plus que la vie surtout le matin.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'espère que ce n'est pas valable pour les filles locksées...

J'ai cru à un poisson d'avril en lisant l'article...

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

N'importe quoi !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum