Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au pays,les femmes utilisent...

+10
bibou13300
Chrysalide971
eve.lydie
saandrine
willdemps13
poulodjeriseck
diamant
dayane972
Tikanelle
Kiskeya
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Au pays,les femmes utilisent... Empty Au pays,les femmes utilisent... Lun 6 Fév - 18:53

Kiskeya

Elite
Elite

Dans chaque pays les femmes ont une façon à elle de prendre soin de leurs cheveux.
Elles utilisent parfois des produits que l'on utilise pas ou moins dans d'autres pays et ont parfois leurs petits secrets pour avoir une belle chevelure.

Les Tahitiennes utilisent beaucoup le lait de coco,les Indiennes l'huile d'Amla,les Maghrébines le rhassoul...

Comment les femmes entretiennent elles leurs cheveux chez vous?

Quels produits utilisent elles le plus souvent?

Dernière édition par Kiskeya le Lun 6 Fév - 22:26, édité 3 fois

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Pour la Guadeloupe je dirais l'huile de carapate, en Haïti aussi je crois.

Kiskeya

Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Pour la Guadeloupe je dirais l'huile de carapate, en Haïti aussi je crois.

Oui en Haiti c'est pareil mais on l'appelle l'huile Maskréti.

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Tikanelle a écrit:Pour la Guadeloupe je dirais l'huile de carapate, en Haïti aussi je crois.

oui c vré huile maskreti

dayane972

dayane972
Elite
Elite

en martinique aussi
voilà certaines choses qu'on trouve, produit, cueille et/ou utilise ici:

- le sirop de batterie: pour la douceur
- l'huile de carapate: pour l'épaisseur
- le coco: pour la brillance
- la banane: pour les protéines
- l'hibiscus: pour le démêlage
- le pois d'angole: pour la chute
- l'aloe vera: pour l'hydratation
- l'abricot pays: contre les poux
- la papaye: pour la vitalité

wala tout ce que je sais pour les produits sur la martinique Wink

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ben à Mayotte c'est l'huile de coco. C'est un must have. Sinon je me rappelle que ma mère, des fois, faisait chauffer l'huile de coco et elle rajoutait un truc marron dedans et ça fondait dans l'huile. Apparemment c'est trop bien pour les cheveux et je confirme. Après qu'elle ait mis ce mélange sur ma tête, cheveux magnifiques mais je ne sais pas comment ça s'appelle ce truc.

Kiskeya

Elite
Elite

Ah Oui j'oubliais l'aloé véra! Off il y a pleins de trucs je pense mais je ne les connais pas.

Diam demande à ta mère!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

au Sénégal c'est le karité(dans presque beaucoup de pays d'Afrique de l'ouest) Razz

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Tikanelle a écrit:
Kiskeya a écrit:

oui c vré huile maskreti

C'est vrai en Haiti on utilise beaucoup de l'huile masketi,ma mère m'en a rapportée tellement qu'en 1 an j'en aurais meme pas utilisée la moitié.

Kiskeya

Elite
Elite

willdemps13 a écrit:
Tikanelle a écrit:
Kiskeya a écrit:

oui c vré huile maskreti

C'est vrai en Haiti on utilise beaucoup de l'huile masketi,ma mère m'en a rapportée tellement qu'en 1 an j'en aurais meme pas utilisée la moitié.

La chance! Moi je me contente de l'huile de ricin blanche ou la carapate qui n'est malheureusement pas pure.Mais bon je l'aime beaucoup donc ça va.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'aime beaucoup l'huile de carapate locale, je crois que je la préfère même à la jbco... Embarassed

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

c'est sur la meilleure c'est l'huile locale mais quand meme elle sent tres fort que ceux achetés.

Kiskeya

Elite
Elite

willdemps13 a écrit:c'est sur la meilleure c'est l'huile locale mais quand meme elle sent tres fort que ceux achetés.

L'odeur ne me dérange pas,je l'aime!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui, c'est vrai que j'aime bien l'odeur de la graine grillée que ça a!
ça ne me dérange pas en tout cas, mais je sais qu'il faut aimer!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ce weekend j'étais allée voir ma grand mère I love you
dans une discussion elle me disais qu'à son époque les femmes utilisaient une mixture de karité et du "dakh"(c'est la partie grasse du lait caillée de vache) ça fait pousser très vite les cheveux et les adoucit beaucoup mais ça sentait fort pale donc elles y mettait du bois de santal pour tuer l'odeur
de nos jours on n'utilise presque plus cette mixture surtout à cause de l'odeur

Kiskeya

Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:ce weekend j'étais allée voir ma grand mère I love you
dans une discussion elle me disais qu'à son époque les femmes utilisaient une mixture de karité et du "dakh"(c'est la partie grasse du lait caillée de vache) ça fait pousser très vite les cheveux et les adoucit beaucoup mais ça sentait fort pale donc elles y mettait du bois de santal pour tuer l'odeur
de nos jours on n'utilise presque plus cette mixture surtout à cause de l'odeur

J'ai fait des recherches et j'ai lu des choses positives sur ce fameux beurre.
Tu es sûre qu'il a un effet sur la pousse? C'est pas plutôt pour assouplir les cheveux?

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

@kiki Very Happy
oui il y a un effet sur la pousse et la douceur ma grand mère avait de longs cheveux doux avec cette mixture mais maintenant elle les a coupé disant qu'elle n'avait plus le temps ni la force de s'en occuper Crying or Very sad
perso vu l'odeur je préfère ne pas l'utiliser et mettre plutot en pratique les nouvelles techniques ou tout simplement utiliser le beurre de karité pur Rolling Eyes

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

poulo,une huile essentielle ne pourrait pas cacher l'odeur?

ne me dit pas que son odeur est plus persistante que l'huile d'ail quand même What a Face ...?

Kiskeya

Elite
Elite

up

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Comme l'a dit tika, l'huile de carapate!

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Je l'ai déjà dit je crois, chez nous c'est l'huile de coco. D'ailleurs elles ne connaissent que ça. Tu leur parlerait d'huile d'amande douce, d'avocat, jojoba, je suis sure qu'elles feraient une tête comme ça Neutral . LOL, mais bon ça change. Les autres huiles genre olive, colza, tournesol c'est que pour la cuisine. Quand j'étais petite, j'entendais souvent qu'il ne fallait pas mettre ce genre d'huile sur les cheveux sinon ça va casser les cheveux Very Happy .
Ma mère par contre me coiffait aussi avec l'huile d'olive, mais surtout l'huile de coco.
J'espère que la génération future comprendra que tout ça c'est des salades, genre l'huile de colza ça abîme les cheveux Rolling Eyes .

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

... et pas que pour assaisonner les salades ! (...=> je sors)

diamant

Membre Senior
Membre Senior

lol!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

lol! Chrys !! Oui je confirme à mayotte c'est l'huile de coco , ils ne jurent que par ça là bas et c'est vrai que c'est super efficace .La plupart de mes cousine ont les cheveux qui leur arrive au bas du dos sans tout les soins que j'apporte à mes cheveux , c'est impressionnant .

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant