J'
ai testé des échantillons de produits de la marque
Hawaiian Silky Herbal.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'
ai reçu ces échantillons il y a très longtemps. Mais vu la quantité (10g pour chaque) je ne pouvais tester que sur des cheveux nattés (pour atténuer mon volume)...
PRÉSENTATION DES PRODUITSLes échantillons sont dans des petits sachets avec la
marque, le nom du
produit et ce qu'il est sensé
apporter aux cheveux. Au dos, il n'y a que le
mode d'emploi. Rien d'autre, ni composition
ni rien!!
CE QU'ILS EN DISENTLe Shampoing: Shampoing protéiné, nettoyant mais pas agressif, retire l'excès d'huile ainsi que les dépôts, en laissant les cheveux hydratés.
Le Leave in: Démêle, élimine les frisottis, protège
et scelle, ajoute du corps, un conditionnement
et de la brillance aux cheveux.
L'activateur de pousse: Protège les cheveux, nourris, élimine les démangeaisons
et active la pousse.
CE QUE J'AI DECOUVERTAprès quelques rapides recherches, je peux vous dire que
les compo sont bien cracra. * le shampoing contient
paraben, sls et j'en passe, * le leave in est très riche en glycérine (mes cheveux n'aiment pas ça),
des huiles minérales également du paraben, * quant à l'activateur de pousse il est composé essentiellement de
dérivés du pétrole...Donc bon, on part pas avec les meilleurs avantages!!!!
CE QUE J'EN AI PENSE Le Shampoing: J'
ai utilisé ce shampoing à
2 reprises. La 1ère fois sans
et la seconde fois en faisant un
bain d'huile avant. (D'ailleurs je vous le conseille trrrès fortement). Le shampoing est plutôt liquide, il mousse assez rapidement mais l'odeur est horrible (à mes narines! Ca sent le chimique je sais pas je n'aime pas!) Dire qu'il
nettoie, c'est très vrai! Par contre dire qu'il hydrate, faut quand même pas
abuser!!!Le Leave in: Je ne vais pas juger du démêlage, maintenant je me dis qu'avec tout le silicone qu'il contient, il aide sûrement en effet... Bref, le leave in est un lait, léger
et non gras. Il
sent très très bon, un mélange de Romarin
et d'un parfum que je ne serais décrire... Il laisse les cheveux vraiment
doux pendant 2 jours, mais après les cheveux ont l'air
ternes. Je l'
ai utilisé
4 fois (après shampoing (2)
et après co-wash (2))
L'activateur de pousse: Dé
jà
c'est pas un activateur de pousse. PERSONNE ne me fera croire qu'un activateur de pousse est composé en premier lieu de pétrolatum... Le truc c'est une vaseline épaisse. Tu en prélève un peu, tu en mets sur le dos de ta main
et tu peux passer ta main sous l'eau pendant 3 heures c'est toujours sec lol! Nombre de tests
3, toujours sur cuir chevelu
propre. Bien sûr mon cuir chevelu n'avait
pas de soucis particulier lors de ce test (du coup je ne vais pas juger pour les démangeaisons
et autres...
Niveau pousse? Rien (en même temps en 3 utilisations, heu??!!) Niveau effet... C'est gras, c'est épais, c'est rose (rose!!??? why!!??), ça sent pas bon, ça protège le cuir chevelu,
et quand c'est bien dosé, le cuir chevelu ne reste pas gras très longtemps par contre après ça je ne touchais plus à mon cuir chevelu!
LES NOTES QUE JE DONNE AUX PRODUITSLe Shampoing: 4/10Avantage: Nettoie bien les cheveux
Inconvénient: Rend les cheveux secs
Le Leave in: 4.5/10Avantage: Conditionne
et parfume les cheveux
Inconvénient: Le silicone ne donne qu'une impression de douceur (c'est du fake)
L'"activateur de pousse":
1/10Avantage: Protège les cheveux
Inconvénient: Composition