Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment éviter d'avoir les pointes abimées et/ou fourchues?

+20
colorspooki
moufy
TRICHA
Rubis77
saandrine
Chrysalide971
blue sky
Manue
misstyck
kiipling
Perfectgirl
psycho18
Nessa
Ikala30
dayane972
sunnygirl
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Kiskeya
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Mes pointes ont été coupées samedi. Là je porte les cheveux lâchés pour la semaine. Je remarque que mes cheveux en fin de journée sont peu ou pas du tout emmêlés au niveau des longueurs. De plus, les cheveux n'accrochent pas sur les vêtements. Est-ce dû au fait que les pointes ne sont pas abîmées?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

surement!
tes cheveux ont été lissés?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, ils ont été lissés. Mais j'ai remarqué que d'autres fois ils l'étaient aussi mais les pointes n'avaient pas été coupées, ils s'emmêlaient plus, et ça accrochaient parfois

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Aie Aie aie , les fourches sont de retour . Dans quelques semaines j'irais chez le coiffeur afin de remédier à ça

dayane972

dayane972
Elite
Elite

déjà? les saletés!
grrrrrr

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Jtassure je sais même pas comment ça se fait !!! C'est sur une seule parti de ma tête c'est ça le pire Laughing . T'inquiète un bon coup de ciseaux et le cauchemard sera fini Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol c'est clair...
moi j'en avais quelques unes aussi (normal avec les élastiques sur les pointes, c'est pas top), j'ai coupé en enlevant les élastiques...

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Tu as bien fait , c'est tellement mieux quand on sent ses doigts glisser dans le cheveux sans que ça coince aux pointes lol , cette sensation est horrible

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

salut les filles vous m'avez manqué I love you 

pour ma part j'ai été très négligente avec mes cheveux donc j'ai été obligée de couper au moins 1 cm de cheveux il y a 3 semaines
depuis tous les 2 jours je me fais un "traitement"Laughing vapo+HV ricin/olive ou ricin+karité et ça a l'air d'aller mieux aussi je vais me faire des masques beaucoup plus souvent
ce n'est pas évident mais je fais tout mon possible pour suivre ma routine:roll: 

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Salut Poulo !! Smile

C'est super ça , tu as repris tes cheveux en main . C'est une bonne chose continue ainsi . C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

merci bibou sunny  c'est vrai que c'est pas évident mais ça va aller
si j'ai besoin de motivation je viens sur le forum VOUS ÊTES COOL LES FILLES (LES GARS AUSSI Razz Razz)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu nous as aussi manqué Poulo. Prends bien soin de tes pointes!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil I love you 

Kiskeya

Elite
Elite

up

Litty

Nouveau membre
Nouveau membre

Dis ,les filles, les cremes qui contiennent de la silicone, peuvent elles aussi causer des fourches? J ai un gros probleme de fourches ces mois ci.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ce qui cause les fourches ce sont les frottements, les mauvaises manipulation et l'usure(le vieillissement) des cheveux.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

+10

Litty

Nouveau membre
Nouveau membre

Ah vraiment! Alors je vais eviter de jouer avec mes pointed. Merci dayane

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Avec plaisir Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas ou poster, donc je le fais ici.

Depuis Dimanche derrière je suis malade, je n'ai pas la force de m'occuper de mes cheveux, samedi je portais un afro puff, et ils sont restés comme ça depuis, à part que pour protéger mes pointes j'ai mis un bonnet (les bonnets de perruques) et le soin j'enfile quand même mon bonnet en satin.

Durant la semaine je me suis faite des semblant de massage du cuir chevelu avec l'huile de carapate. Et hier en mettant mon huile j'ai eu 2 mèches de cheveux qui sont restés entre mes doigts, et les 2 avaient 2 fourches différentes.

J'ai failli pleurée quand j'ai vu ça, c'est la première fois que j'ai des fourches.

Sur la photo du bas je vous montre les fourches que j'ai.

Comment éviter d'avoir les pointes abimées et/ou fourchues? - Page 6 Sliten10

Je sais qu'il faut couper, je le ferai quand j'irai mieux. Auriez des conseils à faire avant et après?
Je suis désespérée même les soins à faire je ne sais plus.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avant je ne pense pas qu'il y a grand chose à faire... puisque les fourches sont déjà là.
tu devrais éviter de trop les lâcher pour ne pas que ça s'aggrave en s'accrochant aux autres cheveux

après il faut protéger au max et faire un bon soin protéiné pour renforcer tes pointes fraîchement coupées Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ffff merci Da! Ce matin en mettant de nouveau mon huile j'ai constatée que j'avais une autre fourche c'est un bourgeon : future fourche.

Je compte procéder comme cela, penses-tu que ça ira?
- bain de beurre de karité (toute la nuit)
- shampoing avec mon shampoo au protéine de riz (maison)
- AS Trésémé
- Masque 2 minute reconstructor
- rinçage vinaigre de cidre/romarin
- leave-in cantu shea butter, huile de coco

Je n'ai que ça en masque protéiné. Pourrais-tu me proposer une recette plus naturelle, stp?

Pour la protection je ferais des crochets braids. Mais malheureusement c'est j'irais mieux que pourrai faire tous ça.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai un masque protéiné que j'utilise depuis plus d'un an
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il a détrôné l'hair mayo d'ors qui m'a toujours convenu Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci je vais zieuter!