Alors comme je te disais dans ton post de bienvenue, j'ai aussi une fille. De 8 mois. Dès sa naissance, j'ai été "contrainte" (c'est pas une corvée lol !),de m'occuper de ses cheveux car mlle avait déjà beaucoup de cheveux, et çà continue de pousser évidemment.
Déjà, je peux te dire que les shampooing bébé du style produit tout en un : visage-corps-cheveux ne sont PAS DU TOUT à appliquer sur la tête de nos petits ! A la rigueur, pour un enfant aux cheveux caucasiens qui généralement ont un petit duvet à la naissance et durant leur premiers mois....Mais je t'apprends rien en te disant que les cheveux crépus sont fragiles et encore plus ceux des bébés dont la vraie nature ne s'est pas encore révélée. Ce genre de produits tout en un, même si la plupart ont la mention "sans paraben" sont quand même bien chargés en produit chimiques bien agressifs, silicone (qui étouffent les cheveux!) et autres cochonneries
Je connais la crème "Poupina" mais pas le shampooing mais je suis prête ma main à couper qu'il fait partie de ses shampooings cracra. Alors, si je peux te conseiller c'est donc d'investir dans des produits plus sains. Tu n'auras pas à te ruiner. Pour ma part, j'achète mes produits sur le site curlshop.fr qui sans faire de pubs est top car tous leurs produits ont des compo très biens, j'entends par là dépourvus pour la plupart de produits chimiques.
Sur le site, tu as des gammes spécial bébé. Je te laisse faire ton choix, à pris en + abordables. Ehfin, tu paieras un peu + évidemment qu'un produit du commerce, d'autant qu'il y a les frais d'envoi mais tu seras pas déçue.
Pareil au quotidien, évite tout ce qui est "lours" type nos brillantines bien grasses de notre enfance lol. Privilégies plus les trucs légers à base d'eau, car le cheveu a principalement besoin d'hydratation. Pareil, sur internet, tu trouveras pleins de produits sains.
T'entends quoi par "coiffure protectrice", enfin je veux dire par là qu'elle n'en a pas réellement besoin, non ? Sinon, l'huile de coco contient des protéines et çà peut rendre les cheveux secs, alors tous les soirs, çà me parait un peu beaucoup. Fais gaffe que ses cheveux soient pas trop secs ...
Si t'as besoin de conseils d'une autre jeune maman, n'hésite pas ! J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu .