Je teste depuis quelques jours
le silicone végétal d'Aroma-Zone . J'ai pris la grande contenance (100ml) et je ne regrette pas.
Le packaging de mon produit n'est pas comme celui présenté, mais le contenu est le même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Propriétés :Conditionnant,gaine et lisse le cheveu.
Protège la peau de la déshydratation
Il crée un film protecteur autour de la fibre capillaire, sans être toutefois occlusif. C'est-à-dire qu’il ne l’étouffe pas, ne laisse pas de résidus, ne s’accumule pas au fur et à mesure des utilisations, créant une surcharge responsable de la chute des cheveux, ou de leur mauvaise santé. Au contraire, il la gaine et la lisse avec douceur. La chevelure devient soyeuse, brillante, et plus facile à coiffer.
Il est riche en minéraux essentiels (magnésium, zinc, calcium, manganèse (un oligo-élément qui possède des propriétés anti-oxydantes et limite la chute des cheveux) : il renforce ainsi les cheveux.
Il hydrate efficacement. Par conséquent, un cheveu hydraté sera moins sensible à l’électricité statique ou à l’humidité (il ne frisottera pas de manière disgracieuse sous la pluie). C’est le rôle des sérums au silicone que l’on trouve sur le marché, mais qui malheureusement abîment le cheveu tout en lui donnant une apparence de bonne santé.
Le Chnondrus crispus (nom scientifique du silicone végétal) agit avec le temps et la fréquence d’utilisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Texture:
Gel mais non collant. Le packaging n'est pas terrible: impossible de prendre un peu qu'avec les doigts (j'utilise une cuillère, plus hygién*que)
Odeur:Sucrée (vanille-caramel)grâce au conservateur (naticide)
Je l'ai utilisé qu'une fois par jour (le matin), le soir je préfère mettre un produit plus "lourd" en corps gras (Whipped crème Hairveda). J'adore le fait qu'il hydrate très bien (vu qu'il est composé essentiellement d'eau)tout en étant léger (gel). çà fond dans les cheveux et s'étale très bien.Et pour moi qui ai la main lourde habituellement c'est parfait !En fin de journée, j'ai pas les cheveux secs. Par contre comme mon dernier déf date de début janvier, j'ai des repousses et donc le soir je mets ma crème plus "grasse". Y a un truc que j'ai remarqué c'est que mes longueurs ne frisottent plus depuis quelques temps (après shampooing et séchage), je pense que les soins y sont pour beaucoup mais le silicone végétal joue aussi sur çà par son pouvoir lissant.
Sinon AZ précise qu'on peut incorporer du silicone végétal à ses propres compos,masques ... euh alors là en en rajoutant au masque Sitrinillah,c'est limite si je n'ai pas jeter le truc ! Le silicone casse le produit : çà se sépare en plein de petits morceaux , comme du lait caillé (beurk
)impossible à étaler dans les cheveux. Verdict :1ère et dernière fois dans un masque lol. Sur Beautétest, certaines personnes ont fait ce constat.
Voilà, AZ m'a une nouvelle fois séduite. Je pense tester la poudre de "kapoor kachli" la semaine pro, car demain pas dispo.
Ah oui le
prix... Hummm c'est cher 15,50€ le pot de 100ml (5,90€ pour le 30ml) mais çà me durera longtemps je pense .