Au banc d'essai : Conditionner Honeysuckle rose de Aubrey Organics.
C'est un après-shampoing hydratant pour cheveux secs à base de chèvrefeuille et de rose. Il promet aux cheveux assoiffés une chevelure douce, souple et hydratée.
Composition :Aqua, cetyl alcohol, alcohol denat. (38b, lavender*), butyrospermum parkii (shea butter)*, triticum vulgare (wheat) germ oil, lonicera caprifolium (honeysuckle) extract, aloe barbadensis (aloe) leaf juice*, glycerin, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, rosa rubignosa (Rosa Mosqueta®) seed oil*, citrus grandis (grapefruit) extract, tocopheryl acetate, foeniculum vulgare (fennel) fruit extract, humulus lupulus (hops) extract, melissa officinalis (balm mint) leaf extract, chamomilla recutita (matricaria) extract, glycine soja (soybean) oil, daucus carota sativa (carrot) root extract, beta-carotene, hamamelis virginiana (witch hazel) water, angelica archangelica extract, chrysanthemum sinense flower extract, magnolia biondii flower extract, ascorbic acid. *Organic
Voilà ce qui est de la composition et voici les conseils d'utilisation :En Soin profond: avant le shampoing appliquez une petite quantité sur les cheveux et laisser poser 30 mn sous chaleur.
En AS: Après le shampooing, appliquer sur cheveux humides et faire pénétrer en insistant sur les pointes. Laisser agir 1 ou 2 minutes.
En soin intensif : appliquer sur cheveux secs et répartir des racines aux pointes. Laisser agir 15 minutes puis laver comme d'habitude.
Passons à mon analyse.
L'odeur : il sent bon, mais je sens vraiment plus le chèvrefeuille que la rose. Le parfum reste 2 jours dans les cheveux environ.
La texture: une texture épaisse et qui ne fond pas facilement à l'application selon moi, mais agréable à toucher. La couleur du soin est blanche et nacrée !
Attention à beaucoup insister au rinçage, sinon il reste du produit et vous avez les cheveux gris aux endroits pas assez rincés.
L'action: alors je n'ai essayé qu'en soin profond après le shampoing de 15 min à 1 nuit entière et sous Charlotte. Le soin fond à peu près, c'est à dire qu'il ne reste pas beaucoup de soin sur le dessus du cheveux, lorsque je le garde toute une nuit. Ainsi, je sais qu'il a bien pénétré. 15min c'est pas assez pour ce soin je pense. Par contre, quelle que soit la durée de pose, mes cheveux étaient doux, très très doux ! Même après un shampoing qui avait rendu mes cheveux rêches. Mes repousses aussi sont douces et assouplies.
Conclusion: j'aime beaucoup ce soin, c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai racheté (j'attends la réception de mon AS) et d'ailleurs j'ai pris un autre produit de la gamme, un AS légèrement protéine.
Autre chose, je trouve que le démêlage après le rinçage s'en trouve facilité.
J'aime l'odeur (attention si vous n'aimez pas le chèvrefeuille). J'aime l'hydratation et la souplesse qu'il procure à mes cheveux !
Par contre, je n'aime pas sa façon de rester dans les cheveux malgré le long rinçage. Surtout quand je les lave nattés, les cheveux ont du mal à être sans résidus facilement (j'ai essayé sur cheveux libres aussi). Alors si vous avez des conseils pour le rinçage, je suis tout ouïe!
Généralement, j'essaie de créer une émulsion: je mouille légererment et je presse les cheveux pour que se créer l'émulsion, comme une mousse pendant le shampoing. Mais là, ça a du mal à mousser, sans doute à cause de l'épaisseur du soin