Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Superstitions

+7
pomkanel
Chrysalide971
blue sky
batacaraibedu971
Zirimbel
diamant
Kiskeya
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Superstitions Empty Superstitions Dim 1 Juil - 18:15

Kiskeya


Elite
Elite

Croyez-vous aux superstitions?

Je n'y crois pas.D'ailleurs je préfère ne pas y croire.

On dit que quand nos oreilles sifflent cela signifie que quelqu'un parle sur nous.En bien si c'est une des oreilles (je sais plus laquelle lol).
Croyez-vous à ça?

Avz-vous des anecdotes à raconter?

2Superstitions Empty Re: Superstitions Lun 2 Juil - 13:09

diamant


Membre Senior
Membre Senior

A Mayotte beaucoup de gens croient à ces bêtises (surtout nos parents et grand parents). Mais on y croit de moins en moins (enfin les jeunes d'aujourd'hui).

J'en ai quelques unes :

Il ne faut pas couper les ongles à la maison ou les jeter à la maison sinon vous serez pauvre (combien de fois je l'ai fait et pourtant...).

Il ne faut pas couper ses ongles le soir sinon tu deviendras un voleur (ça aussi je me suis bien amusée à le faire lol).

Quand tu te cognes tout le temps, que tu tombes ou que tu te mordes c'est qu'on parle de toi en mal.

Il ne faut pas jeter les cheveux à la poubelle sinon tu les perdras. Le mieux c'est de les enterrer ou les jeter à la mer. Y en a qui les collectionne dans un sac plastique pendant des mois pour aller les jeter à la mer un de ces quatre Shocked . J'ai une cousine qui les enterre, quand je lui ai dit une fois que je les mets à la poubelle elle était choquée. Elle m'a dit : ils vont se casser. Je lui ai dit "je serais devenue chauve depuis le temps".

Il ne faut surtout pas qu'un chat renifle tes cheveux ou les touche sinon tu les perdras. Donc quand il y a des chats à la maison il faut s'assurer qu'aucun cheveu ne traîne quelque part dans la maison.

Quand quelqu'un te fait des tresses, au moment ou elle finit, elle t'attache les cheveux pour que ta belle mère t'aime Laughing . Je m'amuse avec ça chaque fois que je tresse quelqu'un.

........

Je m'arrête là pour le moment. Le reste viendra après Very Happy .

3Superstitions Empty Re: Superstitions Lun 2 Juil - 14:04

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

On ne passe pas la balai la nuit, sa fait fuir l'argent.

Le même délire pour les cheveux et les ongles que Diamant, on les coupe et on ne doit surtout pas les laisser trainer par peur d'être marabouter.

Les cheveux on les glisse dans les feuilles d'un bananier, cela fait soit disant pousser les cheveux.

Quand notre main droite nous démange c'est qu'on va recevoir de l'argent et quand c'est la gauche, on va en perdre.

Quand notre nez démange c'est que quelqu'un va nous embrasser.

Quand on pénètre à l'intérieur d'une maison et qu'il y a une odeur de bougie, une personne mourra dans l'année au sein de cette maison.

On n'ouvre pas un parapluie à l'intérieur d'une maison ca cela attire les disputes.

On ne balaie pas les pieds d'une jeune fille car plus tard elle ne trouvera pas de mari.

Il n'est pas conseillé de se balader la nuit avec de la viande car les esprits malfaisants voudront la manger.


Bref que du négatif, rien de positif

4Superstitions Empty Re: Superstitions Lun 2 Juil - 18:25

Kiskeya


Elite
Elite

LOL tout ça me fait bien rire,si on n'y prête attention on ne fera plus rien!!

Zirimbel,les mais qui démangent je connais.Ma mère se fait un bisou sur la main dès que ça la gratte.Elle dit c'est l'argent qui va rentrer. Razz

Pour le parapluie c'est connu je l'ai fait maintes fois. Razz

Une fille m'avait dit que chanter pendant qu'on est aux WC attire les mauvais esprits.Je lui ai ri au visage.Elle l'a mal pris.


Une fille ne doit jamais enjamber un enfant qui est par terre sinon elle fera une fausse couche.

Quand une femme est enceinte,si elle regarde quelqu'un de très laid son enfant risque de ressembler à cette personne.

Si elle ne peut pas saquer une personne en particulier et s'embrouille toujous avec elle,l'enfant risque de ressembler à cette même personne!

Ne jamais balayer des pièces qui trainent car les chasser c'est s'appauvrir.Il faut donc les ramasser.

5Superstitions Empty Re: Superstitions Mar 3 Juil - 13:39

diamant


Membre Senior
Membre Senior

L'histoire des mains je connais aussi. Kiki ma mère fait pareil, elle fait un bisou sur sa main droite quand ça la démange.

Les cheveux dans les feuilles de bananier aussi et l'histoire du parapluie.

Ma mère me disait des fois, quand je faisais la cuisine, par exemple quand je faisais frire quelque chose et je me servais d'un couteau pour retourner du poisson par exemple, qu'il ne faut pas mettre un couteau dans un plat qui est sur le feu car ça attire les disputes dans la maison.

Lorsqu'une chaussure est à l'envers, il faut tout de suite la retourner sinon elle piétine Dieu et c'est pas bien.

Quand on était petits, lorsqu'il pleuvait et qu'il y avait un arc en ciel après. Ma mère nous disais que les arcs en ciel c'est en fait la langue d'un enfant qui avait manqué de respect à sa mère. On lui a tiré la langue avec une épingle à nourrice pour le punir. lol! . Ça c'était pour encourager les enfants à être de parfaits petits anges obéissants.

6Superstitions Empty Re: Superstitions Dim 8 Juil - 22:06

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

lool hier soir j'ai dis à ma grand mère que j'allais me coiffer ,elle m'a dit on se coiffe pas le soir par kelkun sinon on perd de l'intelligence!!!éh bah didonc lool

7Superstitions Empty Re: Superstitions Jeu 6 Fév - 23:22

Kiskeya


Elite
Elite

Il parait qu'avoir des sculptures et des figurines chez soi n'est pas bien.


On m'a aussi dit que les éléphants portent bonheur et que si on a une sculpture d'éléphant il faut absolument qu'elle soit face à nous et pas dos à nous.

8Superstitions Empty Re: Superstitions Ven 7 Fév - 8:26

blue sky


Elite
Elite

et bien!!!

9Superstitions Empty Re: Superstitions Ven 7 Fév - 14:25

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol! Y a beaucoup de choses que je retrouve en gwada.
Pour les ongles, on m'a jamais dit pourquoi mais effectivement il ne faudrait pas couper le soir ni le vendredi ... Je suppose en rapport avec le vendredi saint.
Les cheveux: le peigne, il ne faut pas le poser sur une table, sinon tu perds tes cheveux (chute)
Si tu as un fil ou une peluche de vêtement par exemple dans les cheveux; tu vas recevoir une lettre
Le chapeau: ne pas mettre un chapeau sur un lit; cela attirerait la mort!
Ne pas emjamber quelqu'un (je ne sais pas pourquoi) mais si c'est le cas, repasser dans l'autre sens pour annuler l'action
Son de cloche, alarme, retentissement: cela annonce que ce qui se dit à cet instant est la vérité! (Donc si tu calcules bien ton coup et tu dis un truc faux à quelqu'un et que retentit une horloge, cette personne superstitieuse peut te croire)


Il y en a plein d'autres comme ça!

10Superstitions Empty Re: Superstitions Ven 7 Fév - 16:10

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Chrys chez nous aussi on dit qu'il ne faut pas enjamber une personne et qu'il faut le faire dans l'autre sens. Apparemment ça écourte la vie. Et c'est la personne qui t'a enjambée qui va te bénéficier de ces quelques années de vie.
Quand j'étais petite j'entendais des enfants dire que si on enjambe quelqu'un, c'est qu'on lui pique son sang  Laughing .

11Superstitions Empty Re: Superstitions Ven 7 Fév - 21:49

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ahhhh d'accord! Merci pour l'explication diamant!

12Superstitions Empty Re: Superstitions Ven 7 Fév - 22:18

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Eh ben dis donc j'en apprends des choses je connaissais certaines mais je ne crois pas le moins du monde à ses conneries

13Superstitions Empty Re: Superstitions Sam 8 Fév - 2:24

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Lol! Y a beaucoup de choses que je retrouve en gwada.
Pour les ongles, on m'a jamais dit pourquoi mais effectivement il ne faudrait pas couper le soir ni le vendredi ... Je suppose en rapport avec le vendredi saint.
Les cheveux: le peigne, il ne faut pas le poser sur une table, sinon tu perds tes cheveux (chute)
Si tu as un fil ou une peluche de vêtement par exemple dans les cheveux; tu vas recevoir une lettre
Le chapeau: ne pas mettre un chapeau sur un lit; cela attirerait la mort!
Ne pas emjamber quelqu'un (je ne sais pas pourquoi) mais si c'est le cas, repasser dans l'autre sens pour annuler l'action
Son de cloche, alarme, retentissement: cela annonce que ce qui se dit à cet instant est la vérité! (Donc si tu calcules bien ton coup et tu dis un truc faux à quelqu'un et que retentit une horloge, cette personne superstitieuse peut te croire)


Il y en a plein d'autres comme ça!

On me les a sorties celle là aussi!!

pomkanel a écrit:Eh ben dis donc j'en apprends des choses je connaissais certaines mais je ne crois pas le moins du monde à ses conneries

Mieux vaut ne pas y croire sinon on ne fait plus rien!!

14Superstitions Empty Re: Superstitions Sam 8 Fév - 12:07

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Clair mais par contre en présence de mes parents je respecte ces superstitions. Je n'emjamberai pas ma mère par exemple, sinon j'aurais droit à des remontrances!

15Superstitions Empty Re: Superstitions Sam 8 Fév - 12:11

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Mdr comme quand tu étais petite Very Happy

16Superstitions Empty Re: Superstitions Dim 9 Fév - 10:13

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, pour eux, leurs enfants Sont toujours des enfants!

J'ai pensé aussi au lit: il faut pas que tu aies les pieds en direction de la porte, sinon la mort t'emportera plus facilement ...
Quand tu déménages, il faut pas ramèner dans ton nouveau logement tout ce qui a servi à netteoyer: éponges, serpillères, balais: sinon tu ramenes les problèmes et peines que tu as eu dans l'ancien logement

17Superstitions Empty Re: Superstitions Dim 9 Fév - 12:03

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

eh ben toussa zafey

eh ben tout ça de choses

18Superstitions Empty Re: Superstitions Dim 9 Fév - 13:49

Liline972


Membre junior
Membre junior

Ah ouais!! il y a des trucs ou tu te dis si tu devais croire à toutes ces superstitions tu ne t'en sortirais pas.. mais d'un côté le truc est tellement ancré, vu que l'on te répétais plusieurs fois, bah d'une certaine façon tu y crois.

19Superstitions Empty Re: Superstitions Dim 9 Fév - 15:33

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je vois ce que tu veux dire je n'y prête pas attention mais parfois genre mon oreille va siffler je vais me dire qui parle de moi.

20Superstitions Empty Re: Superstitions Lun 10 Mar - 3:40

Maia

Maia
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne suis pas superstitieuse. J'ai un chat noir que j'adore. J'ai cassé tous plein de miroirs dans ma vie et je passe sous des échelles dès que je peux. XD

21Superstitions Empty Re: Superstitions Jeu 10 Avr - 9:42

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Superstitions spécial mariage:
- Qui a déjà entendu dire qu'aux antilles la mariée porte des sous-vêtements roses? C'est une guadeloupéenne qui m'a dit ça, mais elle ne sait pas pourquoi! (en tous cas ça change rien  à ce que j'ai choisi, ce sera blanc).
- La mode c'est de faire un "Trash the Dress"le lendemain ou les jours qui suivent le mariage : photos avec sa robe de mariée en prenant un bain de mer, ou tâcher sa robe avec de la peinture ou encore couper sa robe ... J'ai toujours entendu ma mère dire qu'il ne faut pas couper sa robe de mariage sous peine de "couper" son mariage ...



Dernière édition par Chrysalide971 le Jeu 10 Avr - 10:13, édité 1 fois

22Superstitions Empty Re: Superstitions Jeu 10 Avr - 10:10

blue sky


Elite
Elite

j'y crois pas du tout! Chrys reste sur ta position avec les SV blanc et ne coupe pas ta robe!

23Superstitions Empty Re: Superstitions Jeu 10 Avr - 10:15

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

blue sky a écrit:j'y crois pas du tout! Chrys reste sur ta position avec les SV blanc et ne coupe pas ta robe!

Oui Blue, j'avais pas l'intention de changer de outes façons!! Mais je me demande bien pourquoi des sous-vêtements roses!!!
Et ma robe, je ne compte rien faire avec juste la porter le jour J!! Et franchementn j'aurais trop mal au coeur de lui faire quoi que ce soit, ça coûte cher en plus!

24Superstitions Empty Re: Superstitions Jeu 10 Avr - 14:16

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

N'étant pas du tout superstitieuse je ne crois pas à ces choses et je n'en ai jamais entendu parler donc j'ignore la signification.

J'ai une copine qui s'est mariée sur une plage en Martinique j'ai vu des photos c’était jolie
J'en ai une autre qui a pris des photos à la mer après effectivement

Après je pars du principe que c'est TON mariage dont tu le fais à VOTRE image et non à la mode DU TROUPEAU DE MOUTONS

25Superstitions Empty Re: Superstitions Jeu 10 Avr - 14:25

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

lol! c'est surtout que je me suis rappelé qu'il y a sujet sur les superstitions mais je ne compte pas écouter les croyances. Je ne me vois pas couper ma robe pour la porter à nouveau: si je l'ai choisi comme ça c'est parce qu'elle est belle comme elle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum