Coucou,
Comme promis, je reviens vous faire le feedback de mon passage en salon.
Alors, j'ai été chez Darc Espace Coiffure, à Montrouge, au 166 avenue Ginoux.
J'ai découvert le salon par le biais d'une amie naturelle qui s'est déjà fait coiffer là bas 3 fois. Je recherchais un salon pour me faire tailler pointes, car je suis entre Lille et Paris, et je n'ai jamais vraiment le temps de chercher après mon (super) coiffeur à Lille, qui est passé coiffeur à domicile depuis que le salon dans lequel il bossait a fermé. D'autre part, avec la saison des mariages qui a repris, il me fallait une tête présentable, surtout si je dois faire des coiffures sur cheveux libres.
Donc je suis arrivée à midi un quart (j'avais rdv à midi, mais je savais ce que je faisais en faisant ça), mais elle était encore sur la tête d'une cliente dont elle faisait la finition (mise en plis au fer à lisser). Je n'ai pas fait d'esclandre, car j'avais oublié de passer prendre du cash pour payer, et je redoutais de ne pas avoir de terminal CB, donc j'ai fait demi tour pour aller chercher un distributeur et récupérer du cash.
De retour au salon, elle avait quasiment fini, donc je me suis posée et j'ai sagement attendu mon tour. 12:45, on y va. J'ai commencé à défaire mes tresses au fil (4 grosses tresses) et elle a pris le relais. Ensuite, elle a procédé au shampoing. Massage avec la pulpe des doigts, pas de sensation d'ongles qui grattent le cuir chevelu. Pas de problème, à part peut être les cheveux CRISSANTS de chez CRISSANTS!!!
Mais bon, je me suis dit que ça faisait partie du pack, et qu'en faisant un masque par derrière, ça allait rentrer dans l'ordre. Ensuite, elle me rince bien le shampoing et passe à l'application du masque.
Puis le démêlage… Le démêlage… Parlons-en…
Elle a utilisé un peigne afro, oui, mais en commençant aux racines. Je n'ai rien dit car je fais toujours la cliente bébête la première fois, histoire de voir comment ça se passe, jusqu'à la fin. Du coup, j'ai senti le peigne passer, et les blocages successifs dans les longueurs, et ça, non. Déjà que moi même je déteste me démêler les cheveux lors de mes soins à la maison, si c'est quelqu'un d'autre qui le fait, et qui le fait en me faisant mal, j'ai du mal à apprécier.
Ensuite, passage sous casque sur pied pendant une bonne demi heure, voire +, le temps pour elle de nettoyer le sol et débarrasser un peu son espace de travail par rapport à la cliente d'avant. La chaleur sous le casque n'était ni trop intense (celle qui vous brûle les oreilles), ni trop basse (celle où on ne sent rien). Puis rinçage, séchage à la serviette pour la première partie. Puis application du protecteur de chaleur en quantité généreuse, par portions, pour bien protéger les cheveux (ça, oui, j'apprécie). Brushing pour détendre. Retouches de protecteur de chaleur avec un spray de temps à autre, un spray qui pique un peu. Puis on taille les pointes. En fait, mes pointes n'étaient pas si "out" que ça, parce qu'elle n'a taillé q'un ou deux centimètres maxi, alors que je m'attendais à plus. Elle m'a bien dit "ah non non, pas besoin de tailler davantage si les cheveux ne l'exigent pas". Bon, ça m'a fait plaisir, parce que j'ai pas mal mis mes cheveux en coiffure pro ces derniers mois, donc mes pointes ont été quand même bien protégées entre temps. Puis passage des plaques. Le résultat final lui a plu, à moi aussi. J'ai pris une photo, pour montrer un peu ce que ça donne.
Facture finale: 28€, comprenant:
- shampoing
- soin
- brushing
- pointes
- plaques.
Je m'attendais à +, mais non. Elle m'a expliqué que mon brushing a été un brushing dit "court".
Je n'ai pas vu la quantité exacte de cheveux dézingués, mais l'APL avec lequel j'ai fini m'a mis un coup de fouet aux fesses, car à mon dernier length check pas officiel, j'avais bien des longueurs au niveau du soutien gorge (mais bon, ça repousse, hein!)
Je suis sortie de là à 15h tout pile.
Mes +:
- coiffeuse sur rdv (ok, elle n'avait pas fini sa cliente précédente quand je suis arrivée, mais en tout cas, il n'y a pas eu de cliente en même temps que moi pendant ma séance)
- salon calme (elle ne vous force pas à faire la conversation si vous n'en avez pas envie)
- coiffeuse cultivée
Mes -:
- le démêlage!!!!
Verdict: est ce que j'y retournerai? Oui, si je n'ai pas trouvé mieux d'ici là, MAIS je prendrai soin d'avoir démêlé un MAXXX avant d'y aller et cette fois là, j'indiquerai la marche à suivre poliment pour gérer mes lianes.
En photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />