UPPP
Alors 1 an après les filles!!??
Voilà mes petites élections lol
- PRE POO:Nominé n°1: Lait de Coco+Huile d'Amla Maison+Huile de Moutarde
Effet: Aide à la pousse. L'huile d'Amla aide à pallier à la possible sécheresse qu'apporte le lait.
Nominé n°2: Amla faite maison
Effet: Macérât d'Amla dans de l'huile de Coco. Ce mélange est m'apporte douceur et beaucoup de facilité dans la manipulation de mes cheveux.
Nominé n°3: Amla maison + Red Pimento
Effet: Le Red Pimento a un effet renforçant et l'huile d'Amla me les protège. Un bon mélange quand on a les cheveux qui manquent de peps!
L'Award revient au nominé n°1: J'avoue préférer le mélange lait de coco+carapate+amla, mais celui là n'est pas mal non plus! L'huile d'Amla dans le Red Pimento m'a plu aussi mais les effets sont moins impressionnants!- SHAMPOING:Nominé n°1: Creamy Aloe d'ORS
Effet: Il est plutôt doux, et comme son nom l'indique très crémeux. Je dirais même qu'il est assez épais, on a donc pas besoin d'en mettre beaucoup.
Nominé n°2: Creme of Nature Coco et Tournesol
Effet: Je ne suis pas fan des produits de cette gamme, car il faut toujours les enrichir pour obtenir plus d'effet. Mais ce shampoing fait l'affaire!
Nominé n°3: Shea Moisture Organic Raw Shea Butter Moisture Retention Shampoo
Effet: Je n'utilise cette gamme rare et dure à trouver uniquement en cas de problème capillaire, et cette année, ce shampoing a été mon sauveur.
L'Award revient au nominé n°3: Une compo plus que clean, des effets plus que satisfaisant! Que demander de plus! Je ne l'utilise que rarement, mais c'est toujours un succès. - APRES SHAMPOING:Nominé n°1: Replenishing Pak d'Ors
Pur ou mixé: Pur
Effet: Je l'ai utilisé une fois par mois de manière régulière. Inutile d'ajouter quoi que ce soit à cet AS mi-hydratant, mi-protéiné.
Nominé n°2: Herbal Essence Fruit Fusion
Pur ou mixé: Pur, puis Mixé avec de l'huile de Pépins de Raisin
Effet: C'est un AS plutôt basique. Il n'a pas spécialement de pouvoir hydratant ou démêlant. Il est donc meilleur en co-wash qu'en après shampoing.
Nominé n°3: Après Shampoing Maison fortifiant au Protéine de Soie
Pur ou mixé: Fait maison avec émulsifiant
Effet: Facilite le démêlage. Il renforce grâce aux protéines de soie, et purifie grâce au citron.
L'Award revient au nominé n°3: Le fait maison le remporte quasiment toujours. Cet après shampoing était le plus simple du monde et contenait de l'huile de Ricin, des He de citron, et de laurier,... que du bon quoi!!!- MASQUE:Nominé n°1: Hair Mayonaise d'Ors
Pur/mixé/fait maison: Pur
Effet: C'est toujours le seul masque industriel que je connaisse. Pourquoi devrais-je aller chercher ailleurs ce qui me convient déjà!!!???
Nominé n°2: Masque à l'Avoine
Pur/mixé/fait maison: Fait maison
Effet: Ce masque qui contenait du lait d'avoir, du tilleul et une combinaison de Coco/Vanille était une merveille. Douceur, souplesse, brillance. Jackpot!
Nominé n°3: Garnier Cacao/Coco
Pur/mixé/fait maison: Pur, puis mixé à de l'huile de Ricin
Effet: Masque fortement hydratant (surtout quand il est enrichi). Il faut le conserver un bon moment, mais les effets de douceur et de souplesse! j'aime!
L'Award revient au nominé n°2: J'avais plus ou moins abandonné l'avoine (car je souhaitais tester d'autres choses). Mais j'ai été contente de retrouver cet ingrédient. Ce masque avait une texture et une odeur à tomber par terre.- LEAVE IN:Nominé n°1: Leave in façon Kimmay
Effet: KInky Curly Knot Today amélioré avec huiles et humectants. Très renforçant grâce à l'huile de Jojoba et à l'huile de Ricin.
Nominé n°2: Leave in/Crème Coiffante.
Effet: L'une de mes dernière créations. Un mélange de Gel d'avoine et d'huiles qui permet de retenir l'hydratation sur 2 jours facilement.
Nominé n°3: Leave in Maison
Effet: Récupération d'un AS fait maison couplé d'eau, et de miel. Leave in très satisfaisant qui aide à conserver l'hydratation.
L'Award revient au nominé n°2: Je n'ai pas encore terminé mon test, mais le pot se vide. L'hydratation est maintenue durant plusieurs jours et les cheveux sont disciplinés grâce à la présence d'huile de Brocoli et de Kukui.
- HYDRATANT:Nominé n°1: Spray force et fraîcheur
Pur/mixé/fait maison: Fait Maison
Effet: Un spray contenant Citron, Tilleul et Protéine de Soie. Apporte hydratation, brillance et fraîcheur... Un cocktail détonnant.
Nominé n°2: Lait Capillaire contre la sécheresse
Pur/mixé/fait maison: Fait maison
Effet: Une crème qui m'a aidé à tirer un trait sur une période de sécheresse. Elle contenait des hydrolats, des huiles et de la Provitamine B5.
Nominé n°3: Lait Every Strand
Pur/mixé/fait maison: Pur, puis coupé avec de l'eau
Effet: Ce lait est très léger, et apporte pas mal de douceur. Mais il ne faut pas en abuser car il contient des silicones (qui assèchent à la longue).
L'Award revient au nominé n°2: J'ai hésité entre le n°1 et 2. Mais le lait m'a vraiment tiré d'affaire, donc je vote pour. Le lait contenait donc 2 hydrolats, 3 huiles, conservateur et Provitamine B5. Simple mais efficace!!- SCELLANT: Nominé n°1: L'huile de Camélia
Effet: Une huile légère et douce. Elle pénètre facilement en rendant les cheveux incroyablement malléables. Parfaite pour sceller les pointes.
Nominé n°2: L'huile de Nigelle
Effet: Pour sceller l'hydratation mais aussi en application sur le cuir chevelu. Revitalisation et renforcement sont au rendez-vous avec cette huile.
Nominé n°3: L'huile Gro Aut
Effet: Une huile de croissance qui m'a donné des résultats extraordinaire. C'est l'huile qui m'a aidé à confirmer mon FULL BSL.
L'Award revient au nominé n°3: Les deux premières sont réellement à retenir. Mais l'huile GAO m'a été d'une aide concrète pour atteindre et même dépasser le BSL (j'ai coupé après pour l'avoir FULL).Walaaaa c'est tout pour cette année