Après une décision réfléchie,je suis repassée au défrisage.
Après un premier passage au naturel(qui a duré 4 ans),je suis passée au défrisage.Durant cette longue periode,j'ai fait l'opposé de tout ce qu'il fallait(lissage toutes semaines,défrisage tous les mois,produits cracra...).Mes cheveux n'étaient pas toujours au top mais j'usais de differentes coiffures pour oublier qu'ils étaient en mauvaise santé.
En tombant enceinte,j'ai décidé d'arrêter le défrisage car j'ai vu que c'était incompatible avec la grossesse et au fil des mois j'ai décidé de devenir naturelle..
Presque un an après,bien que mes cheveux soient en bonne santé(à part l'alopécie post grossesse),je me sentais pas bien d'un point de vue esthétique.J'aimais mes cheveux au naturel mais je ne trouvais qu'aucune coiffure me convenais(que ce soit afro tiré,twist ouf,vanille libres...).J'ai donc pensé que si je faisais une course à la longueur,je me sentirai plus jolie ainsi.Et bien non
.C'était même pire car je passais mon temps à me plaindre de mes cheveux alors que je leur accordais les soins nécéssaires et surtout à me trouver moins pas au top physiquement par rapport à mes cheveux défrisés...
Entre temps,je lisais toujours aussi attentivement le blog de nounoune ou les vidéos de blackhairvelvet et je me suis dit qu'avec toutes les infos que j'ai pu emmagasinées,que reprendre le défrisage ne serait pas une si mauvaise idée si ça me permettait de me sentir mieux!
Ca ne fait même pas 5 jours que je suis défrisée mais je me sens tellement mieux en accord avec mon style et ma personnalité....
Je devrais surement faire plus attention mais je considère cela comme une nouvelle aventure capillaire
Mes objectifs:suivre mon calendrier capillaire ,conserver mon épaisseur,maîtrise du home made et surtout m'amuser avec mes cheveux