Hier j'étais avec des copines, on était 3 mahoraises (on va dire moi+ F1 et F2) et une blanche (F3). On s'est mises à un moment à parler de cheveux. Ma copine blanche disait qu'en ce moment elle perd pas mal ses cheveux et là F1 lui dit "mais heureusement que ça pousse". F3 n'avait pas compris pourquoi F1 avait dit cela. Et F1 lui expliquait qu'elle disait ça par rapport aux cheveux des noirs. F3 lui demande "ils ne poussent pas les cheveux des noirs?". F1 répond: "je voulais dire que nos cheveux par rapport aux votres ne poussent pas très vite", puis elle a rajouté que nous les noirs on avait pas de longs cheveux. Ça commence à me titiller, alors j'interviens et je dis que "les cheveux ça pousse, il est juste question de soins". F3 me dit ah ouais? Et là F2 intervient, elle n'est pas d'accord avec moi et elle dit "les africaines (elle voulait dire celles du continent africain) n'ont pas de cheveux". Ça m'a énervée. En plus j'en vois pas mal dehors qui ont de beaux et longs cheveux. J'ai "presque" pris ça comme une insulte envers les africaines.
Ensuite F3 dit "c'est vrai que je n'en vois pas beaucoup des noirs avec de longs cheveux, enfin je veux dire dans le dos" (mais elle ne disait pas ça pour critiquer) et j'ai dit moi j'en connais pleins. Puis j'ai pris exemple sur ma mère qui avait un WL et ma cousine. F1 répond comme pour confirmer à F3: nous on a pas de longs cheveux.
Ça m'a énervé mais j'ai trouvé ça tellement con que j'ai préféré me taire. Je me suis dit elle n'ont qu'à rester ignorantes au lieu de prendre soin de leur cheveux.
Ensuite F3 dit "c'est vrai que je n'en vois pas beaucoup des noirs avec de longs cheveux, enfin je veux dire dans le dos" (mais elle ne disait pas ça pour critiquer) et j'ai dit moi j'en connais pleins. Puis j'ai pris exemple sur ma mère qui avait un WL et ma cousine. F1 répond comme pour confirmer à F3: nous on a pas de longs cheveux.
Ça m'a énervé mais j'ai trouvé ça tellement con que j'ai préféré me taire. Je me suis dit elle n'ont qu'à rester ignorantes au lieu de prendre soin de leur cheveux.
Dernière édition par diamant le Sam 10 Mar - 18:53, édité 1 fois