Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salons de coiffure

+26
Monicaywf
Liline972
saandrine
Ricka
dayane972
Laure972
bibou13300
pomkanel
eve.lydie
Rubis77
pascalyaa
Chrysalide971
mllevirgy
safygirl1
Tchoum
Perfectgirl
Medinou
Eidole
Zirimbel
sunkiss
psycho18
diamant
blue sky
Manue
Tikanelle
Kiskeya
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Jeu 17 Juil - 19:33

Hollysh

Hollysh
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis en ce moment en région parisienne. Je recherche un salon qui fasse shpg+brushing pas trop cher ^^ Vous avez des noms à me proposer?
Fabio salsa à la défense c'est 38 sans soin il me semble. Je trouvais ça cher mais apparemment ce sont les prix d'ici ...

Merci  Smile

152Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Jeu 17 Juil - 19:41

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Monicaywf a écrit:
bibou13300 a écrit:Moi aussi , sorry ! silent 
Pour ma part , dès la première fois ou j'ai mit les pieds dans un Fabio Salsa j'ai été conquise directement , notamment celui d'evry Coucouronnes dans l'Essonnes( 91) , il y a 2 coifffeuse antillaises ( j'ai oublier leur prénom )  qui sont vraiment aux petits soins , et à l'écoute de la patiente . 
Pour rien au monde je quitterais les Fabio Salsa  tongue  tongue !!!!

Bibou13300 quand t'es parti au salon Fabio Salsa d'Evry tu étais naturelle ?? Et ils t'ont fait quoi comme soin/coupe ?
Désolé Monicaywf je viens à peine de voir ton message :s . Oui j'étais naturelle ( je l'ai toujours été ) . Ils commencent par un shampoing clarifiant voir 2 si c'ess vraiment mes cheveux sont hyper sale . un shampoing hydratant , le soin sous casque pendant 30 min . séchage au sèche cheveux avec embout peigne afro et lissage au fer + coupe des pointes abîmés.
Ils ont 2 types de soin le soins de croisière ( il appellent ça comme ça ) et le soins spécifique pour les cheveux très secs et dévitalisés le prix n'est pas le même bien évidemment

153Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Jeu 17 Juil - 19:48

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Hollysh a écrit:Je suis en ce moment en région parisienne. Je recherche un salon qui fasse shpg+brushing pas trop cher ^^ Vous avez des noms à me proposer?
Fabio salsa à la défense c'est 38 sans soin il me semble. Je trouvais ça cher mais apparemment ce sont les prix d'ici ...

Merci  Smile
Oui au niveau des prix chez fabio salsa c'est assez chère c'est vrai .
Essaie de voir les salons Mix beauty , salon Gilles boldron , niwel je ne connait pas leur prix tout compris , mais je pense que si tu veux une prestation sans le soins dans ses salons là ça tournera autour de 38euros .

154Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Ven 18 Juil - 22:26

Hollysh

Hollysh
Nouveau membre
Nouveau membre

merci beaucouo bibou. Lorsque j'ai vu ton message  j'ai été direct à mix beauty de creteil soleil lol  j'ai payé 28e. J'ai eu -20% étant donné que j'ai 20 ans  mais c'etait sans le soin. 
le salon est cool avec plein de produits makeup, cheveux...et la coiffeuse était gentille.
Par contre si vous n'êtes pas patiente,  je deconseille !

155Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Ven 18 Juil - 22:40

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Derien Hollysh . oui c'est vrai qu'il font des réduc pour les -de 20 ans ou 21 ans je sais plus c'est cool .
Franchement c'est pas chère du tout !!Tu as fait le shampoing et le lissage c'est ça ? .

Oui il y en a un à Evry aussi et c'est super ils ont pleins de gamme de produits et make up c'est un coup à se ruiner ça grrr lol dommage qu'ils n'ont pas la gamme shea moisture

156Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Sam 19 Juil - 10:20

Hollysh

Hollysh
Nouveau membre
Nouveau membre

oui shpg brushing lissage  .
c'est clair tu veux tout prendre!

157Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Sam 19 Juil - 21:58

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

J'ai découvert une nouvelle adresse sur Marseille pour celle qui serait dans le coin . c'est MN Beauty un salon de coiffure entre la rue de Rome et St fée .
Shampoing , soins + brushing à 20E . Ils utilisent la gammes Mizani , Niwel ou steampod selon les choix de la cliente . je lui ai demandée plusieurs fois le prix tellement je n'y croyais pas lol .
Et même le lissage au steampod est à 20E .

Chez franck provost la même prestation est à 45/50E je crois .
Un bon plan que je ne manquerais pas de tester mais pas maintenant .

158Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Dim 27 Juil - 13:35

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

bibou13300 a écrit:
Monicaywf a écrit:
bibou13300 a écrit:Moi aussi , sorry ! silent 
Pour ma part , dès la première fois ou j'ai mit les pieds dans un Fabio Salsa j'ai été conquise directement , notamment celui d'evry Coucouronnes dans l'Essonnes( 91) , il y a 2 coifffeuse antillaises ( j'ai oublier leur prénom )  qui sont vraiment aux petits soins , et à l'écoute de la patiente . 
Pour rien au monde je quitterais les Fabio Salsa  tongue  tongue !!!!

Bibou13300 quand t'es parti au salon Fabio Salsa d'Evry tu étais naturelle ?? Et ils t'ont fait quoi comme soin/coupe ?
Désolé Monicaywf je viens à peine de voir ton message :s . Oui j'étais naturelle ( je l'ai toujours été ) . Ils commencent par un shampoing clarifiant voir 2 si c'ess vraiment mes cheveux sont hyper sale . un shampoing hydratant , le soin sous casque pendant 30 min . séchage au sèche cheveux avec embout peigne afro et lissage au fer + coupe des pointes abîmés.
Ils ont 2 types de soin le soins de croisière ( il appellent ça comme ça ) et le soins spécifique pour les cheveux très secs et dévitalisés le prix n'est pas le même bien évidemment
Ah j'habite a Evry et j'ai jamais pensé a aller dans ce salon... Je vais faire un tour dans ce salon

159Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Dim 27 Juil - 13:35

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Laure972 a écrit:Hello !
pour celles que ça peut intéresser, je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui pour me faire des tresses (nattes collées) avec rajouts. Il s'agit du salon Pomme Cannelle, 5 rue de Chateaudun dans le 9e. G vraiment été surprise par la douceur avec laquelle la coiffeuse me coiffait. Je ne suis pas ressorti avec les yeux et le front tirés en arrière, mais pas du tout et tout cela pour 40 euros. 
Je tenais juste à partager mon expérience parce que je sais que c'est dur de trouver un salon de coiffure.

Ah super ! Je cherche une coiffeuse pour me faire des tresses comme Solange, je vais appeler pour voir les tarifs. C'était quoi le nom de ta coiffeuse ?

160Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Mer 11 Fév - 12:58

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

salut tout le monde

namenalène I love you (vous m’avez manqué) j'espère que tout se passe bien et que vous avez toujours la forme cheers
après 3 ans, j'ai remis les pieds au salon il y a 2 semaines (brushing+coupe des pointes+coiffure pro)
elle a fait du bon travail et j'en suis satisfaite mais je resterai encore un très long moment sans y retourner car j'ai encore une peur bleue durant le passage "séchoir" (chaleur, brossage répétitif,...)
pale

161Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Lun 4 Mai - 20:37

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai rdv dans un salon de coiffure à Montrouge demain. C'est une amie qui m'en a parlé. Elle y a été 3 fois, et elle en est ressortie avec de beau cheveux. Je franchis le cap demain, je verrai bien comment ça se passera. Mon programme: shampoing+soin+brushing+pointes.

162Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Lun 4 Mai - 20:41

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok maximiaou! Bon courage, j'espère que tu apprécieras cette séance. Tu nous raconteras j'espère.

163Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Lun 4 Mai - 21:07

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui, Chrys!Very Happy

Je raconte toujours mes expériences dans les salons. Je suis devenue tellement frileuse après mon désastre chez Ethnicia (8€ à la base pour couper les pointes, facture qui s'est transformée en 68€ après mille et une manipulations non demandées par moi), que du coup, je fais toujours un feedback, surtout quand je teste pour la première fois! Bon, j'ai dû mettre mes expériences passées sur un ancien forum, mais je mettrai celle de demain ici!

Et j'en profiterai pour mettre ma photo de profil à jour.

164Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Mar 5 Mai - 20:47

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Smile

165Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Mer 6 Mai - 0:15

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou,
Comme promis, je reviens vous faire le feedback de mon passage en salon.
Alors, j'ai été chez Darc Espace Coiffure, à Montrouge, au 166 avenue Ginoux.
J'ai découvert le salon par le biais d'une amie naturelle qui s'est déjà fait coiffer là bas 3 fois. Je recherchais un salon pour me faire tailler pointes, car je suis entre Lille et Paris, et je n'ai jamais vraiment le temps de chercher après mon (super) coiffeur à Lille, qui est passé coiffeur à domicile depuis que le salon dans lequel il bossait a fermé. D'autre part, avec la saison des mariages qui a repris, il me fallait une tête présentable, surtout si je dois faire des coiffures sur cheveux libres.

Donc je suis arrivée à midi un quart (j'avais rdv à midi, mais je savais ce que je faisais en faisant ça), mais elle était encore sur la tête d'une cliente dont elle faisait la finition (mise en plis au fer à lisser). Je n'ai pas fait d'esclandre, car j'avais oublié de passer prendre du cash pour payer, et je redoutais de ne pas avoir de terminal CB, donc j'ai fait demi tour pour aller chercher un distributeur et récupérer du cash.

De retour au salon, elle avait quasiment fini, donc je me suis posée et j'ai sagement attendu mon tour. 12:45, on y va. J'ai commencé à défaire mes tresses au fil (4 grosses tresses) et elle a pris le relais. Ensuite, elle a procédé au shampoing. Massage avec la pulpe des doigts, pas de sensation d'ongles qui grattent le cuir chevelu. Pas de problème, à part peut être les cheveux CRISSANTS de chez CRISSANTS!!!affraid Mais bon, je me suis dit que ça faisait partie du pack, et qu'en faisant un masque par derrière, ça allait rentrer dans l'ordre. Ensuite, elle me rince bien le shampoing et passe à l'application du masque. 
Puis le démêlage… Le démêlage… Parlons-en…pale Elle a utilisé un peigne afro, oui, mais en commençant aux racines. Je n'ai rien dit car je fais toujours la cliente bébête la première fois, histoire de voir comment ça se passe, jusqu'à la fin. Du coup, j'ai senti le peigne passer, et les blocages successifs dans les longueurs, et ça, non. Déjà que moi même je déteste me démêler les cheveux lors de mes soins à la maison, si c'est quelqu'un d'autre qui le fait, et qui le fait en me faisant mal, j'ai du mal à apprécier. 

Ensuite, passage sous casque sur pied pendant une bonne demi heure, voire +, le temps pour elle de nettoyer le sol et débarrasser un peu son espace de travail par rapport à la cliente d'avant. La chaleur sous le casque n'était ni trop intense (celle qui vous brûle les oreilles), ni trop basse (celle où on ne sent rien). Puis rinçage, séchage à la serviette pour la première partie. Puis application du protecteur de chaleur en quantité généreuse, par portions, pour bien protéger les cheveux (ça, oui, j'apprécie). Brushing pour détendre. Retouches de protecteur de chaleur avec un spray de temps à autre, un spray qui pique un peu. Puis on taille les pointes. En fait, mes pointes n'étaient pas si "out" que ça, parce qu'elle n'a taillé q'un ou deux centimètres maxi, alors que je m'attendais à plus. Elle m'a bien dit "ah non non, pas besoin de tailler davantage si les cheveux ne l'exigent pas". Bon, ça m'a fait plaisir, parce que j'ai pas mal mis mes cheveux en coiffure pro ces derniers mois, donc mes pointes ont été quand même bien protégées entre temps. Puis passage des plaques. Le résultat final lui a plu, à moi aussi. J'ai pris une photo, pour montrer un peu ce que ça donne.

Facture finale: 28€, comprenant:
- shampoing
- soin
- brushing
- pointes
- plaques. 

Je m'attendais à +, mais non. Elle m'a expliqué que mon brushing a été un brushing dit "court". 

Je n'ai pas vu la quantité exacte de cheveux dézingués, mais l'APL avec lequel j'ai fini m'a mis un coup de fouet aux fesses, car à mon dernier length check pas officiel, j'avais bien des longueurs au niveau du soutien gorge (mais bon, ça repousse, hein!)
Je suis sortie de là à 15h tout pile.

Mes +:
- coiffeuse sur rdv (ok, elle n'avait pas fini sa cliente précédente quand je suis arrivée, mais en tout cas, il n'y a pas eu de cliente en même temps que moi pendant ma séance)
- salon calme (elle ne vous force pas à faire la conversation si vous n'en avez pas envie)
- coiffeuse cultivée

Mes -:
- le démêlage!!!!Mad 
Verdict: est ce que j'y retournerai? Oui, si je n'ai pas trouvé mieux d'ici là, MAIS je prendrai soin d'avoir démêlé un MAXXX avant d'y aller et cette fois là, j'indiquerai la marche à suivre poliment pour gérer mes lianes. 

En photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dernière édition par maximiaou le Jeu 7 Mai - 12:41, édité 1 fois

166Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Mer 6 Mai - 9:41

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Photo? Very Happy Very Happy

167Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Mer 6 Mai - 11:17

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou Eidole,

La photo est prête à être postée, mais elle apparaît tournée sur la gauche à 90°. Ca me gêne de poster une photo mal calibrée, donc j'attends la marche à suivre pour pouvoir corriger ça, car je n'ai pas vu d'option pour le faire, mais peut être que j'ai mal fait quelque chose.

168Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Jeu 7 Mai - 6:38

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour ce retour détaillé! A part le démêlage, le reste a eu l'air d'aller Wink

169Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Jeu 7 Mai - 11:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour le retour!
c'est fou je pense que le démêlage reste le problème majeur dans la plus part des salons

perso ça reste ce qui me fait flipper le plus!

170Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Jeu 7 Mai - 12:14

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou Dayane,

Je ne peux pas dire mieux. Je t'assure que ça me troue, de voir qu'en 2015, on ne soit toujours pas à la page dans les salons afros. Les blogs US, les vidéos Youtube, montrent bien la procédure à suivre, mais tu parles, on dirait que ça ne sert qu'aux particuliers qui essaient de faire attention. Tu sais, ça me fait penser au "coiffeur" chez qui j'ai été l'année dernière (seul et unique passage, pour ma part) et qui m'avait littéralement ri au nez quand je lui avais demandé pourquoi il ne démêlait pas au moment du masque mais plutôt aux plaques (oui, au fer à lisser, qui selon lui démêle plus vite "même si ça arrache des touffes"). Abusé… Mais bon, j'ai retenu la leçon.

171Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Jeu 7 Mai - 12:43

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles, la photo est postée (message #165).

172Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Jeu 7 Mai - 14:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je partage totalement ton avis.  + 100 000

j'ai l'impression que le démêlage correct pose problème aux professionnels parce que ça leur fait perdre du temps...
les coiffeurs n'ont pas complètement intégrés que le démêlage est une partie intégrante du service qu'ils offrent à leur client. 

parce que l'air de rien avec un mauvais démêlage les cheveux se retrouvent fragilisés. 
parfois on ne s'en rend pas compte de suite, mais après!

je me rappelle de ta mésaventure de l'année dernière, décidément il semblerait que 99% des femmes noires ont déjà eu au moins une mauvaise expérience en salon de coiffure...
franchement on est en 2015... c'est honteux. 

en tout cas tes cheveux sont très beaux et le lissage est vachement bien fait.
les coiffures pro payent Wink

173Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Jeu 7 Mai - 15:47

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:merci pour le retour!
c'est fou je pense que le démêlage reste le problème majeur dans la plus part des salons

perso ça reste ce qui me fait flipper le plus!
C'est aussi mon cas! Ca me fait trop peur!

174Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Jeu 7 Mai - 15:48

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Beaux cheveux, beau lissage Maximiaou!

175Salons de coiffure - Page 7 Empty Re: Salons de coiffure Jeu 7 Mai - 15:51

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Very nice! Whoa! OK, elle t'a surement arraché la tête au moment du démêlage mais le rendu est superbe!  Very Happy
Je n'ai jamais trouvé de coiffeur qui demelait de la pointe jusqu'au racine, et pourtant j'en ai essayé des coiffeurs! Voila pourquoi j'arrive chez eux la plupart du temps avec un blow out; les cheveux sont étirés et démélés donc personne m'arrache la tête avec un peigne.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant