Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La peau noire

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La peau noire Empty La peau noire Lun 16 Juil - 18:43

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

I love you Coucou les filles
Je viens poster parce-que j'ai une mini hantise, si je puis dire, depuis quelques jours: le vieillissement de ma peau. Et pourtant je n'ai que 17ans. J'y pense souvent si je vieillirai bien ou pas. Les noirs, hommes et femmes, souvent voire toujours vieillissent très bien. Moi je suis métisse et j'ai une peau blanche(oui blanche comme les blancs qu'on voit dans la rue fin on va dire un blanc typé lol! ). Alors je voulais savoir si honnetêment je vieillirai comme une blanche? J'envie ma mère qui fait 10 ans de moins que son âge, mais bon la beauté d'une noire Cool
Voilà et je voulais un peu savoir vos astuces les filles pour avoir une si belle peau. Ma mère me dit qu'elle utilise pas tout ces produits anti-rides l'Oreal et blabla, que ça ne sert qu'à abimer la peau. D'après elle le karité c'est top, le naturel quoi. Mais je voulais vraiment avoir de vos conseils? Sachant que j'ai une peau acnéique, une peau de m*rde quoi. J'avais déjà eu de très bons conseils pour mon acné sur le forum mais là je me demande si ya vraiment une solution pour qu'elle vieillisse pas comme les ''blanches'' Rolling Eyes Rolling Eyes
Voilà excusez moi pour le pavé et bonne soirée les filles (ou bonjour) lol! afro

2La peau noire Empty Re: La peau noire Lun 16 Juil - 20:31

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

çà faisait un bail qu'on t'avais pas vu sur le forum ! Toujours à "te prendre la tete" je vois mdr alors que je suis certaine que t'es très mignonne !

Franchement t'as 17 ans qu'est ce t'as à penser du vieillissement de ta peau ! J'ai eu 30 ans en Avril (soit 13 ans de + que toi !) et sincèrement J'AI PAS UNE RIDE nulle part RIEN , NADA ni même de taches dues au soleil comme c'est parfois le cas pour les chabines et métisses !!!! Je te le dis car tout comme toi j'ai la peau claire mais pas fine ou flétrie comme celle de certaines blanches lol ! Notre sang , nos gênes sont ceux des noirs avant tout faut pas oublier !

Par contre je prends grand soin de ma peau quand même je mets une crème de jour avant de me maquiller obligatoirement, protection solaire , gommage ... S'agissant des produits , je mets pas de trucs naturels (style karité ...) mais c'est sur rien ne vaut le naturel c'est le mieux !

A 17 ans c'est courant d'avoir de l'acné. çà passera t'inquiètes ! Mais c'est sur c'est à cet age qu'il faut commencer à prendre vraiment soin de ta peau pour pas que les boutons te laissent de taches ou cicatrices . Le mieux c'est encore de voir quels soins faire avec un dermato pour pas agresser ta peau.

Voilà , je voulais te rassurer : j'ai 30 ans , la peau claire et j'ai pas encore une seule ride et pas un seul pot d'anti-rides ou de crème fermeté et compagnie chez moi . Tu m'as fait rire en tout cas Wink

3La peau noire Empty Re: La peau noire Lun 16 Juil - 21:00

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

coucou metissage:
merci à la mélanine ! Les peaux noires vieillissent en effet moins vite que les autres. La mélanine protège les effets destructeurs des UV. Les fibres élastiques sont moins vulnérables et le vieillissement cutané est donc retardé."
source aufeminin.com

t'es encore jeune pour te préoccuper de ton vieillissement. profite de ta jeunesse, car comme disent les vieux la vieillesse arrive vite et la jeunesse est trop courte!

Mais après cela dépend, peut-être que tu vieillira mieux que les blanc vu tes gènes. c'est bien connu les noires vivent la puberté plus tôt, ont une musculature qui se développe plus vite et sont plus résistant physiquement. c'est Scientific.

4La peau noire Empty Re: La peau noire Lun 16 Juil - 21:32

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou Métissage! Tu ne devrais pas t inquiéter.
Je suis tout à fait d accord avec les filles!
Sinon comme anti ride naturel tu as l huile de carotte mais aussi l huile de ricin et l huile de coco.
Avec ton acné je pense que tu ne peux pas en mettre par contre?

5La peau noire Empty Re: La peau noire Lun 16 Juil - 21:37

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

kiki a raison.
fais attention à ne pas mettre trop ou n'importe quel produits pour ton acné c'est aussi cela qui peut faire vieillir ta peau à force de subir les produits.

6La peau noire Empty Re: La peau noire Mar 17 Juil - 14:24

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou flower

Ah merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses!! Vous me rassurez. Je sais c'est très bizarre à mon âge de déjà penser au vieillissement de ma peau lol! Je me prends trop la tête. Mais ça fait deux ans que je me maquille, fin genre fond de teint liquide pour cacher ma peau pas belle et j'ai essayé pas mal de produits pour l'acné. Je me demandais si c'était rattrapable, vraiment en prendre soin. Et pour te répondre Manue, j'ai déjà des petites taches. Elles s'en vont d'ailleur. Kiskeya: je ne sais pas si je peux mettre de l'huile de carotte. Mais peut-être que oui parce qu'on m'a dit que l'huile de jojoba c'était bon study
Lyarenoi ça veut dire quoi les noirs ont la puberté plus tôt?
Et j'espère vraiment vieillir comme ma mère ou ma grand mère maternelle. Du côté blanc, ils vieillissent pas aussi bien. Et on m'a dit que al manière dont on s'alimente et l'hygiène de vie jouent beaucoup?????
En tout cas encore merci de vos réponses les filles ça me fait plaisir
Bonne après midi à vous afro

7La peau noire Empty Re: La peau noire Mar 17 Juil - 15:37

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Metissage a écrit:Coucou flower

Ah merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses!! Vous me rassurez. Je sais c'est très bizarre à mon âge de déjà penser au vieillissement de ma peau lol! Je me prends trop la tête. Mais ça fait deux ans que je me maquille, fin genre fond de teint liquide pour cacher ma peau pas belle et j'ai essayé pas mal de produits pour l'acné. Je me demandais si c'était rattrapable, vraiment en prendre soin. Et pour te répondre Manue, j'ai déjà des petites taches. Elles s'en vont d'ailleur. Kiskeya: je ne sais pas si je peux mettre de l'huile de carotte. Mais peut-être que oui parce qu'on m'a dit que l'huile de jojoba c'était bon study
Lyarenoi ça veut dire quoi les noirs ont la puberté plus tôt?
Et j'espère vraiment vieillir comme ma mère ou ma grand mère maternelle. Du côté blanc, ils vieillissent pas aussi bien. Et on m'a dit que al manière dont on s'alimente et l'hygiène de vie jouent beaucoup?????
En tout cas encore merci de vos réponses les filles ça me fait plaisir
Bonne après midi à vous afro

Exactement, un fumeur n'aura pas la même qualité de peau qu'un non fumeur.

8La peau noire Empty Re: La peau noire Mar 17 Juil - 16:03

Kiskeya


Elite
Elite

Metissage a écrit:Coucou flower

Ah merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses!! Vous me rassurez. Je sais c'est très bizarre à mon âge de déjà penser au vieillissement de ma peau lol! Je me prends trop la tête. Mais ça fait deux ans que je me maquille, fin genre fond de teint liquide pour cacher ma peau pas belle et j'ai essayé pas mal de produits pour l'acné. Je me demandais si c'était rattrapable, vraiment en prendre soin. Et pour te répondre Manue, j'ai déjà des petites taches. Elles s'en vont d'ailleur. Kiskeya: je ne sais pas si je peux mettre de l'huile de carotte. Mais peut-être que oui parce qu'on m'a dit que l'huile de jojoba c'était bon study
Lyarenoi ça veut dire quoi les noirs ont la puberté plus tôt?
Et j'espère vraiment vieillir comme ma mère ou ma grand mère maternelle. Du côté blanc, ils vieillissent pas aussi bien. Et on m'a dit que al manière dont on s'alimente et l'hygiène de vie jouent beaucoup?????En tout cas encore merci de vos réponses les filles ça me fait plaisir
Bonne après midi à vous afro

Fais attention avec le fond de teint que tu appliques sur ton visage,il peut empirer les choses. A ta place j'en mettrais pas.
Zirimbel a raison pour les fumeurs.
L'hygiène joue beaucoup c'est vrai.Il faut bien s'alimenter et boire beaucoup d'eau aussi.

9La peau noire Empty Re: La peau noire Mar 17 Juil - 17:44

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai toujours eu l'impression que le fond de teint "étouffait" les pores. Je peux mettre un peu en poudre compact mais le liquide j'aime pas du tout .

Métissage : Comme tu te maquilles , veilles bien à ce que ton make-up soit non comédogène pour ne pas te causer plus de boutons . Même s'il faut payer un peu plus cher c'est vrai c'est meilleur pour la peau .

10La peau noire Empty Re: La peau noire Mar 17 Juil - 19:43

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

. Les filles de sept ans d’origine hispanique et les Noires présentent néanmoins un taux de puberté précoce plus élevé que les petites filles blanches, soit 14,9 %, 23,4 % et 10,4 %, respectivement. Ces chiffres étaient respectivement de 30,9 % pour les hispaniques, 42,9 % pour les noires et 18,3 % pour filles blanches âgées de huit ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum