Je trouce sujet hyper interressant du coup je vais apporter ma contribution.
Début de mon aventure capillaire:
23 Février 2013 (oui c'est précis! lool) un jour à marquer d'une pierre blanche pour moi!!!
Sortis de 13 ans de tissages non stop, de défrisages mal faits, je faissait un soin tous les 36, car quand je retirai un tissage , le lendemain, j'en reposais un autre....bref une cata!
Ce qui m'a décidé :
Un jour, alors que je parcourai youtube pour regarder des tutos maquillage peaux noires, je tombe sur le blog de "lililove". Je suis interpellée, sur le coup, je me dit ; "oui, mais cette fille est claire de peau, elle a du bon potentiel"...je passe mon chemin, et une autre fois, en parcourant youtube, je tombe sur le blog de "black hairvelvet" et "reveltoi"
Je prend conscience que c'est possible!!
Dès là, je mange des vidéo à la pelle. Et décide de m'occuper de mes cheveux.
Comment j'ai commencé?
Au début, je reconnais que je voulais essayer et acheter tous les produits dont les filles ventaient les miracles, je ne savais pas où donner de la tête et j'étais un peu perdu avec tous les termes etc...
Finalement j'ai débuté avec aphogee, ors et dark and lovely.
J'ai continué à manger et manger des vidéos, parcourir les forums ....et on va dire que j'ai vraiment commencer à saisir les choses deux mois après. J'ai affiné ma routine, selectionné les produits, acheté des huiles vegetales etc....
Les résultats?:
Deux mois après, je ne reconnaissais pas mes cheveux, ils étaient doux souples, je commençais à les sentir en meilleure santé. Cependant j'étais encore loinnnn du compte!!
J'ai coupé une première fois mes pointes, puis une deuxième, puis une troisieme! mais là j'ai coupé une bonne longueur car finalement, je coupais mais pas assez haut.
A partir de là, par la suite j'ai sentis mes cheveux plus vigoureux.
Je crois que l'apothéose pour moi (même si il y a encore bcp de chemin à faire), c'est que je me suis lissé les cheveux il y a 1 mois (je n'utilise jamais de châleur directe), je me suis vu avec des cheveux qui avaient retrouvés leur longeurs quasi initiale
(j'avais taillé 1mois et demie avant) des cheux souples aeriens,brillants. Beaucoup plus beaux!!
J'ai eu mon premier compliment (merci bibou!!!) J'ai pris conscience, que non, je ne rêvais pas et que cette jolie tignasse que j'avais si longtemps négligée était bien à moi!!!