maximiaou a écrit:Je ne sais pas si l'adresse a été répertoriée (je n'ai pas lu le topic en entier mais je le ferai et je corrigerai si nécessaire), mais je suis entrée chez ABS Cosmetics, située au 9 rue de Clignancourt à Paris, et là, j'ai discuté avec le vendeur, vu qu'il fait du:
- Shea Moisture (JBCO, coco hibiscus, shea butter) pour environ 16,90€
- As I Am (la gamme complète, shampoing clarifiant y compris) pour 14,90€ et +, selon les produits (il fait -10% à partir de 3 produits achetés)
- Entwine Couture (il m'a scotchée avec ça) mais je ne me souviens pas des prix exacts.
Il reçoit bientôt Kinky Curly et peut être du Curls.
Donc j'ai discuté avec lui, et il m'a expliqué qu'il voudrait bien proposer de meilleurs produits, mais pour ça, il devrait virer d'autres gammes (de m**de), mais le problème, c'est que les clientes continuent d'acheter du Dax, du Dark&Lovely et autres cochonneries de ce genre, et les ventes de ces produits de m*** sont au top pour lui, donc il est "coincé". Il m'a dit qu'il devra virer une gamme zéro quand il recevrai Kinky Curly, mais il ne sait pas encore quoi. Il m'a quand même demandé si je souhaitais voir un produit ou une gamme en particulier, je lui ai répondu "Shea Moisture Manuka Honey". il ne promet rien, mais on verra… Il a mis des gammes de produits en rayon suite à la demande d'une blogueuse (je n'ai pas demandé qui c'est), mais il consulte régulièrement les blogs et sites internet afro pour voir un peu les tendances et essaie de voir avec ses fournisseurs, m'a t-il dit.
Sinon, la boutique est propre, prenez le temps de faire le tour, car il y a pluralité de produits. Bon, moi j'ai mentionné les choses vers lesquelles j'irais, mais il fait aussi du Keracare (les grands formats y compris, ce qui est bien), Aphogee, Elasta QP, Taliah Waajid, Ozentya, Mixed Roots, Beautiful Textures, etc etc.
Donc, pour celles que ça intéresse, allez y jeter un oeil.