Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boucler les cheveux sans appareil chauffant ?

+23
Kiskeya
NaturelDorian
miezi-741
Fanyas99
bibou13300
TRICHA
Zazzoue
Zirimbel
PrettysHuger
Ciiaraa
saandrine
batacaraibedu971
Perfectgirl
kiipling
diamant
misstyck
sunnygirl
poulodjeriseck
Xisca
Tikanelle
sandrinep
Solicious
Beejuu
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai envie de faire des flexis (mais aussi les twist out, braid out), je suis ipatiente.
Je n'en fais pas pour l'instant car :
- j'attends les très beaux jours
- je souhaite couper mes pointes (après le challenge) afin de ne pas avoir de boucles avec des pointes trop fines

J'hésite à acheter des curlformers aussi car j'ai l'impression que j'arriverai mieux à mettre en pli mes repousses (fausse impression?) ou alors, il faut que je revoie ma méthode de pose des flexis.
Ce qui fait que je n'en ai pas encore acheté, c'est le prix, sachant que j'ai des flexis et que les curformers, ce n'est pas donné (sinon, faut que je les rentabilise).

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perso après mon 2nd BC j'en ai fait un peu (en vérité j'en ai profité pour faire toutes ces coiffures que je ne pouvais/voulais plus faire sur cheveux longs: flexi, wash n go, braid out, etc etc).

Pour moi les flexi où on triche sont les plus simples (tu sais ceux où tu fais la banding method et tu mets les flexi sur les longueurs Wink )

je trouve que c'est plus facile et que ça détend mieux les racines, après ça demande de jouer un peu plus avec les racines pour éliminer la trace des élastiques

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Da, merci pour ton avis!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai posé mes curlformers tout à l'heure. Ca m'a pris 1 heure et demi. J'ai pris mon temps, fait des petites sections. Surtout, je faisais attention car c'est tout nouveau pour moi alors, j'avais pas envie de me coincer les cheveux lol.
Sinon, c'est moins difficile que je ne le pensais.
Par contre, j'ai pris un kit de 40 CurlFormers longs et larges. La longueur, c'est pour les cheveux jusqu'à 35 cm  de long ... J'avais rien mesuré et du coup j'ai découvert que j'ai plus de 35 cm de longueur à certains endroit. Je m'en doutais mais comme je compte couper mes pointes bientôt et surtout utiliser mes CFs quand je serai naturelle (donc quand j'aurai assez de longueur pour ça, j'aurai moins de 35 cm de longueur), j'ai quand même pris ce kit.

Inconvénients pour ma première pose:
Ce sont mes cheveux au milieu et au sommet du crâne qui sont plus longs, à certains endroits j'ai quand même près de 6 cm dehors, lol, sinon c'est 2 cm. C'est pas grave.
J'ai utilisé mes 40 CFs, mais à certains endroits j'ai fait de plus grosses portions. Du coup, je vais racheter plus tard quelques CFs (sachets de 6 à 8 ) plus longs pour faire le milieu et ainsi j'aurai assez de CFs pour les faire tous de la même largeur et tous mes cheveux seront dans les CFs.

Avantage pour ma première pose:
A la pose, faire des plus petites portions me permettait de bien prendre mes repousses dans le bigoudi dès la racine.

Conseils:
Mesurez bien vos cheveux, il vaut mieux que les CFs soient plus grands.
Entortillez la base de votre section avant d'y faire glisser le crochet. Maintenez la mèche vers le haut du crochet et défaites la tortille avant de faire glisser vos cheveux dans le CF. Ca glissera facilement.
N'ayez pas peur de tirer sur le crochet pour faire glisser les cheveux dans le CF (moi, ce matin, j'avais un peu peur), mais si vous sentez une résistance n'insistez pas; retirez le crochet et réessayez.
Ne soyez pas pressées lorsque vous décidez de tester cette mise en pli

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour ce topo!
et le résultat ça donne quoi tu es satisfaite?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Waouh Chrys quelle patience !!!

La photo du résultat arrive ???

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Les filles, je sors ce soir avec mon amoureux donc j'enlèverai les CF à ce moment et essayerai de vous poster ça ce soir

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

pomkanel a écrit:Waouh Chrys quelle patience !!!

La photo du résultat arrive ???
Je regardais des épisodes de breaking bas en même temps!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum bonne soirée alors. Wink Embarassed I love you

J'ai téléchargé cette série mais j'ai vraiment du mal à entrer dedans Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Voici la coiffure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça te va trop bien!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Belles définitions de tes boucles Chrys j'aime bcp photo 2

Effectivement avec la 1ere photo on voit mieux tes repousses par rapport à ta coiffure avec la fleur rouge

Dommage on voit pas de dos mais je suis sure que c'est aussi jolie que la photo 2

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci les filles.
Désolée pomka, j'ai fait rapidement mes photos avant d'aller dîner avec mon mari donc je n'ai pas fait de photo vu de dos mais c'était réussi.
Le bilan est plutôt positif.
Pomka, c'est vrai que tu vois mes repousses mais en vérité, j'ai bien 6 cm de repousses : Ca veut dire que le CurlFormer a bien lissé mes repousses. A certains endroits, on ne voyait pas mes repousses car c'était des zones où j'avais pris de toutes petites mèches de cheveux. Donc je dois acheter plus de CFs.
Sinon, il a fait chaud chez moi er dans la nuit j'ai transpiré au niveau de la tête: Dégoûtée, mes repousses ont gonflé et repris du terrain! Je ne sais pas si j'aurais pu éviter cela.

blue sky

Elite
Elite

j'aime Chrys!!! I love you

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

C'est pas grave je te taquinais Wink

Ah d'accord je comprends mieux c'est dommage pour la transpiration j'ai ce soucis également

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Blue. Ok Pomka!
J'avais posé les CFs dans n'importe quel sens, je veux dire que je n'ai pas posé les roses à gauche et les oranges à droite.
Pour la transpiration, c'est embêtant. Je pense à trouver un spray de tenue anti frisottis mais sans silicones et autre cochonneries ... Ca va être la galère.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok. 
J'espère que tu réussiras à trouver ton bonheur

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Mon premier flat twist ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

le résultat est très sympa, tu vas conserver cette coiffure combien de temps?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Heu, j'espère 2-3 jours car avec le vent d'aujourd'hui, j'ai vu que les bouts sont moins ondulés.
La prochaine fois je mettrai plus de gel à ce niveau (déjà testé sur un simple twist out et ça marche) et mon objectif est de trouver un spray fixant pas trop crade pour une tenue plus longue de ce genre de coiffure.
Merci Da!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki!!!
et de rien, c'est très sincère!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

I love you

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Utilisez-vous des mousses pour vos mises en plis bouclées? Moi, parfois. Mais je crois que je n'en mets pas assez ... Comment dosez-vous la quantité de mousse? Parfois je vois dans des vidéos des filles qui en mettent pas mal, si bien que lorsqu'elles enroulent les cheveux sur le flexi ou bigoudi, on voit des traces blanches (qui sèchent sans résidus). J'ai toujours peur d'avoir les cheveux lourds après, c'est pour ça que je ne le fais pas ... Des conseils?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Sorry je n'en utilise jamais

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi j'en ai utilisé deux il y a longtemps.

la 1ère c'était une mousse de la marque Timotei. Franchement je m'en rappelle à peine (je l'utilisais essentiellement sur des sortes de wash n go quand j'étais défrisée).

la 2nde c'est la mousse d'ORS. Celle là par contre m'a bien plu, même pendant ma transition (je faisais quelques braid out/twist out). Et c'est vrai qu'il faut en mettre une bonne quantité (sur cheveux mouillés). Après je ne fais pas comme les filles des vidéos avec le produit qui coule de partout... c'est totalement inutile... Faut juste que tes cheveux soient saturés avec le produit.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant