Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau départ capillaire !

+12
Rubis77
pomkanel
Chrysalide971
keyte
Kiskeya
blue sky
dayane972
Perfectgirl
saandrine
Eidole
diamant
Manue
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+1 blue!
moi j'ai hate de retirer ma coiffure de protection (dans deux ou trois semaines) pour couper mes cheveux et les voir, je l'espère bien beaux!

blue sky

Elite
Elite

dayane972 a écrit:+1 blue!
moi j'ai hate de retirer ma coiffure de protection (dans deux ou trois semaines) pour couper mes cheveux et les voir, je l'espère bien beaux!

Smile Smile

Kiskeya

Elite
Elite

up

29Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Sam 15 Juin - 6:12

keyte

Nouveau membre
Nouveau membre

Bleu sky : je sais rien a voir avec le sujet mais j'ai vu ta photo de profil et j'adore tes cheveux ! Tu a un très beau nuage j'ai envi di mettre ma main Smile

30Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Ven 11 Avr - 12:08

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

cheers 

Après une décision réfléchie,je suis repassée au défrisage.

Après un premier passage au naturel(qui a duré 4 ans),je suis passée au défrisage.Durant cette longue periode,j'ai fait l'opposé de tout ce qu'il fallait(lissage toutes semaines,défrisage tous les mois,produits cracra...).Mes cheveux n'étaient pas toujours au top mais j'usais de differentes coiffures pour oublier qu'ils étaient en mauvaise santé.

En tombant enceinte,j'ai décidé d'arrêter le défrisage car j'ai vu que c'était incompatible avec la grossesse et au fil des mois j'ai décidé de devenir naturelle..

Presque un an après,bien que mes cheveux soient en bonne santé(à part l'alopécie post grossesse),je me sentais pas bien d'un point de vue esthétique.J'aimais mes cheveux au naturel mais je ne trouvais qu'aucune coiffure me convenais(que ce soit afro tiré,twist ouf,vanille libres...).J'ai donc pensé que si je faisais une course à la longueur,je me sentirai plus jolie ainsi.Et bien non  lol! .C'était même pire car je passais mon temps à me plaindre de mes cheveux alors que je leur accordais les soins nécéssaires et surtout à me trouver moins pas au top physiquement par rapport à mes cheveux défrisés...

Entre temps,je lisais toujours aussi attentivement le blog de nounoune ou les vidéos de blackhairvelvet et je me suis dit qu'avec toutes les infos que j'ai pu emmagasinées,que reprendre le défrisage ne serait pas une si mauvaise idée si ça me permettait de me sentir mieux!

Ca ne fait même pas 5 jours que je suis défrisée mais je me sens tellement mieux en accord avec mon style et ma personnalité....
Je devrais surement faire plus attention mais je considère cela comme une nouvelle aventure capillaire  cheers 

Mes objectifs:suivre mon calendrier capillaire ,conserver mon épaisseur,maîtrise du home made et surtout m'amuser avec mes cheveux  cheers

31Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Ven 11 Avr - 12:49

Invité

Invité

Félicitation Saandrine! Je pense que l'essentiel c'est de se sentir bien dans sa peau et en accord avec soi-même que ça soit de défriser ou de revenir naturel, à chacun ses choix.

Petite question: pourquoi le défrisage et non pas le lissage? Je sais que Blackhairvelvet a décidé d'arrêter le défrisage pour le remplacer par le lissage.

32Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Ven 11 Avr - 12:57

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Merci Athéna  I love you .Oui je me sens plus jolie ainsi  Wink 
C'est vrai que blackhairvelvet a décidé de se mettre au lissage brésilien(c'est la seule vidéo d'elle que je n'ai pas encore vu).
Je ne sais pas trop en quoi consiste le lissage brésilien(et si c'est définitif ou pas).

Pour le lissage au fer avec mon type cheveux crépus(4c),ça ne me semblait pas être une bonne idée sur le long terme(peur du heat damage)
Je voulais le défrisage car je sais surtout en quoi ça consiste et je me sentais prête à maîtriser ses inconvénients tout en profitant de ses avantages  Wink .

33Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Ven 11 Avr - 13:14

Invité

Invité

Je crois qu'elle est devenue une adepte du Lissage de la marque KERACOCO. Je comprends mieux. Bonne poursuite de ton aventure capillaire.

34Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Ven 11 Avr - 13:21

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bienvenue à nouveau chez les défrisées (sans faire  de clan, hein). J'espère que tu arriveras à te retrouver.
Le lissage brésilien c'est pas définitif, les effets s'estompent au bout de quelques semaines je crois (ainsi, tu fais pas de retouches, tu refais tout, pas besoin de couper ses cheveux). Et cela ne lisse pas les cheveux avec des boucles très trés sérrées, ça les assouplit et encore, pas comme un assouplissement le ferait, mais cela apporte une aide car les brushing se font rapidement, les cheveux sont plus souples. Tu remarqueras que BlackHairVelvet n'a pas un 4C ...
En tous cas, si quelqu'un avec un cheveu de type 4 compte sur le lissage Brésilien pour avoir des cheveux raides comme avec le déf, il se trompe. S'il le fait pour les rendre plus maléables, ok.
Mais bon c'est une méthode qui est agressive (le déf aussi, mais faut pas croire que c'est forcément mieux pour les cheveux)

35Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Ven 11 Avr - 13:26

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

L'essentiel c'est que tu te sentes bien c'est tout ! çà  doit te faire bizarre de repasser au défrisage après tout ce temps en tous les cas.

Rien n'est définitif. Qui sait, un jour tu vas peut-être de nouveau passer au naturel ? Le plus important, c'est l'entretien capillaire, peu importe qu'ils soient naturels ou défrisés !

36Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Ven 11 Avr - 13:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

contente que tu te sente mieux dans ta peau.

37Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Ven 11 Avr - 13:58

Invité

Invité

Chrysalide971 a écrit:Bienvenue à nouveau chez les défrisées (sans faire  de clan, hein). J'espère que tu arriveras à te retrouver.
Le lissage brésilien c'est pas définitif, les effets s'estompent au bout de quelques semaines je crois (ainsi, tu fais pas de retouches, tu refais tout, pas besoin de couper ses cheveux). Et cela ne lisse pas les cheveux avec des boucles très trés sérrées, ça les assouplit et encore, pas comme un assouplissement le ferait, mais cela apporte une aide car les brushing se font rapidement, les cheveux sont plus souples. Tu remarqueras que BlackHairVelvet n'a pas un 4C ...
En tous cas, si quelqu'un avec un cheveu de type 4 compte sur le lissage Brésilien pour avoir des cheveux raides comme avec le déf, il se trompe. S'il le fait pour les rendre plus maléables, ok.
Mais bon c'est une méthode qui est agressive (le déf aussi, mais faut pas croire que c'est forcément mieux pour les cheveux)

Je plussoie, c'est d'ailleurs suite à un lissage brésilien qui m'a fait perdre beaucoup de cheveux (plus que tous les défrisages que j'ai pu faire) que j'ai commencé mon aventure capillaire

Dernière édition par athena78 le Ven 11 Avr - 14:42, édité 1 fois

38Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Ven 11 Avr - 14:08

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Au vu de vos commentaires sur le lissage brésilien,ça  ne donne plus envie lol.

Oui,j'ai eu la chance de connaître mes cheveux au  naturel.Mais si je ne me sens pas épanouie avec,à quoi bon continuer  Wink ?Si il y a encore retour au naturel(puis que comme la dit manue,"rien n'est gravé dans le marbre"),ce sera sous forme de locks....

Pour les soins,j'ai été très assidue au naturel,je continuerai à l'être en étant défrisée  cheers 

Merci pour vos commentaires les filles  Wink

39Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Ven 11 Avr - 17:00

blue sky

Elite
Elite

contente que tu te sente mieux ainsi Saand, c'est l'essentiel  Very Happy

40Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Ven 11 Avr - 21:13

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

bonne aventure saand contente que tu te sois réconciliée avec tes cheveux et ton image  Wink

41Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Dim 13 Avr - 14:54

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

+10, contente pour toi

42Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Dim 13 Avr - 15:16

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

merci les filles  I love you

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Salut les filles
ça fait plusieurs mois que j'y songe, finalement ce matin j'ai coupé mes cheveux  study .
J'en ai juste eu marre de les avoir longs, et puis en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de mes cheveux. C'était plus une corvée qu'autre chose. Donc voilà! bye bye les cheveux -mi-longs... Bonjour les cheveux courts! ^_^

44Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Dim 6 Juil - 12:51

blue sky

Elite
Elite

felicitation pour ta decision Bercy! on peut voir tes cheveux courts? si cela te convient alors c'est le principal!!!

45Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Dim 6 Juil - 15:35

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

C''est vrai que c'est plus pratique au quotidien les cheveux courts!
Ils sont courts comment?Tu as le crâne rasé?

46Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Dim 6 Juil - 16:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Haaaa lala bercy comme je te comprend!! Lol

47Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Dim 6 Juil - 16:44

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Bercy! Alors tu as coupé comment? Un TWA?

48Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Dim 6 Juil - 17:10

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Non pas rasé. J'ai laissé environ 5 cm quand meme...
Dommage blue. Je me suis fait des tresses ce matin

49Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Dim 6 Juil - 17:47

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Pourquoi ne pas profiter de ta touffe à l'air Bercy?
Tu ne t'es pas encore adaptée à ta nouvelle coiffure?

50Nouveau départ capillaire ! - Page 2 Empty Re: Nouveau départ capillaire ! Dim 6 Juil - 18:47

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Waouhhhh bercy, ma copine longueur! On était au coude à coude lol on en a vécu des objectifs ensemble ma Mac lol
Je te comprends largement et tout d'un coup je t'envie lol.
J'ai hâte de voir les photos.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant