Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Femme noire,cheveux 100% Indien/Brésilien

+20
Chrysalide971
wiwi
aurah
Tchoum
Helios
Mangue Sucrée
saandrine
sunnygirl
Jaz
dayane972
batacaraibedu971
Eidole
fleurdesiles
sandrinep
diamant
Tikanelle
Verite
Zirimbel
poulodjeriseck
Kiskeya
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Sur un forum, j'avais lu un commentaire comme quoi les métisses ne pouvaient pas avoir des cheveux crépus Laughing

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Jaz a écrit:Sur un forum, j'avais lu un commentaire comme quoi les métisses ne pouvaient pas avoir des cheveux crépus Laughing

à bon, moi je pense que c possible, peur être avec une texture plus souple

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Jaz a écrit:Sur un forum, j'avais lu un commentaire comme quoi les métisses ne pouvaient pas avoir des cheveux crépus Laughing

Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!

Kiskeya

Elite
Elite

Euh c'est quoi cette connerie?

Ma signature dit tout! Very Happy

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

La personne était butée comme un âne lol!

Elle s'obstinait à dire que les métisses avaient les cheveux ondulées, bouclées... Rolling Eyes

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Jaz a écrit:La personne était butée comme un âne lol!

Elle s'obstinait à dire que les métisses avaient les cheveux ondulées, bouclées... Rolling Eyes

Une partie de mes cheveux est bouclée. Dans ce cas là je suis moitié métisse et moitié pas métisse Rolling Eyes . (Ça n'existe pas mais j'ai le droit de dire des conneries aussi comme certaines).

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:
Jaz a écrit:La personne était butée comme un âne lol!

Une partie de mes cheveux est bouclée. Dans ce cas là je suis moitié métisse et moitié pas métisse Rolling Eyes . (Ça n'existe pas mais j'ai le droit de dire des conneries aussi comme certaines).

Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol!

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Zirimbel a écrit:
Kiskeya a écrit:

"Personnellement plutôt crever que de mettre des cheveux qui ne m'appartient pas"

Zirimbel dis moi que tu exaggères!!

Non quand une personne a des cheveux sur la tête, qu'elle essaie un minimun de valoriser ce que le bon Dieu l'a donné au lieu de faire la belle avec ceux d'autrui...surtout quand on connait la provenance de ces cheveux...si l'arbre à cheveux existait... sa se saurait Very Happy

+1 Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

La mentalité des gens vis à vis des métisses se retrouve dans beaucoup de marque comme " Mixed chick" (= le titre dit tout, destiné aux "cheveux métisses") ou encore Miss antilles qui avait crée un produit " pour cheveux métissés" ( me rapelle plus le nom). Cette pensée étroite est généralisé, comme c'est affligeant.
On devrait offrir un voyage en Afrique à toutes ces personnes pour montrer que peau foncée n'est pas égale à cheveux crépus (CF les éthiopiens).

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:La mentalité des gens vis à vis des métisses se retrouve dans beaucoup de marque comme " Mixed chick" (= le titre dit tout, destiné aux "cheveux métisses") ou encore Miss antilles qui avait crée un produit " pour cheveux métissés" ( me rapelle plus le nom). Cette pensée étroite est généralisé, comme c'est affligeant.
On devrait offrir un voyage en Afrique à toutes ces personnes pour montrer que peau foncée n'est pas égale à cheveux crépus (CF les éthiopiens).

je confirme Twisted Evil
un exemple : j'ai une cousine qui est peulh et elle est de teint noir(en général les gens disent que les peulh sont de teint clair ou mate alors qu'ils oublient qu'il y en a qui sont aussi de teint noir) mais elle a de longs et beaux cheveux
les gens l'interpellent et lui disent t'as une belle perruque ou un beau tissage Mad confused
c'est vrai que c'est affligeant je ne sais pas quand les gens vont arrêter ce genre d'amalgames
doit-on avoir un teint spécifique ou appartenir à une race ou être métissé(e) pour être beau ou avoir une belle longueur ou texture de cheveux confused

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

L'une des choses qui me gêne avec les tissages c'est que des filles le portent en permanence comme s'il était impensable de sortir avec leur vrais cheveux.(je connais des filles depuis plus de dix ans sans avoir jamais vu une seule fois leur criniere(elles ont des perruques de substitution en attendant le prochain rdv chez le coiffeur Laughing ))

j'ai déjà porté trois tissage dans ma vie et, sauf si quelqu'un vient m'affirmer le contraire,je ne pense pas que cette coiffure soit compatible avec l'hygiene;plus,je les lavais(meche bresilienne naturelles),plus ca gratait et puait!sans parler des trous que ca m'a mis sur les tempes;
Mes copines m'avouent qu'elles ne se lavent pas les cheveux durant toute la duree de la coiffure juste pour mieux le conserver pale ...
donc quand je vois une fille tissée,bien maquillée et habillée,je me dis inconsciement elle est sale quand meme Embarassed (encore un prejugé à deux balles de ma part )

Ce doit être surement pour cela que les perruques sont de plus en plus à la mode:les tempes s'abîment moins et un shampoing est plus facilement réalisable.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Je connais des défrisé qui se lavent les cheveux 1 fois par mois également ( pour garder le défrisage ...) Alors bon...je ne pense pas qu'une fille avec un tissage rime forcément avec une hygiène douteuse. Et puis, certaines savent se poser elle même leur tissage, elle peuvent donc laver leur vraie cheveux régulièrement.
C'est pas beau les généralités Sandrine... lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sur youtube il y a un paquet de filles qui mettent des tissages et qui en dessous ont un bsl!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

entre les tresses collés,avec rajouts et le tissage,je t'assure qu'il faut être bien brave pour un lavage Laughing .et le pire c'est lorsque malgré les efforts,on voit la crasse et les peaux mortes,je me dis qu'elle est tout sauf hygienique cette coiffure.
Eidole a écrit:
oui,c'est un vilain défaut mais je me soigne Embarassed

ok,on va dire que c'est mon cuir chevelu qui n'a vraiment pas de chance avec cette coiffure Laughing

dayane:le tissage peut être en effet un bon style protecteur pour les cheveux.faut juste ne pas abuser à moins d'avoir un cuir chevelu à tout épreuve et des tempes résistants super bien aux tractions What a Face

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:entre les tresses collés,avec rajouts et le tissage,je t'assure qu'il faut être bien brave pour un lavage Laughing .et le pire c'est lorsque malgré les efforts,on voit la crasse et les peaux mortes,je me dis qu'elle est tout sauf hygienique cette coiffure.

Ca pour moi c'est égal à un lavage raté!
Quand un shampoing est réussi on est justement pas sensé avoir ce genre de choses disgracieuse!

Eidole a écrit:
oui,c'est un vilain défaut mais je me soigne Embarassed

ok,on va dire que c'est mon cuir chevelu qui n'a vraiment pas de chance avec cette coiffure Laughing

dayane:le tissage peut être en effet un bon style protecteur pour les cheveux.faut juste ne pas abuser à moins d'avoir un cuir chevelu à tout épreuve et des tempes résistants super bien aux tractions What a Face
c'est surtout à moins que ce soit fait correctement, pas besoin d'avoir des tempes en fer forgée et un cuir chevelu à la robocop quand ce n'est pas serré

Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

ben justement;un tissage n'aide pas à laver le cuir chevelu comme il faut.Il y a certe,cette sensation de fraîcheur dû à l'eau recemment passée sur le crâne, mais le résultat se voit vraiment lorsqu'on le retire Neutral

pour les tempes,c'est surtout une très grandes majorités de femmes portant ce style de coiffure qui m'ont porté à cette conclusion;au bout d'un certain abus(en porter de facon permanente,on en arrive malheureusement à cette alopécie No

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas faux!

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

J'entend tellement d'absurdités au sujet des tissages que ça me rend dingue !
Je ne vois pas en quoi le fait de porter un tissage est une manière de " renier ses origines " !
De nombreuses femmes portent des tissages, des perruques et j'en passe tout simplement car c'est une manière de s'embellir et de se faciliter la tâche. Lorsqu'on a les cheveux courts qui sont parfois " incoiffables " c'est toujours bien de savoir qu'on aura d'autres alternatives pour être " potable " afin de pouvoir sortir dehors.
J'ai porté et je continuerai de porter des tissages tout simplement parce que ça m'aide à faire pousser mes cheveux et ça me permet de me concentrer sur autre chose pendant un moment que mes cheveux et la façon dont je vais les coiffer le lendemain..etc. J'insiste aussi sur le fait que les femmes noires ne sont pas les seules à porter des tissages...
De plus le fait de porter des tissages n'empêche en rien de faire des soins, de chouchouter ses cheveux. C'est clair que ca donnera pas le même rendu mais c'est déjà mieux que de ne faire aucuns soins et de ne pas laver ses cheveux, non !? Si on voit que c'est sale, que ça gratte et bein en le retire et, BASTA !
Il existe d'ailleurs de nombreuses marques de tissages qui se rapprochent beaucoup de la qualité des mèches brésiliennes, peruviennes...etc et tout cela pour pas très cher. Donc je pense pas que ce soit un problème d'argent. Quand on veut être belle, bein on y met le prix, tout simplement, et que ce soit pour celles qui préfèrent dépenser leur argent en s'achetant des produits capillaire pour l'entretien de leur cheveux, que pour celles qui préfèrent s'acheter des tissages. Certaine femmes n'ont pas la même patience que d'autres.

Kiskeya

Elite
Elite

up! Pour Hélios!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

hmmm, ça ne derange pas plus que ça : perruque ou tissage ... à condition DE NE PAS EN ABUSER, donc juste de temps en temps, pour changer de tête ; et A CONDITION DE DE GARDER SES CHEVEUX NATURELS EN DESSOUS !

En porter trop souvent aura l'effet pervers de s'habituer, et SURTOUT d'habituer les autres À NOUS VOIR AVEC LES CHEVEUX RAIDES ... et ça ce n'est pas bon.

Là je parle pour quelqu'un(e) de la vie de tous les jours, comme vous et moi.

Conçernant les stars :

J'ajouterai que si les star en sont addict c'est parce qu'au USA, il existe toujours ENORMEMENT de racisme envers les noirs. alors dans une industrie où l'image exterieur est 90% de son travail, ben on laisse tomber l'ethique pour faire parler les createurs de mode et d'apparence .

Pensez-vous que Beyoncé pourrait faire la couverture d'un magazine pour blanc avec ses cheveux crépus et sans qu'on lui blanchisse la peau avec un logiciel ?

Elle fait partie d'un système , elle doit s'y plier !

(Pour autant, je ne l'aime pas, et préfère Kelly Rowland à la place)

...

dayane972 a écrit:moi j'ai été surprise de voir le nombre de blancs qui mettent des faux cheveux...

Moi aussi ça me surprendra ... lorsque je les aurai remarqué. Pour l'instant, je n'en ai pas vu tant que ça. est ce que c'est parce que les cheveux sont forcement similaires ?

saandrine a écrit: j'ai déjà porté trois tissage dans ma vie et, sauf si quelqu'un vient m'affirmer le contraire,je ne pense pas que cette coiffure soit compatible avec l'hygiene;plus,je les lavais(meche bresilienne naturelles),plus ca gratait et puait!sans parler des trous que ca m'a mis sur les tempes;

C'est parce que ton shampooing était trop abrasif, alors ton cuir chevelu reagissait en en produisant encore plus de sebum ! d'où la mauvaise odeur !

saandrine a écrit:Ce doit être surement pour cela que les perruques sont de plus en plus à la mode:les tempes s'abîment moins et un shampoing est plus facilement réalisable.

Alors les tempes dégarnies sont le signe indéniable qu'il faut stopper tout tissage le temps (quelques mois) que la pousse des cheveux reviennent à la normale.

Mangue Sucrée a écrit:J'entend tellement d'absurdités au sujet des tissages que ça me rend dingue !
Je ne vois pas en quoi le fait de porter un tissage est .... ...
J'ai porté et je continuerai de porter des tissages tout simplement parce que ça m'aide à faire pousser mes cheveux ... .

Mangue sucrée, si tu dénonces les absurdités des autres pour en sortir d'aussi grosses, on va pas être d'accord. Je ne citerai qu'un mot : alopécie.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Mangue Sucrée a écrit:J'entend tellement d'absurdités au sujet des tissages que ça me rend dingue !
J'ai porté et je continuerai de porter des tissages tout simplement parce que ça m'aide à faire pousser mes cheveux ... .

Mangue sucrée, si tu dénonces les absurdités des autres pour en sortir d'aussi grosses, on va pas être d'accord. Je ne citerai qu'un mot : alopécie.

[/quote]

Ahahaha, je ne vois pas en quoi porter un tissage serait signe d'alopécie. Le tissage reste une coiffure protectrice au cas où tu l'aurai surement oublié. Il suffit de ne pas en abusé. Je porte des tissages et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Tout dépend des soins qu'on apporte à ses cheveux. C'est pas parce que j'ai écrit : "[...] je continuerai de porter des tissages " que je ne porte que ça dans l'année Rolling Eyes ! Tissage = alopécie : On aura tout lu !
Une coiffure protectrice est censée PROTEGER les cheveux, si tu n'apportes pas le minimum de soin nécessaire alors, OUI tu peux arriver à ce genre de chose. Dans le cas contraire NON Smile

Invité

Invité

Mangue Sucrée a écrit:

Ahahaha, je ne vois pas en quoi porter un tissage serait signe d'alopécie. Le tissage reste une coiffure protectrice au cas où tu l'aurai surement oublié. Il suffit de ne pas en abusé. Je porte des tissages et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Tout dépend des soins qu'on apporte à ses cheveux. C'est pas parce que j'ai écrit : "[...] je continuerai de porter des tissages " que je ne porte que ça dans l'année Rolling Eyes ! Tissage = alopécie : On aura tout lu !
Une coiffure protectrice est censée PROTEGER les cheveux, si tu n'apportes pas le minimum de soin nécessaire alors, OUI tu peux arriver à ce genre de chose. Dans le cas contraire NON Smile
[/quote]

Je comprends (et approuve) ce que tu dis Mangue sucrée : le tissage est bien une coiffure pro, elle permet surtout de maintenir les longueurs et donc d'optimiser la pousse, si tant est qu'on fasse un minimum de soins, ça va de soi. D'ailleurs, je compte m'en faire d'ici l'automne, ça fait environ 1 an que j'avais abandonné ça, j'ai envie de changer de tête un moment.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

hmmm, je n'ai pas envie de me battre avec vous ; puisque vous en êtes persuadées c'est que vous avez raison ...

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Invité

Invité

Helios a écrit:hmmm, je n'ai pas envie de me battre avec vous ; puisque vous en êtes persuadées c'est que vous avez raison ...

Si, si, battons-nous !
As-tu déjà porté un tissage ? Very Happy

Lol, plus sérieusement, je sais que dans la plupart des cas, le tissage est trop serré et ça crée une alopécie au niveau des tempes. Je le dis car ma soeur en a souffert à cause de ça, elle appelait ça carrément une calvitie, tellement c'était "alopécié".
Pour ma part, pendant un temps ça m'avait aussi un peu dégarni les tempes car trop serré (j'ai une coiffeuse qui coiffe une pointe trop serré), mais ça m'avait permis de maintenir mes longueurs et mes cheveux avaient une certaine longueur.
Bon, avant je ne faisais pas de soins, mais là, si je compte en mettre, je sens que ça ne va pas être aussi facile de m'occuper de mes cheveux en dessous, niveau shampoing et tout ça.

Je dirais que tout dépend des gens.

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

[quote="GNIFR"]
Helios a écrit:hmmm, je n'ai pas envie de me battre avec vous ; puisque vous en êtes persuadées c'est que vous avez raison ...
[color=darkblue]

Merci GNIFR ! I love you

En ce qui te concerne Helios, tu as le droit d'avoir ton propre avis sur ce type de coiffure, mais ne mélange pas tout. A lire ce que tu écris, on dirait que le tissage est une coiffure à bannir. C'est dommage de penser ça puisque de nombreuses femmes utilisent ce genre de coiffure sans pour autant avoir des signes d'alopécie; dont moi ( si si j'tassure ! Smile )

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant