Chrysalide971 a écrit:Merci Dayane pour le partage.
Je comprends le terme "facilité" puisque tu ne les agresses pas avec un défrisant.
Pas de quoi, je ne voulais pas choquer en utilisant ce terme alors contente que tu aies saisi ce que je voulais dire!
Chrysalide971 a écrit:Je comprends par quoi ta soeur est passée comme beaucoup d'entre nous (stagnation ... et même set back) et je suis contente pour elle que cela aille mieux. Elle a l'air d'avoir trouvé ce qui convient à ses cheveux.
Oui pour moi son seul problème c'est la constance, elle a tendance à vouloir observer très vite des changements alors elle perd patience!
Mais elle s'améliore avec le temps
Chrysalide971 a écrit:Moi je suis mi-figue mi raisin en ce moment. Je suis contente parce que hier, je me suis rendue compte que je suis APL (yes, et même un peu plus avec mes cheveux au centre, ça fait un V) mais avec mes pointes (hu-hu-hu-).
Je vais être positive quand même parce que cela faisait longtemps que je stagnais et là, il y a du mieux. J'ai hâte de retrouver ma longueur d'il y a 2 ans (entre APL et BSL). Je peux y arriver, puisque je l'ai déjà fait sans avoir de routine saine!
Bon je lâche pas l'affaire quand même. Je me défrise courant janvier et je ferai tailler les pointes (c'est pour cela que j'ai mis dans mon profil, à quelques cm du APL). J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises, de toutes façon je dirai à la coiffeuse que si elle me coupe trop c'est pas la peine et que je le ferai faire par ma mère (c'est pas vrai, je le ferai moi-m^me, je prendrai mon courage d'une main et ma paire de ciseau de l'autre).
Désolé pour le gros HS.
Tout d'abord félicitation
si observes bien des changements ça veut dire que tes efforts payent, je te souhaite encore tout un tas de réussite capillaire pour les mois à venir!
Chrysalide971 a écrit:Pour en revenir au sujet, pour les coiffures pro, je vais essayer d'en faire plus avec mes cheveux en 2013 pendant les stretchings.
Je me suis réconciliée récemment avec les nattes grâce à mon AC et au fofo car j'ai compris ce qui n'allait pas quand j'en faisais (pas d'hydratation, et je les portais lâchées tout le temps). J'en ai fait il y a 2 semaines et je n'ai pas noté de casse aux pointes.
Oui oui je me rappelle que tu te questionnais sur le résultat des nattes sur cheveux défrisés
c'est super, les nattes c'est un bon moyens de calmer les repousses tout en ayant une tête bien coiffée!
Moi je vais me faire des tresses d'ici la semaine prochaine je pense!