Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment couper les pointes fourchues ?

+23
Eidole
batacaraibedu971
pomkanel
Chrysalide971
bibou13300
julynana
lyarenoie
MazSy
Manue
blue sky
willdemps13
shady825
lizzz96
dayane972
Nessa
Zirimbel
diamant
Perfectgirl
poulodjeriseck
Zandoli972
fleurdesiles
Tikanelle
Kiskeya
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Deux ans sans tailler ses pointes  Shocked ?Tu ne ferais pas partie de celles qui ont la phobie du ciseau par hasard  lol! ?
Ca ne pourra faire que du bien à ta chevelure et pendant les sessions démêlages  cheers .....

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Bravo Diamant! Sage décision Very Happy 
Tu as tenu 2 ans quand même , tu est trop forte , moi tout les 5/6 mois une alarme se déclenche dans ma tête , ça en devient une obsession et je ne pense qu'à ça lol  Razz

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'étais une vraie peureuse des ciseaux mais maintenant, je fais un peu de ménage tous le 2-3mois et un taillage 1fois par an

Invité


Invité

Bien. 

blue sky


Elite
Elite

+10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

Kiskeya


Elite
Elite

saandrine a écrit:Deux ans sans tailler ses pointes  Shocked ?Tu ne ferais pas partie de celles qui ont la phobie du ciseau par hasard  lol! ?
Ca ne pourra faire que du bien à ta chevelure et pendant les sessions démêlages  cheers .....

Depuis que je suis naturelle,soit environ 2 ans en comptant la période pré-big chop,je ne me rappelle pas l'avoir fait... Very Happy

Invité


Invité

LOL et fière !

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Saandrine je n'ai pas du tout la phobie des ciseaux. Mais mes pointes n'avaient pas spécialement besoin d'être coupées et puis je n'y pensais pas forcément.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

He bien si les cheveux n'en ont pas besoin , inutile de couper les pointes systématiquement !

En deux ans , je ne l'ai fait qu'1 seule fois et c'était parce que j'avais voulu faire des économies sur l' après shampooing ... erreur que je ne referais plus !

et j'ai même découvert de nouveaux produits pour bien hydrater ... donc la prochaine coupe des pointes ? hmmm ... je ne sais pas du tout quand ça sera .

Kiskeya a écrit:Depuis que je suis naturelle,soit environ 2 ans en comptant la période pré-big chop,je ne me rappelle pas l'avoir fait... Very Happy

Kiki,

Il y a quelques temps auparavant, je n'aurais jamais pensé lire une phrase de toi commençant par "Depuis que je suis naturelle" ! !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai coupé 3cm de pointes car elles étaient vraiment mortes.
Mon copain m'a achetée des ciseaux pour les cheveux donc j'en ai bien profité.   
Dorénavant je ferai régulièrement des dust pour évitez de les avoir abimées.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok cool

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sage décision

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

+100

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Après un lissage très léger,dans le but d'assouplir mes repousses,j'ai pu enfin égaliser mes cheveux!
Je pense avoir couper 4 à 5 centimètres.
Par contre,après l'euphorie du ciseau,voilà que je trouve mes cheveux vraiment trop courts à mon gout(mon chignon est minuscule et je trouve cela ridicule).

Je suis une coupeuse compulsive What a Face .Je n'arrive pas à m'arrêter quand je commence le travail...

Au moins je repars sur des bases archi saines mais bon....vivement qu'ils m'arrivent à nouveau sur les épaules

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok,saandrine, au moins c'est pour leur bien.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pour éviter ça (attention je parle de celles qui ont du mal à se contrôler niveau ciseau, pas de celles qui en ont peur) j'ai appris une technique qui m'a bien aidé, il faut:
- 1 se lisser les cheveux
si on s'en fiche alors sur cheveux naturels c'est pas un soucis, par contre si on ne veut pas trop couper comme je l'ai déjà dit, les cheveux lisses révèlent ce qu'il y a de bons et de moins bon Wink

- 2 se fixer un objectif
en fait une fois lisser on voit direct si il faut couper 1, 3 ou 6cm. Donc il faut dès le départ se dire: je dois retirer 3cm, et s'y tenir.

- 3 couper par étape
si il y a 6cm à couper évitez de couper les 6cm d'un coup. Coupez 1cm par 1cm (voir 2) et se recoiffer à chaque fois. De cette façon ça évite les surprises.

Je dis ça parce que quand on se regarde (surtout avec les cheveux lissés ou étirés) on voit toujours cette ligne imaginaire en se disant, "faut que je coupe (tout) ça pour que ma chevelure soit/paraisse plus saine. 
Mais à 90% du temps quand on n'a pas peur des ciseaux on se retrouve à soit placer cette ligne un peu haute soit on se retrouve à couper plus que ça!!! Je suis déjà passée d'un MBL naissantà un APL comme ça loll

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon voilà saandrine, il faudra que tu opères comme ça la prochaine fois.
Moi j'ai fait exactement ça.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Chrys,oui ça a fait un bien fou à mes cheveux!

Dayane,merci pour l'astuce.j'ai fait ce que tu as conseillé mais pas dans le bon ordre What a Face ...

D'ici deux ou trois mois,je ferai de cette manière!

blue sky


Elite
Elite

merci du conseil Da! well done Saand!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir les filles!!!
ça m'a rappelé direct quand c'était moi (j'étais toute contente d'avoir coupé et puis deux jours après j'ai dit: mais qu'est ce qui m'a pris au juste???)

blue sky


Elite
Elite

lol!

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai coupé mes cheveux le mois dernier. 

Je voulais uniquement couper les pointes mais il se trouve que mes cheveux étaient vraiment flingués!!!

 Du coup je suis passée de BSB à un ear length. 

J'étais dégoutée sur le moment surtout qu'avec la grossesse ils avaient poussé plus vite qu'en temps normal mais j'ai vite relativisé.

Mieux vaut des cheveux courts et sains que longs et morts! Donc voilà je peine à attacher mes cheveux mais ils ont meilleur mine lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je te félicite kiki.
ma mère aussi les a récemment coupé.
ils étaient pourtant au top mais il a suffit qu'elle se laisse aller lors du port d'un tissage mal réalisé et au retrait c'était la cata...

elle a eu du mal à admettre qu'il fallait couper, mais maintenant elle est très contente de sa coupe!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum