Fanyas99 a écrit:J'ai été en parapharmacie pour avoir des conseils beauté. Je pensais avoir tout juste en passant mon lait démaquillant Nivea, puis mon gommage Nivea (1 fois par semaine), ensuite mon masque à l'argile achetée en pharmacie (2 fois par semain), et enfin ma crème hydratante achetée en hyper.
La dame m'a complètement ramassé et elle a raison lol car elle me disait que
vaut mieux miser sur des produits certes plus chers achetés en para ou pharma qui dureront plus longtemps d'une part et d'autre part qui ont des
effets plus probants.
Du coup, elle m'a conseillé pour ma peau grasse à tendance acnéique (depuis quelques jours j'ai une poussée de bouton c'est pas possible pourtant c'est pas mon cycle):
-une mousse nettoyant démaquillante à l'eau florale de mélilot chez Galénic
-une soin intense purifiant contre les boutons et points noirs chez Bioderma
-un gel-crème désaltérant aux baies sauvages chez Galénic
-un masque réhydratant express aux baies sauvages chez Galénic
Elle m'a surtout dit qu'il est nécessaire de ne pas utiliser des gommages trop agressifs lorsque l'on a une peau grasse car on croit qu'en décapant ça libère mais en fait c'est après à ce moment là qu'il y a une éruption de boutons. Du coup elle m'a conseillé un masque exfoliant.
Elle a aussi appuyé sur le fait qu'il est mieux d'utiliser un masque réhydratant lorsque l'on a une peau grasse, et pas un masque qui a tendance à rendre la peau plus sèche comme le masque à base d'argile...du coup il faudrait faire un masque à base d'argile une fois par mois si on fait un masque par semaine.