Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour vous c'est quoi de longs cheveux?

+19
TRICHA
Tchoum
Helios
Eidole
tweety972
saya93120
miss-Aminah
dayane972
blue sky
Manue
Avana
willdemps13
fleurdesiles
ka'priss
Verite
diamant
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pas mal le poème de GNIFR !

Heu avant, les cheveux longs pour moi c'était APL et BSL très long.
Maintenant que j'ai un début de APL, je ne trouve pas ça si long que ça, en tous cas, pas sur moi. Donc pour moi long c'est BSL. Par contre, je suis sûre que si j'arrive à aller jusque BSL, je pense pas aller plus loin car je ne crois pas pouvoir gérer plus long.

Invité

Invité

Tchoum a écrit:Mi long = APL
Quoi que une fois on m'a dit que j'avais les cheveux long alors qu'ils sont à CBL/SL j'étais surprise

Nan mais ça c'est courant chez moi quand tu rends visite à la famille dont le plupart des filles ne connaissent rien des soins en cheveux de type afro et ont donc peu de longueur. Quand ils te voient ils te disent : "tes cheveux sont longs". Je préfère encore l'expession "tes cheveux poussent bien" (plus réaliste)
En ce moment, ma soeur n'arrête pas de me le dire alors que je n'ai qu'un CBL, mais quand elle le dit, je vois qu'elle dit "longs" par rapport aux siens (elle a recemment eu un accident et on a du lui couper les cheveux pour une opération, elle a genre 3cm de cheveux maintenant... Sad )

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

C'est beau aussi les cheveux courts ! Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'espère que ta soeur va mieux GNIFR après son opération (à part les cheveux).

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oui, j'espère aussi qu'elle va mieux !

Invité

Invité

En ce moment, elle met des tresses... Elle espère que ses cheveux pousseront (car elle n'y croit pas trop) et a dit qu'elle ferait tout pour qu'ils poussent... peut-être qu'enfin elle acceptera de m'écouter...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Elle ne suivra peut-être pas tous tes conseils capillaires mais au fur et à mesure, tu verras qu'elle te posera des questions et qu'elle essayera d'avoir de meilleurs gestes pour ses cheveux, vu que tu t'occupes des tiens et qu'elle les trouve bien.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Elle fait des tresses sur des cheveux si courts !!!! affraid ses cheveux vont casser sous le poids des tresses !

et comme ils sont très très courts , ça abîmera la racine même !! Résultat !

c'est tout le reste de sa vie que ses cheveux ne pousseront plus !!

il faut qu'elle arrête DE SUITE !!

A force de vouloir absolument les cheveux longs, voilà la seule chose qu'elle obtiendra !

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

+1 Faut qu'elle se focalise sur les soins, quand on a un TWA, pas la peine d’enchaîner tresses sur tresses

(source: mes deux big chop)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+100 000

Invité

Invité

Intéressant ce que vous dites tous... c'est vrai.
Si j'ai le malheur de lui dire ça... En plus c'est ma mère qui exceptionnellement les lui a mises.
Le problème de ma soeur, c'est qu'elle m'a déjà dit qu'elle rêvait d'avoir de longs cheveux, certes, mais que de toutes les façons, elle adore trop mettre des faux cheveux, et donc qu'elle en mettrait toute sa vie.
Actuellement, il est IMPENSABLE pour elle de rester avec ses cheveux ! Elle les déteste, en même temps, comme elle n'en prend pas soin, ça n'arrange pas les choses : ils sont ternes, secs, pleins de noeuds.

C'est d'abord la mentalité qu'il faut changer...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Pour moi c'est BSL. Je voudrais d'ici 2/3 ans retrouver cette longueur.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je te le souhaite Eve! Tu y es bien arrivée en défrisant, alors en naturelle, tu atteindra peut-être plus facilement cette longueur (sans les contraintes des repousses ect... )

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit: elle adore trop mettre des faux cheveux, et donc qu'elle en mettrait toute sa vie.
Actuellement, il est IMPENSABLE pour elle de rester avec ses cheveux ! Elle les déteste, en même temps, comme elle n'en prend pas soin, ça n'arrange pas les choses : ils sont ternes, secs, pleins de noeuds.

Alors 2 choses :

1 puisqu'elle aiment les faux cheveux, pas de problème : Perruque ! elles sont toutes plus stylées les unes que les autres !

2 sous la perruque, faire des soins pour rendre le cheveux doux : elle aimera alors (et petit à petit prendra gout à en prendre soin)

qu'en penses tu ?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Oui, et puis quand elle aura les cheveux assez volumineux pour ne plus entrer dans sa perruque, la elle pourra envisager des tresses si elle le souhaite. Elle a pas la boule a zero, sa prendra quelques mois ( moins de 6 mois- oui je suis précise tongue ) avant de retourner aux tresses. Wink

Invité

Invité

MDR,

Elle n'est pas tellement perruque parce qu'elle a l'impression à chaque fois que ça peut partir (ça a failli arriver lors d'un mariage... Laughing ).
Non mais elle est de nature impatiente et a du mal à s'engager dans un truc dans le long terme, mais en attendant j'y vais doucement, je lui explique quelques trucs...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Je te le souhaite Eve! Tu y es bien arrivée en défrisant, alors en naturelle, tu atteindra peut-être plus facilement cette longueur (sans les contraintes des repousses ect... )

Merci ma puce! Rdv dans 2/3 ans Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Yep !

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:MDR,

Elle n'est pas tellement perruque parce qu'elle a l'impression à chaque fois que ça peut partir (ça a failli arriver lors d'un mariage... Laughing ).
Non mais elle est de nature impatiente et a du mal à s'engager dans un truc dans le long terme, mais en attendant j'y vais doucement, je lui explique quelques trucs...

Mmm je crois savoir de quel genre de personne tu parles, j'en connais et j'ai appris que tant qu'ils faut les pousser pour faire des soins, les expliquer, etc... ben ils n'en feront rien au final.
Si dans la tête c'est : "je veux tout, tout de suite" = mieux vaut pas se lancer dans une aventure capillaire, autant se faire un tissage. Cette personne n'est pas assez prête pour ça.
Parceque bien sur, tout le monde veut de beaux cheveux, en bonne santé, mais c'est pas tout le monde qui veut investir pour. C'est d'ailleurs pareil pour tout en faite Rolling Eyes .

PS: les bobbypins sont trés bien pour faire tenir une perruque tongue

Kiskeya

Elite
Elite

Avant je trouvais que APL était long mais quand j' ai atteint cette longueur j'ai trouvé que c'était pas si long.
Maintenant je dirais plutôt que BSL c'est long.

Kiskeya

Elite
Elite

up

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Wai pour moi aussi kiki avant apl c'était long mais enfaite ce n'est que du mi long,bsl cey mon objectif finale ,je trouve sa géniale comme longeur!pas bezoin de plus ou de moins !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3