Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien de temps après le début de votre d' AC...

+18
Manue
Soleine
Chrysalide971
dangel
sisia
Dihini
bibou13300
safygirl1
lyarenoie
dayane972
Tikanelle
poulodjeriseck
Zirimbel
Ikala30
ceraste
diamant
Perfectgirl
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Invité

[quote="Kiskeya"]avez-vous vu un changement?
(je veux dire une amélioration par rapport aux soins que vous leurs avez apportés)
Oui, mes cheveux étaient moins secs et j'avais plus de repousses

*Par quoi avez vous commencé? (les produits que vous avez-utilisés en tout premier)
1. huile de ricin blanche
2. levure de bière

*Quelle était votre routine (si vous en aviez-une)
Avant l'AC ?
Un shampooing rarement (par peur de perdre mon défrisage), pommade très très rarement.

*Qui vous a inspirées?
[color=darkblue][size=18][b">_ Lililov972
_ d'autres youtubeuses dont je n'ai pas retenu le nom.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

avez-vous vu un changement?
(je veux dire une amélioration par rapport aux soins que vous leurs avez apportés)

6 mois aprés le début de mon Ac

*Par quoi avez vous commencé? (les produits que vous avez-utilisés en tout premier)

J'ai commencé par la gamme le petit marseillais , à l'huile d'Argan composé du shmampoing , après shampoing , masque et bain d'huile je ne faisait pas vraiment attention à la compo

Bain d'huile , Shampoing , Masque ( au début je n'utilisait pas vraiment d'apès shampoing car je pensait que ça ne servait à rien )

*Qui vous a inspirées?

Alors , j'ai été inspirée par Lililov bien qu'elle fût défrisée à l'époque , je trouvait sa routine simple et faut dire que j'ai beaucoup appri d'elle . Au début de mon AC j'ai calqué ma routine sur la sienne et je n'ai jamais eu de problème particulier . A l'heure actuel j'ai adapté ma routine à mes besoins et avec des produits que j'apprécie .

Il y a aussi Kandeelovesya ( Une américaine , elle était défrisée à l'époque ) , Je la trouvait tout simplement magnifique . C'est en regardant ses vidéo que j'ai appris ce qu'était les twist out , braid out etc et le rendu sur ses cheveux était juste whaouu .

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sur celle-ci que j'ai flashée Very Happy

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

C'est rien de spéciale , mais bon c'est l'une des première vidéo basé sur les cheveux sur laquelle je suis tombée , et à partir de là j'ai eu envie de m'occuper de mes cheveux

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour l'instant rien, j'ai commencé l'aventure le 11 octobre donc je pourrais vous dire d'ici quelques temps

étant donné que je suis en plein dans le commencement, alors j'utilise tous les deux jours de l'huile de ricin melangé avec de l'huile de coco que je mets sur mes racines et couvre dors avec un sac plastique et vaporise mes cheveux tt les soirs (eau mineral+HE de gingembre+huile de ricin).
j'ai pas encore fait de shampoing, j'en fait un une fois par semaine donc c'est demain. donc ce soir je dors avec de l'huile de moutarde sur racines plus pointes+sac plastique et apres le shampoing + je vais utiliser le replenishing pak avant de reprendre ma semaine. c'est je pense tres maladroit comme routine mais je comprends pas encore tres bien tt ça

*Qui vous a inspirées?
Moi, c'est tt simplement ma cousine qui m'a inspiré, je vis avec elle et elle a commencé à se renseigner puis prendre soin de ses cheveux et voyant que les miens se cassent ENORMEMENT je me suis dit, bon faut s'y mettre

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok super.

Bonne aventure capillaire alors.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

sisia

Nouveau membre
Nouveau membre

-j'ai porté tissage et mèches à la pelle durant 10 ans je ne vous dit pas dans quelle états j'ai retrouver ma chevelure.Ma routine date du 8 septembre dernier,donc réssent.
Mais je peux vous dire qu'il n'y a plus de casse,et mes cheveux sont plus solide enfin!j'y croit pas(je regrette de ne pas l'avoir fait avant).
la ,j'ai cibler sur les produits Aphogée pour les protéines, les hydratants de keracare,l'hydratant nouveau wave,creme dark and lovely,aprés shampoing ultra doux karité...

-j'en avait pas.

*Qui vous a inspirées?
-Ma soeur si est mis l'année dernier(a la base elle a de beaux cheveux) ,c'est grâce a elle que je m'y suis mise aussi.C'est la premier fois que j'en prend soins et c'est le bonheur chaque jours,voilà.

http://sosoun.canalblog.com

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Je ne suis même pas encore à 2 mois d'AC et je vois déjà des résultats: je peux me laver les cheveux sans pleurer lol. Je n'ai plus de pellicules.

Par quoi avez vous commencé? (les produits que vous avez-utilisés en tout premier)

Quand j'ai commencé, je voulais acheter tous les produits dont j'avais entendu parler (d'ailleurs j'avais même ouvert un post ici parce que je ne les trouvais pas tous lol). Erreur de débutante!! Perdue dans tous les shampoings, AS, masques, protéinés ou hydratants je me suis tournée vers l'achat d'huile de ricin ,de pépin de raisin et de coco. Grâce aux conseils sur ce fofo et à mes lectures de blog je commence mon AC avec des produits simples que l'ont trouve en grandes surface:
shampoing:CON sans sls free; AS: garnier avocat karité et replenishing d'ORS; masque: garnier avocat karité, activilong karité et mayo d'Africa's best (échantillons boîtes de défrisage).

Quelle était votre routine (si vous en aviez-une)
Avant mon AC
La rou... quoi????? Ce terme m'était totalement étranger lol! J'avais constaté que mes cheveux détestaient le shampoing. Ils faisaient la gu**le après à chaque fois et pendant au moins 4jours. Le shampoing c'était donc une vraie corvée!! J'ai commencé à faire des recherches et c'est par hasard que j'ai appris la technique du low poo. Mais là encore c'était le gros n'importe quoi parce que j'achetais tout et n'importe quoi tant que ça n'était pas du shampoing en l’occurrence n'importe quel AS voire même des masques... Honte sur moi Mad
Voulant varier mes coiffures, nouvelles recherches et découverte des braid out. Donc hydratation plus fréquentes et en même temps, utilisation régulière de l'huile de carapate pour mon cuir chevelu qui était souvent douloureux et des problèmes de pellicules.

Qui vous a inspirées?
C'est encore une recherche de coiffures qui m'a fait tomber sur différents blogs ( comme celui-ci par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai lu plein de choses, je suis tombée sur ce forum...
J'ai eu l'impression de tomber sur un secret encore plus gros que celui raconté dans le Da vinci code lol

Invité

Invité

Déjà plus d'un an... Et je me souviendrais toujours du 1er truc que j'avais acheté : huile de ricin blanche à 7,30€ les 30 mL ! T'inquiètes pas pour que pour moi c'était de l'huile sacrée à ce prix la !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Avez -vous vu un changement?

Je peux dire que, j'ai réellement vu de l'amélioration.
J'ai fait ce que j'appelle, une pré-AC, sans le savoir, en janvier 2010. Suite à une chute de cheveux qui durait depuis des années (avec début de trou au centre et sur un côté), j'ai été conseillée par mon médecin traitant de l'époque: une antillaise aux cheveux défrisés, qui m'avait conseillé d'espacer mes défrisages et d'éviter les produits capillaires contenant des sulfates, des silicones, des dérivés du pétrole ... et de privilégier ceux ayant le plus d'extraits et de composants naturels (pas forcément du bio, puisque même certains produits bio contiennent des composants cracra). A l'époque j'étais entre APL et BSL.

Sinon, j'ai commencé mon AC le 25 mai 2012, cela fait un an maintenant. C'était le jour de mon défrisage et pour la énième fois, la coiffeuse avait plus que taillé les pointes qui étaient abîmées. J'en avais marre: mes cheveux poussaient bien, j'en étais consciente, mais tous mes efforts étaient réduits à néant à cause de la casse. J'avais remplacé la chute de cheveux pas la casse. A chaque fois que je gagnais un peu de longueur, je revenais à un SL après taillage des pointes.
Aujourd'hui, réellement un an après, je suis passée d'un SL à un full APL. Je suis très contente et j'espère pouvoir atteindre le BSB à court terme et éventuellement le BSL .
Pour l'instant, je n'aspire pas à plus long car j'ai vraiment peur de ne pas réussir à entretenir mes cheveux. Sans compter la quantité de produit qu'il faudrait utiliser!

Par quoi avez vous commencé? (Les produits que vous avez utilisé en premier)

En 2010: j'utilisais des shampooings pour cheveux secs sans sulfates dont celui de béliflor (j'avais aussi le spray pour cheveux secs) et AS de la même marque. Et en alternance avec la gamme pour cheveux secs de Amazonia preciosa (shampoing AS et masque).
Du beurre de karité pur sur le cuir chevelu ( je ne savais pas que j'étouffais mon cuir chevelu), longueur. De l'huile de germe de blé sur les pointes.

En 2012: Shampooing keracare hydratant sans sulfates, masque kerasoin au karité, huile de germe de blé, spray hydratant cheveux secs Beliflor

Quelle était votre routine (si vous en aviez-une)?

Une fois par semaine : bain d'huile , shampoing, AS ou masque (je ne faisais pas trop de différence entre les 2), un spray hydratant en guise de leave-in, du beurre de karité quand les cheveux avaient séché du cuir chevelu jusqu'au longueur.
En semaine, de l'huile de germe de blé sur les longueurs et pointes (mais j'hydratais pas donc je ne faisais que graisser mes cheveux!)

Qui vous a inspirée?

En 2010, personne. Je ne regardais pas encore des infos sur le net sur les cheveux. Par contre en 2011, j'ai commencé quelques recherches et je suis tombée sur Lililov92 qui m'a inspirée à ce moment mais je n'ai pas beaucoup approfondi mes recherches. J'ai repris en 2012, et là j'ai regardé plusieurs de ses vidéos et de fil en aiguille, je suis tombée sur BlackHairVelvet, qui là m'a vraiment fait prendre conscience que je pouvais avoir à nouveau les cheveux longs et que c'est pas perdu pour toujours.

Sinon, je ne me suis jamais inspirée de leurs routines car depuis 2010, je ne voulais plus utiliser de produits cracra, or elles en utilisent.

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Quant à moi je suis un bébé en avanture capillaire. Ce n'est qu'en mars que j'ai commencé à prendre soin de mes cheveux. Par hasard je suis tombé sur une vidéo de Lililove et j'étais éfaré par le temps et le soin qu'elle apportait à ses cheveux. de recherche en recherche je me suis rendu compte que je m'étais délaisser, cheveux et corps y compris; des lors j 'ai investi un budjet dans les huiles végétaux, et prend le soin de bien lire les composants des soins capillaires que j'achète.
Vraiment je suis contente d'être membre de ce blog même si je ne suis pas très fréquente. Merci beaucoup à vous toutes pour vos expériences et connaissances partagées. Pour le moment je n'est pas une bonne routine car en plus du travail je suis des cours le soir; mais j'essaie tant bien que mal de m'hydrater les cheveux et chaque semaine je fais une application avant shampoing de lait de coco + miel + huile d'olive + ricin, suivi d'un soin profond hydratant ( après shampoing hydratant + huile d'olive + huile d'amande douce+ huile de ricin + miel) dont j'ai eu la recette dans le bolg de Michouz beauty. En plus de cela je fais des coiffures protectrices avec 2 semaines de temps de repos pour mes cheveux.
Mes soeur se moquent de moi et trouvent que je porte trop d'attention à mes cheveux; mais ce qu'elle ne savent pas c'est que depuis que j'ai commencer à en prendre soin, ils sont devenus plus épais et tout doux

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est bien Soleine, ne te décourage pas, elles verront tout ça un jour!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ne lâche pas Soleine. C'est très bien d'avoir pris conscience de ça. Il faut continuer sur ta lancé, tes sœurs finirons pas voir le résultat.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Trop trop Happy les filles!!!
une amie m'a dit aujourd'hui "Depuis quelques temps je trouve que tes cheveux sont plus beaux."

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'avais l'impression que j'avais reçu un prix prestigieux lol! Dans ma tête c'était: "je tiens tout particulièrement à remercier les filles du fofo de bellexotic (larme d'émotion)...Sans vous les filles, je ne serais pas là..."
lol!
Après j'ai répondu en essayant de ne pas me mettre à sauter partout (dans ma tête c'était reste calme ma petite, reste modeste ptdr)
"Ben c'est vrai que je m'en occupe plus. J'ai fait quelques recherche sur le net..."
"Tu es allée chez quelle coiffeuse? Elle a réussit ta couleur en plus!"
"Heu e ne suis pas allée chez la coiffeuse depuis près de 2ans et là, ben je n'ai pas fait de couleur." afro

Merci encore les filles pour vos conseils et de partager avec nous toute votre science

Alors tiens le coup Soleine je ne suis même pas encore à 2 mois d'AC et une personne a déjà vu la différence. J'imagine déjà tes soeurs venir te demander conseils dans peu de temps!!! Twisted Evil

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est génial çà Dangel cheers !

Alors Soleine, accroche-toi et plus tôt que tu ne le crois on te dira également ce genre de chose Wink !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

blue sky

Elite
Elite

re +10

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements. Waou! Dangel chez nous on dira que tu as percé bravo. En tout je continuerai sur ma lancée.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est super Dangel !

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Merci les filles cheers

Kiskeya

Elite
Elite

dangel a écrit:Trop trop Happy les filles!!!
une amie m'a dit aujourd'hui "Depuis quelques temps je trouve que tes cheveux sont plus beaux."

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'avais l'impression que j'avais reçu un prix prestigieux lol! Dans ma tête c'était: "je tiens tout particulièrement à remercier les filles du fofo de bellexotic (larme d'émotion)...Sans vous les filles, je ne serais pas là..."
lol!
Après j'ai répondu en essayant de ne pas me mettre à sauter partout (dans ma tête c'était reste calme ma petite, reste modeste ptdr)
"Ben c'est vrai que je m'en occupe plus. J'ai fait quelques recherche sur le net..."
"Tu es allée chez quelle coiffeuse? Elle a réussit ta couleur en plus!"
"Heu e ne suis pas allée chez la coiffeuse depuis près de 2ans et là, ben je n'ai pas fait de couleur." afro

Merci encore les filles pour vos conseils et de partager avec nous toute votre science

Alors tiens le coup Soleine je ne suis même pas encore à 2 mois d'AC et une personne a déjà vu la différence. J'imagine déjà tes soeurs venir te demander conseils dans peu de temps!!! Twisted Evil

Je suis contente pour toi! Very Happy

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Merci Kiskeya Very Happy

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

Je trouce sujet hyper interressant du coup je vais apporter ma contribution.

Début de mon aventure capillaire:

23 Février 2013 (oui c'est précis! lool) un jour à marquer d'une pierre blanche pour moi!!!
Sortis de 13 ans de tissages non stop, de défrisages mal faits, je faissait un soin tous les 36, car quand je retirai un tissage , le lendemain, j'en reposais un autre....bref une cata! Evil or Very Mad 

Ce qui m'a décidé :
Un jour, alors que je parcourai youtube pour regarder des tutos maquillage peaux noires, je tombe sur le blog de "lililove". Je suis interpellée, sur le coup, je me dit ; "oui, mais cette fille est claire de peau, elle a du bon potentiel"...je passe mon chemin, et une autre fois, en parcourant youtube, je tombe sur le blog de "black hairvelvet" et "reveltoi" Shocked Shocked 
Je prend conscience que c'est possible!!
Dès là, je mange des vidéo à la pelle. Et décide de m'occuper de mes cheveux.

Comment j'ai commencé?

Au début, je reconnais que je voulais essayer et acheter tous les produits dont les filles ventaient les miracles, je ne savais pas où donner de la tête et j'étais un peu perdu avec tous les termes etc...
Finalement j'ai débuté avec aphogee, ors et dark and lovely.
J'ai continué à manger et manger des vidéos, parcourir les forums ....et on va dire que j'ai vraiment commencer à saisir les choses deux mois après. J'ai affiné ma routine, selectionné les produits, acheté des huiles vegetales etc....

Les résultats?:
Deux mois après, je ne reconnaissais pas mes cheveux, ils étaient doux souples, je commençais à les sentir en meilleure santé. Cependant j'étais encore loinnnn du compte!!
J'ai coupé une première fois mes pointes, puis une deuxième, puis une troisieme! mais là j'ai coupé une bonne longueur car finalement, je coupais mais pas assez haut.
A partir de là, par la suite j'ai sentis mes cheveux plus vigoureux.

Je crois que l'apothéose pour moi (même si il y a encore bcp de chemin à faire), c'est que je me suis lissé les cheveux il y a 1 mois (je n'utilise jamais de châleur directe), je me suis vu avec des cheveux qui avaient retrouvés leur longeurs quasi initiale Shocked  (j'avais taillé 1mois et demie avant) des cheux souples aeriens,brillants. Beaucoup plus beaux!!
J'ai eu mon premier compliment (merci bibou!!!) J'ai pris conscience, que non, je ne rêvais pas et que cette jolie tignasse que j'avais si longtemps négligée était bien à moi!!! Very Happy 

Kiskeya

Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant