Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS

+16
Manue
dangel
Eidole
Rubis77
pomkanel
Chrysalide971
batacaraibedu971
bibou13300
Cmirina1
Verite
misstyck
Ikala30
poulodjeriseck
Zirimbel
Kiskeya
diamant
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 18 Déc - 18:35

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:de rien myss!!! j'ai bien aimé ton questionnaire car il y a des produits que je ne connaissais pas, du coup j'aimerais tester le shampoing argan oil de creme of nature!!!
et aussi les soins sans rinçage de garnier!!!!!!!!!!!!!!

ok tu nous diras donc si tu as aimé (surtt pr le shampoing à l'huile d'argan de creme of Nature.) Wink

27BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 18 Déc - 18:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sans pro!

28BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 18 Déc - 21:49

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

- PRE POO:
Je n'en fait pas/plus car j'utilise un shampoing sans sulfate, sans silicone, sans^parabens.

- SHAMPOING:
Nominé n°1: sunshine red des secrets de loly
Effet: cheveux doux et hydratés

Nominé n°2:hair one
Effet:cheveu hydraté mais moins qu'avec celui de Loly.

Nominé n°3:Rainforest de bodyshop
Effet: cheveu hydraté mais moins qu'avec celui de Loly.

L'Award revient au nominé n° SUNSHINE RED des secrets de Loly.

- APRES SHAMPOING:
Nominé n°1:pink paradise des secrets de Loly
Pur ou mixé: pur
Effet: hydratation ++++

Nominé n°2:2 minutes reconstructor de aphogee
Pur ou mixé:pur
Effet:Cheveu fortifié et doux à condition de ne pas en mettre des tonnes (15mL au max). Il est protéiné.

Nominé n°3: aucun
Pur ou mixé:
Effet:

L'Award revient au nominé n° : 1 car il ne m'a jamais déçu.

- MASQUE:
Nominé n°1:masque extranourrissant des secrts de Loly
Pur/mixé/fait maison:pur
Effet: génialissime. Il hydrate à merveille.

Nominé n°2:intense nutrition de Phytospecific
Effet:hydratant. Mes cheveux sont doux.

Nominé n°3:masque à l'abyssine de klorane
Effet:hydratant. Mes cheveux sont doux mais j'ai l'impression qu'ils ne le restent pas assez longtemps.

L'Award revient au nominé n° : 2 car il ne m'a jamai déçu.

- LEAVE IN:
Nominé n°1:kariloes d'activilong
Effet: cheveu doux et faciles à démêler.

Nominé n°2: green tea aphogee
Effet: cheveu plus fort mais risque e sécheresse si on en met trop.

Nominé n°3
Effet :

L'Award revient au nominé n° 1

- HYDRATANT:
Nominé n°1: pommade de Laura sim's
Effet: cheveu hydraté et facile à démêler.

Nominé n°2: pommade de phytospecific
Effet:pas assez hydratant.

Nominé n°3:pommade de la marque garmier
Effet:effet néglieable.

L'Award revient au nominé n°1

- SCELLANT:
Nominé n°1:huile d'amande douceEffet: scelle sans trop graisser

Nominé n°2:huile de ricinEffet:scelle, rend plus malléable les cheveux mais odeur passable.

Nominé n°3:bien que je l'ai utilisé qu'une fois je le cite quand même : l'huile nutrition du petit marseillais à l'huile de karité et à l'huile d'argan.
Effet:c'est la première fois que mes cheveux sont aussi hydratés toute la journée sans effet huileux.

L'Award revient au nominé n°[/quote]3

http://theblackwoman.wordpress.com/

29BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Mar 20 Déc - 14:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci vérité, pour les hydratant de garnier c'est lequel qui t'a déçue? tu te rappelles?

30BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 4 Mar - 19:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP pour saandrine Very Happy
Et pour les nouvelles aussi. 2011 s'est achevé, faites le bilan Wink

31BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 4 Mar - 20:34

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

merci dayane Very Happy

- PRE POO:aucun

L'Award revient au nominé n°

- SHAMPOING:
Nominé n°1:savon noir d'afrique de l'ouest
Effet:cheveux brillant tout doux

Nominé n°2:savon d'alep
Effet:cheveux doux,bien demelant mais pouvoir lavant bof bof

Nominé n°3:dop karite 2 en 1
Effet:efficace mais trop de chimique dedans

L'Award revient au nominé n1

- APRES SHAMPOING:je n'en ai pas utilisé depuis si longtemps...

- MASQUE:
Nominé n°1:
Pur/mixé/fait maison:macadamia+oeuf
Effet:cheveux au top de la brillance

Nominé n°2:
Pur/mixé/fait maison:amande douce+oeuf
Effet:cheveux juste parfait apres le masque

Nominé n°3:
Pur/mixé/fait maison:
Effet:il n'y en a pas Very Happy

L'Award revient au nominé n°2

- LEAVE IN:
Nominé n°1:
Effet:

Nominé n°2:
Effet:

Nominé n°3:
Effet:

L'Award revient au nominé n°

- HYDRATANT:je n'hydrate que lorsque je "champouine" ma touffe Embarassed

SCELLANT:
Nominé n°1:huile d'amande douce
Effet: rien à redire

Nominé n°2:huile de macadamia
effet:meme effet que l'amande douce mais odeur de noisette particuliere...

Nominé n°3karapate
Effet:excellente huile mais un peu lourde,et difficile de la trouver sans produits chimique.

L'Award revient au nominé n° 1

32BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 4 Mar - 20:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu shampouines combien de fois par mois saandrine??

33BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 4 Mar - 20:51

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je les lave tous les 3 à 5 jours(en fonction des endroits où j'ai traîné où si j'ai fait du sport)

ca fait trop du bien d'avoir un cuir chevelu propre et comme j'utilise des produits naturels,ma tige capillaire n'est pas du tout abîmée(que ce soit la partie défrisée ou naturelle) Very Happy

34BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 4 Mar - 20:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

et tu n'hydrates qu'à ce moment?

35BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 4 Mar - 21:00

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

oui Embarassed

j'ai trop la flemme de me fabriquer une creme,ou faire des spray Embarassed et je ne scelle qu'au moment du prochain champoing.

je pense aussi qu'il faut laisser nos touffe s'habituer à ne pas avoir trop de soin malgré leur nature seche.

Il n'y a qu'à regarder cheveux caucasiens qui ne recoivent leur soin qu'au moment du champoing et il ne s'en sortent pas si mal Very Happy

36BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 4 Mar - 21:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Et bien tu as beaucoup de chance d'avoir des cheveux qui réclament si peu d'attention!
Si cela te convient continues, en revanche quand tu parles d "habituer les cheveux au minimum de soin" je ne suis pas trop d'accord.

La majorité des personnes sur ce forum ont remarqué un changement depuis le début de leur aventure capillaire, soit depuis qu'elles ont arrêtés de "ne rien faire pour leur cheveux". Pourtant ça a duré pour certaines durant des années, et jamais leurs cheveux ne se sont miraculeusement améliorés.

Pour la comparaison entre les soins qu'une personne caucasienne et une personne de type afro fera, là aussi je ne suis pas vraiment d'accord, car on ne peut comparer que ce qui n'est comparable. En effet la structure (cuticule, cortex, follicule et glandes sébacées/sudoripades) même du cheveu afro est complètement différente du cheveu caucasien . Le cheveu afro est plus sujet à la sécheresse, d'où la nécessité d'hydrater régulièrement et à la casse, d'où les efforts plus conséquent pour une femme noire pour avoir les cheveux long.

Un exemple de différence entre les deux types de cheveu est que le cheveu caucasien s'use alors que le cheveu afro se casse. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre (densité, sébum, croissance) qui montre que le cheveu afro est le plus complexe, le plus unique, et celui qui réclame le plus de soin.

Donc si on se base sur une personne de type caucasienne pour se construire sa routine on risque d'être surprise voir déçue sur le long et très long terme. Very Happy
Enfin je pense hein!

37BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 4 Mar - 23:43

diamant

Membre Senior
Membre Senior

+100 Dayane!

38BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Dim 4 Mar - 23:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

flower

39BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Lun 5 Mar - 2:40

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

+10 000

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

40BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Lun 5 Mar - 7:20

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

.

Dernière édition par saandrine le Lun 5 Mar - 9:38, édité 1 fois

41BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Lun 5 Mar - 8:16

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

La majorité des personnes sur ce forum ont remarqué un changement depuis le début de leur aventure capillaire, soit depuis qu'elles ont arrêtés de "ne rien faire pour leur cheveux". Pourtant ça a duré pour certaines durant des années, et jamais leurs cheveux ne se sont miraculeusement améliorés.

Mes arguments sont valables uniquement pour les cheveux non traités chimiquement ou (dé)colorés qui réclament des soins très spécifiques.
quand tu parles d'aventure capillaire,tu fais reference à ce qui ont arrêté le défrisage?

Les cheveux causasiens ont su dès le début comment s'occuper de leur cheveux;tandis que nous,c'est plus complexe;il nous a fallu une rééducation du cheveux afin de retirer tous nos nombreux préjugés néfastes à la santé du cheveux(ne pas tailler les pointes régulierement de peur que ça ne repousse pas,ils n'aiment pas l'eau,la vaseline c'est bon pour les cheveux What a Face ,les démêlages réguliers au peigne fin What a Face )
Si on avait su comment s'occuper des cheveux crépus naturels dès le début,on aurait pas eu besoin d'en faire autant pour nos cheveux.

certe,ils réclament de l'hydratation,nos soins doivent être plus nourrissants qu'un cheveux caucasien mais la seule difference(à mes yeux) réside dans la manipulation.On aura beau les hydrater et les nourir tous les jours,ils seront brillants de santé mais si on les demêle aussi régulierement qu'un cheveux caucasien,bien la longueur risque de ne pas être au rendez vous.

Mais je comprends aussi que le fait de (re)découvrir nos cheveux,donne envie de les bichonner au maximum au point que ça devienne une passion I love you

Notre cheveux est certe plus secs que les autres types,mais il n'est pas malade;il est juste de type négroide I love you

42BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Lun 5 Mar - 11:05

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Saandrine, avanture capillaire c'est juste le fait commencer à donner de "vrai soins" à ses cheveux pour leur donner de la santé, brillance, longueur (chose que l'on ne faisait pas avant et qu'on se demandait pourquoi nos cheveux ne poussaient pas)... Que tu sois naturelle ou défrisée Wink .

43BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Lun 5 Mar - 11:27

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Et bien tu as beaucoup de chance d'avoir des cheveux qui réclament si peu d'attention!
Si cela te convient continues, en revanche quand tu parles d "habituer les cheveux au minimum de soin" je ne suis pas trop d'accord.

Pour la comparaison entre les soins qu'une personne caucasienne et une personne de type afro fera, là aussi je ne suis pas vraiment d'accord, car on ne peut comparer que ce qui n'est comparable. En effet la structure (cuticule, cortex, follicule et glandes sébacées/sudoripades) même du cheveu afro est complètement différente du cheveu caucasien . Le cheveu afro est plus sujet à la sécheresse, d'où la nécessité d'hydrater régulièrement et à la casse, d'où les efforts plus conséquent pour une femme noire pour avoir les cheveux long.

Un exemple de différence entre les deux types de cheveu est que le cheveu caucasien s'use alors que le cheveu afro se casse. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre (densité, sébum, croissance) qui montre que le cheveu afro est le plus complexe, le plus unique, et celui qui réclame le plus de soin.

Donc si on se base sur une personne de type caucasienne pour se construire sa routine on risque d'être surprise voir déçue sur le long et très long terme. Very Happy
Enfin je
pense hein!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

44BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Lun 5 Mar - 11:43

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sunny poulo!

Saandrine, mon message n'a jamais fait référence aux naturelles ou défrisées. Tu remarqueras en lisant quelques pages du forum que les défrisées se baladent sur les sujets des naturelles et que les naturelles s'inspirent également des défrisées. J'ai bien fait références aux femmes noires et non à un type de cheveux parmi les femmes noires.

C'est évident qu'il y a eu pas mal d'erreur et de préjugés de notre côté par rapport à nos cheveux, ralentissement que n'ont pas connus les blanches. Maintenant cette rééducation comme tu dis, c'est justement ce que nous toutes ici, moi y compris, sommes en train de faire.

Donc quand tu me dis "habituer ses cheveux à ne pas trop en faire" ou que tu "compares la routine" d'une femme noire avec, comme toi même tu l'as signalé, des produits et des gestes spécifiques, et la routine d'une femme blanche, je pense que mes arguments sont tout aussi valables.

Maintenant ta routine à l'air d'être la bonne pour tes cheveux, je ne suis pas là pour te dire de changer, bien au contraire, je t'envie presque quand je pense aux fois où mes cheveux ne veulent pas m'obéir.

Mais crois-moi, même s'il s'agit de ton avis profond, et comme je te l'ai noté dans mon premier message, il n'y a pas qu'une seule et unique différence entre les cheveux des femmes noires et blanches. Et le démêlage n'est pas l'unique problème ou l'ultime solution.

45BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Lun 5 Mar - 13:21

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Saandrine: tu scelles après ton shampoing et tu ne mets plus rien et tu n'hydrate plus jusqu'au prochain shampoing c'est ça? Et tes cheveux sont comment durant la semaine? Tu as la casse ou pas?

C'est vrai qu'il ne faut pas comparer les routines pur cheveux caucasiens (raide en particulier) avec les cheveux crépus. Mais bon si tes cheveux se portent bien alors ta routine est bonne pour toi.

Moi je connais une fille qui ne mets RIEN du tout sur ses tifs de peur de les abîmer mdr je ne lui dit rien mais bon c'est cheveux ne sont pas très beau d'apparence mais apparemment ils ne se cassent pas, donc je ne lui dit rien, c'est comme ça qu'elle a décidé de faire. Enfin bref.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

46BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Mar 6 Mar - 17:29

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

dayane:je rejoins complètement ton point de vue Very Happy

perfectgirl:je les lave en moyenne deux fois dans la semaine(juste pour le plaisir d'avoir un cuir chevelu frais)et utilise un beurre ou une huile sur cheveu humide sans utiliser le séchoir.
je dois avouer qu'au bout du 4eme ou 5jours,ils sont un peu sec mais un champoing au savon noir ou d'alep et tout reviens dans l'ordre.
Donc j'hydrate assez regulierement en quelque sorte I love you

Si je redeviens entierement naturelle,il se peut que je fasse comme vous,quand je vois que cela vous réussis aussi bien!

47BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Mar 6 Mar - 17:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est gentil saandrine Wink Smile

48BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty C'est oo lala oo la la! Ven 30 Mar - 22:33

Cmirina1

Cmirina1
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est pas les filles pas mal du tout.
Maintenant il manque plus qu'a trouver du travail.
Comme ça je pourrais tester une multitude de produits:
- Noire Ô Naturel
- Evelyn products
- Les secrets de Loly
- Just Natural.
Pour commencer Smile .

49BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Mer 23 Mai - 15:06

Kiskeya

Elite
Elite

up pour celles qui n avaient pas participé Smile

50BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS - Page 2 Empty Re: BLACK HAIR PRODUCTS AWARDS Mer 23 Mai - 15:19

blue sky

Elite
Elite

bon je vais répondre a ce post dans quelques mois histoire de tester les nouveaux produits que j'ai acheté

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant