Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chute des petits cheveux de devant

+6
Kiskeya
Tikanelle
blue sky
dayane972
Perfectgirl
psycho18
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles,

Depuis une semaine je me suis fais des vanilles avec rajout, car apres 8 semaines de streching, j'ai deja beaucoup de mal à manipuler mes cheveux et j'ai de la casse. J'hydrate mes cheveux matin et soir avec mon vapo (eau de source, huile de ricin, olive et karité, leave in keracare, et huile essentiel de citron et ylang ylang) et je scelle avec une huile.

Je n'ai pas serrer les tresses devant pour éviter de trop tirer sur les cheveux. Ce weekend j'etais invité du coup j'ai mis un peu de gel sur les petits cheveux de devant parceque c t un peu "grainé" (pas lisse). Hier soir en m'hydratant les cheveux et ce matin encore, j'ai perdu une dizaine de petits cheveux devant et tous avec le bulbe donc chute et non casse.
J'envisage de defaire mes vanilles vendredi soir (car pas le temps avant) parceque du coup j'ai peur pour mes cheveux. Est-ce la composition du vapo qui n'est pas bon? le gel (bien que je l'utilisais avant et je n'avais pas ce soucy, ou alors pas remarqué), ou alors le poids des rajouts?
merci de m'aider les filles car depuis le debut de mon aventure capillaire, j'ai l'impression de cumuler les mauvaises manip et j'ai l'impression que je n'atteindrai jamais mon objectif

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors je ne sais pas si ça vient de ton vapo la chute, mais une chose est certaine il faut éviter de mettre de l'huile essentielle de citron dans un produit que tu ne va pas rincer. car si je me rappelle bien c'est une huile photosensible donc qui ne va pas au soleil (même-si vous n'avez pas trop de soleil en ce moment.)

Ensuite si c'est juste ces petits cheveux que tu as perdu avant de retirer tes vanilles regarde si tu vois beaucoup de cheveux avec bulbe dans tes tresses car sinon ce serait dommage.

Mais je comprends ton envie de retirer tes vanilles.

Dernière édition par Perfectgirl le Mer 29 Fév - 12:43, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'alarmant.

Premièrement, tu signales toi-même que le bulbe est présent, ce n'est donc pas de la casse mais une perte naturelle de cheveux.

Deuxièmement, comme tu dois le savoir on perd une bonne centaine (100aine) de cheveux par jour. Tu portes ta coiffure depuis 1 semaine, soit 7 jours. Tu as donc environ 700 cheveux morts, qui sont bloqués et retenus dans ta coiffure protectrice. En temps normal ces cheveux seraient tombés durant les démêlages, sur le sol de ta salle de bain ou dans ton chouchou... Mais là ils rebiquent et montre le bulbe!

Troisièmement, les cheveux du contour son ceux qu'on voit le plus, donc on a tendance à se focaliser dessus. Ils sont plus fins et plus fragiles, donc se "renouvellent" plus vite. Mais crois-moi tu vas retrouver ces petits cheveux morts un peu partout dans ta tête. Ne te tracasses donc pas sur quelque chose de naturel et surtout d'INEVITABLE.

Pour finir si je peux me permettre assures toi de ne mettre que des gels à la composition plus que clean, pour ne pas t'abîmer et te casser ton contour. Privilégie un léger brossage et le port du foulard la veille pour aplatir ton contour Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Mais attends tu as perdu quoi exactement? Des cheveux qui sortaient de tes vanilles ou bien des baby hair c'est-à-dire les cheveux qu'on colle sur le front? Je sais pas si je me fait bien comprendre lol

Si ce sont des cheveux sortis des vanilles oui c'est un peu normal d'en perdre.

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

quand je regarde entre les tresses je vois quelques bulbes deja sortie du cuir chevelu. Ce qui ma inquiété c'est le fait qu'en passant de l'huile, j'ai une dizaine de petits cheveux de devant qui sont restés dans mes doigts. ca me stress, la encore au boulot je passe mon doigt et j'en ai encore. J'ai casiment pas dormi cette nuit, j'ai cru que j'allais me reveillé sans un cheveux sur le caillou lol. De plus j'ai le cuir chevelu qui me gratte. Pourtant j'avais bien lavé jeudi dernier avant de mettre mes rajouts. J'ai appliquer de l'huile de ricin que deux fois sur le cuir chevelu.

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

Ok pour l'huile essentiel au citron (j'ai mis qu'une goutte). C'est les babyhair que je perd

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

merci pour le conseil dayane. Je n'utiliserai plus de gel
Donc si je comprend bien, un cheveu qui qui se "casse" avec bulbe est totalement naturel et normal?

blue sky

Elite
Elite

dabor faut pas que tu stress c'est pas bon pour toi et tes cheveux.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien

psycho18 a écrit:merci pour le conseil dayane. Je n'utiliserai plus de gel
Donc si je comprend bien, un cheveu qui qui se "casse" avec bulbe est totalement naturel et normal?

tu mélanges un peu les deux, il te faut apprendre à faire la différence entre casse et chute.

comme je te l'ai noté une chute est naturelle et tu n'y pourras rien, ou pas grand chose.
la casse en revanche est causée par nous et nos erreurs, coiffure protectrice trop petites, trop serrées, utilisation de mauvais produits...

un cheveu qui a chuté a le bulbe, un cheveu cassé ne l'as pas.

je pense que ce qui c'est passé c'est qu'en passant l'huile tu as accéléré la chute de cheveux qui de toutes les façon seraient tombés.

maintenant ce qui m'intrigue c'est que ces cheveux te soient restés dans les doigts, et pas dans tes tresses...

???

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

ok je comprend mieux!

En fait ce sont les petits cheveux qui n'ont pas été tressé. Comme ils sont petits je n'ai pas voulu tirer dessus.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

aah ok ok je comprend mieux là!!

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

en tout cas merci pour ton éclairage, je suis un peu plus rassurée

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien, tu sais quand j'ai appris à me coiffer seule, ne sachant pas comment positionner mes mains, je me coiffais trop serrée, puis je ne voulais pas avoir de chichi sur le contour...
ça m'a causé beaucoup de casse..., en rectifiant le tir, je ne comprenais pas pourquoi je perdais toujours des cheveux... en fin de compte ce qui auparavant était de la casse n'était plus que de la chute naturelle par la suite... mais je paniquais parce que je ne savais pas, un peu comme toi.

je te montre ces quelques vidéos, qui, je l'espère pourront t'aider à comprendre et à dédramatiser Smile

Regardes surtout à 1:27.
Elle montre que quoi que l'on fasse on a toujours une chute plus ou moins importantes et ce quelle que soit la partie de la tête

celle là résume bien ce que je t'ai dit un peu plus haut et ça explique que le "mythe" des personnes disant que les faux cheveux provoquent automatiquement de la casse est faux. une coiffure pro bien réalisée, ne peux que te faire du bien.

je t'invite également à chercher cette vidéo: Quick Tips #5-- Is it a broken or shed hair? qui t'aidera à définitivement ne plus te tromper entre chute (shed) et casse (breakage).

Very Happy

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ces videos, mais l'anglais et moi ca fait 10. je vais chercher des videos dans le même genre en francais

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Est-ce que tu perds facilement tes baby hair ou bien il faut que tu tire un peu dessus?

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

en tirant legerement dessus

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah ok. Et ça vient par petite touffe?

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

petite touffe de 4/5/6 cheveux

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Lol bon t'inquiète pas trop alors. Ce n'est pas grand chose. Tu viens de débuter ton AC donc normal que tu angoisses. Arrête ton vapo actuelle utilise que de l'eau et stop aussi l'huile de ricin qui a tendance à gratter au début c'est normal, mais en arrêtant tu te gratteras moins donc tu sollicitera moins ton cuir et tu ne verras pas les cheveux qui tombent.

Ensuite si vraiment de chez vraiment tu n'arrives pas à dormir sans te poser 10 000 questions retire tes tresses ce week end et tu verras où tu en aies et comme ça la prochaine fois tu sauras comment régir face à cette situation (perte normal des cheveux)

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

merci du conseil perfect!
Le vapo juste avec de l'eau de source hydrate?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bien sur l'eau est le MEILLEUR HYDRATANT qui puisse exister!

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

ah ben merci j’apprends un truc merci dayane, je pensais qu'il devait être mélangé a quelque chose pour avoir un effet (genre un humectant, huile ou autre...)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu peux le mélanger comme bon te semble, mais j'ai déjà (surtout au début de mon nappisme lol) eu des vapo qui contenait uniquement de l'eau et je scellais avec l'huile de mon choix.
et mes cheveux ne s'en sont jamais mal portés.

parfois c'est tout bêtement la simplicité et la régularité qui payent Wink

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:tu peux le mélanger comme bon te semble, mais j'ai déjà (surtout au début de mon nappisme lol) eu des vapo qui contenait uniquement de l'eau et je scellais avec l'huile de mon choix.
et mes cheveux ne s'en sont jamais mal portés.

parfois c'est tout bêtement la simplicité et la régularité qui payent Wink

J e confirme Da. L'autre j'ai juste mis eau + HV yangu, mes cheveux étaient doux. J'ai rajouté de la glycérine et ils étaient vraiment moins doux

dayane972

dayane972
Elite
Elite

la glycérine, je la fuis dès que je peux... avec le wax ça fait parti des ingrédients que mes cheveux refusent totalement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant