Avana a écrit:Je fais des bantu depuis qlq mois et sincèrement, j'adore
C'est devenu ma coiffure N°1
grace à cette technique, durant 3jours (ou plus, ca depend de chacune, moi le 4eme jour je fais un co-wash) je n'ai pas besoin de toucher à mes cheveux = moins de manipulation,
pas besoin de chaleur d'un boucleur pr avoir le meme resultat = moins d'agression,
gain de temps le matin (cheveux lachés) = dodo plus longtemps et
que des compliments et des regards ds la rue = super pour le moral
Je ne trouve pas du tout que ca fasse bizarre, au contraire, mais je pense que ca depend aussi de la maniere de le faire
on n'obtient pas tjs le meme resulat suivant la grosseur des sections, l'étirement du cheveu, la quantité d'hydratant utilisée, etc
Par exemple, moi je m'amuse à varier
- parfois, j'ai des boucles partout, très définies, bien dessinés, assez serrées (c'est lorsque je sature de produit hydratant, que je prends de petites sections et que j'étire bien le cheveu en l'enroulant puis foulard et dodo)
Résultat: parfait, comme si j'avais utilisé un lisseur puis un boucleur!
- parfois, je fais de plus grosses sections, ce qui me donne un effet plus naturel, genre ce sont mes cheveux naturelles (cheveux lisses qui bouclent) boucles serrées sans trop l'être
(comme la premiere photo de la fille en haut de la page, au dessus du "Belle Exotic")
- parfois, je fais de grosses sections (genre 8sections), là j'obtions des grosses boucles très détendues
- parfois, je mets bcp moins d'hydratant et j'étire moins
là mes cheveux restent crépus, ca boucle mais on voit qu'à l'origine, j'ai des cheveux crépus et pas lisses
Je pense aussi qu'une fois les bantu défaits, l'effet donné dépend de la mise en place finale de la coiffure (bandeau, pinces, endroit de la raie, etc), faut que ce soit harmonieux au final
si ca ne l'est pas c'est peut-etre ca qui peut faire un peu bizarre
Mais en tout cas, cette coiffure m'aide beaucoup pour ma transition
et ce que j'aime bcp aussi, c'est le volume qui est conservé, si pas amplifié mais joliement
Avana, je pense que quand les filles parlaient de "bizarrerie" il ne s'agissait pas du tout des bantu knot out, que tu fais régulièrement mais des bantu knot, et du fait de sortir avec.