Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile essentielle de Bay Saint Thomas

+5
Chrysalide971
Rubis77
dayane972
Manue
Perfectgirl
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je viens d'apprendre que l'huile essentielle de BST c'est en fait de l'essentielle de bois d'inde mdr. Eh ben on apprend tous les jours. Je pensais de ne pas connaître la Bay de Saint Thomas et en fait c'est ce que je mets tous les jours dans mon repas.
je savais que le bois d'inde était indiqué pour la grippe et la toux, mais de là à l'utiliser dans mes soins je ne m'y attendais pas lol En tout cas bonne surprise.

* Quelques info (Madin'Beauty)
utilisées dans la fabrication du meilleur produit de beauté qui existe pour le soin des cheveux et pour le soin capillaire.

C'est un traitement de choix pour les cheveux gras et les cheveux gras à pointes sèches.

L’huile essentielle de Bay de Saint Thomas passe aussi pour un excellent antiseptique des voies respiratoires en cas de bronchite ou de toux grasse non productive et obstructive.

Elle passe aussi pour une huile essentielle de massage dans le cas de courbatures, des crampes musculaires ou des épisodes d’asthénie. C’est sans doute vrai mais ce n’est pas la meilleure substance pour ces affections.

De plus, cette huile étant potentiellement toxique à doses concentrées, nous en déconseillons l’usage autrement que pour les soins des cheveux dans des shampoing ou des lotions végétales où on prendra soin de la diluer à 0.5 % au maximum.

Indications:

- Massage de relaxation

- Courbatures, coups, rhumatismes

- Efficace contre l'asthme, la toux, l'état grippal, les coups de froid

- Relaxant

- Embaumant pour la maison et diffuseur

- Tonifie le cuir chevelu et empêche la chute des cheveux



Conseils d'utilisation Madin’ Beauty :

Mélanger au préalable quelques gouttes d'Huile Essentiells dans l'huile végétale de votre choix, puis utiliser selon le besoin.


Massage après le sport:

- Mettre un peu d'huile dans la main, et masser de manière circulaire doucement le dos

- Masser énergiquement pour utilisation sur les muscles avant ou après effort, ou respirer avant l'effort respiratoire


Soin capillaire:

Mettre un peu d'huile sur le cuir chevelu après avoir séparer les mèches; masser le cuir chevelu, laisser agir 1h au moins puis rincer abondamment avec un shampoing doux.


Rhume, asthme et coups de froid :

- Verser quelques petites gouttes sur un mouchoir et respirer, ou aspirer la vapeur

- Avant de s'aliter, mettre un peu d'huile dans le creux de la main, et masser la poitrine doucement et longuement pour faire pénétrer l'huile. Couvrir la poitrine après le massage, et se reposer ou dormir.

Placard:

A diffuser dans l'armoire à linge sur un diffuseur en argile par exemple, ou grâce à votre diffuseur d'huiles


INCI: Pimenta racemosa

Origine: Antilles.




Dernière édition par Perfectgirl le Dim 9 Juin - 13:31, édité 2 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Merci Perfect pour ces précisions bien utiles !
T'as du voir mon message dans l'autre post "huiles essentielles".

J'ai lu sur un forum que l'h.e de Bay St Thomas, était la même que celle de sauge sclarée Question . J'ai vérifié et c'est faux lol . C'est 2 trucs différents mais toutes les deux avec des propriétés sur les cheveux oui.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah non j'ai pas vu ton message. J'étais sur madin'beauty et j'ai vu ça.

En tout cas c'est bien intéressant. je vais faire un macérât huileux de bois d'inde pour voir ce que ça donne.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol les noms hein, y a de quoi s'y perdre!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Ah non j'ai pas vu ton message. J'étais sur madin'beauty et j'ai vu ça.

En tout cas c'est bien intéressant. je vais faire un macérât huileux de bois d'inde pour voir ce que ça donne.

Lol ! Ben ton message tombe à pic Smile !

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Lol super alors.

En tout cas ni 1 ni 2, vu que j'avais des feuilles de bois d'inde en phase de séchage, j'ai profité pour faire mon macérât. Vu que les feuilles viennent juste de sécher elles sont encore légèrement vertes et on gardé une bonne odeur.

recette: huile de colza, huile de carapate, huile de coco, feuilles de bois d'inde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherchais une huile pour faire mes bains d'huile pendant l'été, je vais profiter pour tester. Vu que ce sera une huile assez forte, je ne vais l'utiliser que sur mon cuir et en mettre juste un peu dans une autre huile pour les longueurs.



Dernière édition par Perfectgirl le Dim 9 Juin - 13:32, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Coincidence ou quoi!
Mon mari me parlait de faire une huile de massage au clou de girofle,, bois d inde, poivre local et me demandais dans quelle huile il pouvait faire macerer.
Bon ben je lui ai dit l huile d abricot, parce que je la trouve top pour la peau.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Perfect pour ton sujet!

dauu

dauu
Nouveau membre
Nouveau membre

ah oui l'He de Bay Saint Thomas, j'en utilise une goutte dans un mélange d'huiles végétales que je passe au pinceau sur mon cuir chevelu et cheveux, je trouve qu'elle est super.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci Perfect pour la découverte! Very Happy Je savais pas qu'en faite c'était du Bois d'inde! On utilise les feuilles pour faire du thé en Dominique, j'en avais ramené en France pour ça mais malheureusement, j'en ai plus, du coup pas de macérat. J'en profiterais quand je serais au antilles!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Moi j'en ai pas mal, pour mon colombo principalement (j'ai aussi les graines). Je savais que c'était du bois d'Inde car c'est mango butter home made qui en utilise aussi dans ses préparations, qui me l'a dit.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je savais aussi depuis peu.
Du coup comme j'ai feuille de bois d'inde à ne savoir pas quoi en faire j'ai mis quelques feuilles vertes dans de l'huile. Le tout au soleil, je verrai ce que ça donne

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je vais en faire aussi du coup les filles!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Super si ça vous plaît. Chaque fois que j'apprends ce genre de choses ça fait super plaisir de voir que je peux aller dans ma cuisine et faire mon propre macérât. J'ai quand même pris l'huile essentielle pour comparer les effets. Ainsi on pourra voir si les 2 sont efficaces ou si y en a un qui agit mieux que l'autre. J'entre dans ce qu'on appelle un investigation scientifique. lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdr perfect, ncis!

à priori l'HE est plus puissante donc plus efficace, puisque plus concentrée en bienfaits, tandis que le macérât diffuse les bienfaits dans l'huile choisie

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

C'est ce qu'on va voir!!! lool

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

merci perfect ,on arrete pas le progres,j'en ai à la maison de la BST ,j'aurais jamais pensé au bois d'inde!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum