Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des big choppeuses parmi nous ?

+46
saandrine
Liline972
moy
Chrysalide971
Zazzoue
Caddy
ap972
Beejuu
Pumbaa
gabbygab
audrey97480
bibicha
titi
Helios
oiseaudiles
PrettyNaNaah
bibou13300
nella92
MazSy
Manue
Bercy
TRICHA
keyte
eve.lydie
xena
Mamzel
anjiz30
colorspooki
Medinou
Rubis77
tishay971
Rysha
batacaraibedu971
miss-Aminah
Eidole
lyarenoie
Xisca
Zirimbel
diamant
poulodjeriseck
sandrinep
Tikanelle
nisso
Missmo
Perfectgirl
Kiskeya
50 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 25]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Félicitation pour ton BC bonne aventure avec tes cheveux naturels

blue sky

Elite
Elite

+10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai big choppé samedi !

Voilà, j'ai mis un terme à ma transition qui a duré 17 mois et 2 jours pour être exacte.

Photos sans aucun produits (après lavage et masque)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant, j'ai différentes textures sur le crâne. Pas capable de dire exactement quoi, lol.

J'avais encore quelques bouts de cheveux défrisés mais j'en ai coupé un peu avant de me coiffer

Petit Length Check:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ici, je n'ai pas mis mon doigt au bout de la mèche, on voit que je n'ai pas l'habitude, lol!

Cheveux twistés avec leave-in, crème, et beurre de karité:

Le lendemain, premier puff:

Quelques photos de près:

Bilan:
Ma transition s'est très bien déroulée.
Je ne peux pas dire que mes cheveux m'ont fait souffrir. Par contre, j'espère être débarrassée des séances de lavage à rallonge à cause du démêlage, lol!
J'ai big choppé seule. Parfois, sur certaines mèches à l'arrière, je croyais que j'avais encore du défrisage mais en fait, j'ai coupé plus que ce qu'il ne fallait. Mes cheveux n'ont pas de boucles serrées à l'arrière.
Lorsque j'ai terminé, je n'étais ni contente, ni mécontente.
Maintenant, je commence à réaliser et apprécier. Seule la longueur me manque (j'ai atteint durant ma transition le BSL).
Mon mari adore mon afro.
Mon objectif est atteint puisque je voulais pouvoir les attacher. Je peux faire une "queue de cheval" en hauteur. Les cheveux sur les côtés et devant sont plus courts.
Maintenant, je cherche des coiffures sympas à faire car vous savez que j'aime diversifier mes coiffures, donc le puff 7 jours sur 7, ça va vite m'ennuyer.

Invité

Invité

Ouaaaaaah Félicitations ! Tu as sauté le pas c'est super !

BIENVENUE CHEZ LES NAPPYS !

Les réactions de ton entourage ? 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou GNIFR, je te remercie.
Mes frères aiment mais il y en a un qui m'a dit que j'aurais dû laisser pousser plus avant de couper.
Mon mari est en kiff total, si je l'écoutais il faudrait que fasse l'afro boule tous les jours...
Une de mes amies m'a vu en photo, elle trouve qu'ils sont beaux (moi je ne sais pas), et trouve qu'ils ne sont pas si courts que ça.
Ma belle-soeur n'a même pas remarqué jusqu'à ce que je lui dise. Elle dit me préférer avec les cheveux naturels.
Mes collègues: Personne n'a rien dit. En même temps, eux ne m'ont jamais vu avec les cheveux bien lisses. Par contre, je pense qu'ils auraient remarqué si j'étais venue en afro boule

Invité

Invité

Réactions plutôt positives dans l'ensemble, c'est bien.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, pour l'instant!

Liline972

Membre junior
Membre junior

Superr !! t'es cheveux sont tops ! J'adoore !! 

Tu as très bien géré ta transition . Je trouve que tu as une belle longueur , avec les soins que tu apportes à ta chevelure , tes cheveux ne seront que magnifiques .

ps: un secret pour de beaux ongles comme les tiens ?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bravooooooooooooooooooooo

Tes cheveux sont magnifiques!!!!!!!!!!!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

wouhouuu!!!!!!!!!!
Chrysssss!!!

TROP BIEN!!!

Félicitation!
Franchement tu as géré ta transition.

Tes cheveux sont trop beaux.
Je pense qu'avec quelques soins ta texture définitive va arriver (enfin si on peut dire "définitive" dans la mesure où les cheveux changent tout le temps!)

Bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'adapteras bien à ce changement, tu es tellement bien partie pour!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Liline972 a écrit:Superr !! t'es cheveux sont tops ! J'adoore !! 

Tu as très bien géré ta transition . Je trouve que tu as une belle longueur , avec les soins que tu apportes à ta chevelure , tes cheveux ne seront que magnifiques .

ps: un secret pour de beaux ongles comme les tiens ?

Merci Liline! Je rougis.
C'est marrant parce que j'arrive à voir la beauté des cheveux des autres mais les miens ... Non.
La transition s'est déroulée bien mieux que je ne le pensais. D'ailleurs j'avais plus ou moins pensé au naturel il y a plus de 2 ans mais je pensais ne pas pouvoir supporter la transition.

HS: Pour les ongles, je ne fais rien de special, je les ai toujours eu durs et longs mais si tu veux je vais te dire ce que je fais de la section réservée.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:Bravooooooooooooooooooooo

Tes cheveux sont magnifiques!!!!!!!!!!!!!
Trop contente que tu sois passée par là! Merci Perfect!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:wouhouuu!!!!!!!!!!
Chrysssss!!!

TROP BIEN!!!

Félicitation!
Franchement tu as géré ta transition.

Tes cheveux sont trop beaux.
Je pense qu'avec quelques soins ta texture définitive va arriver (enfin si on peut dire "définitive" dans la mesure où les cheveux changent tout le temps!)

Bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'adapteras bien à ce changement, tu es tellement bien partie pour!

Yeah!!!! Merci Dayou! Merci, merci, merci!

Tu sais, au début, je vous avais dit que je ne voulais pas faire une transition de 2ans parce que j'avais peur que cela se passe mal mais finalement je n'en suis pas si loin des 2ans. Ma transition s'est plutôt bien déroulée, et j'aurais pu tenir 2 ans mais je pense que c'est mieux de libérer ses cheveux naturels avant.
Depuis 2-3 mois, je pensais à big chopper pour mai. Quand j'étais en vacances ce mois-ci (avril(, j'en ai parlé à mon mari et il m'a dit "si tu le fais en mai, ca changera quoi par rapport à maintenant?". Je lui ai dit 1mois = 1cm ... Et je me suis rendue compte que ça ne valait pas le coup alors j'ai big choppé à mon retour.

Je vais continuer et les soigner et si je vois de la texture, je vous montrerai.

En tous cas, le shrinkage est au rendez-vous!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ouiiiiiiii ton shrinkage est trop beau!!!
j'ai hâte de voir ton premier wash n go avec définition (à l'aide d'activateur de boucles ou de gel).

je te comprends, tu étais pratiquement arrivé à ton but, 1 ou 2 cm n'auraient rien changés.
j'ai une amie qui est en transition, elle est folle de ses boucles, vraiment elle les adore!
Pourtant il lui reste à peine 3cm de pointes défrisées (elles sont toutes droites, toutes fines, sans vie: même quand elle met des flexi les pointes ne prennent pas) et elle n'arrive pas à les couper!

je trouve ça dommage parce qu'elle serait libérée de ce poids, et elle pourrait passer à autre chose...

mais pour certaines le moindre millimètre est important ...

quoiqu'il en soit, je suis fière de toi, et je suis contente pour toi.
il faut que tu te regardes plus souvent parce que si tu arrives à apprécier les chevelures des autres, je vois bien la beauté de ton nuage!
vraiment!!!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Hiiiiiiiiiiii

Tu as une touffe magnifique et une superbe couleur!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

La courageuse Chrys,on dirait qu'il ne reste plus que moi qui n'ai pas encore fait ce grand saut Rolling Eyes

Invité

Invité

Tu envisagerais le bigchop Zazzoue ?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:ouiiiiiiii ton shrinkage est trop beau!!!
j'ai hâte de voir ton premier wash n go avec définition (à l'aide d'activateur de boucles ou de gel).

je te comprends, tu étais pratiquement arrivé à ton but, 1 ou 2 cm n'auraient rien changés.
j'ai une amie qui est en transition, elle est folle de ses boucles, vraiment elle les adore!
Pourtant il lui reste à peine 3cm de pointes défrisées (elles sont toutes droites, toutes fines, sans vie: même quand elle met des flexi les pointes ne prennent pas) et elle n'arrive pas à les couper!

je trouve ça dommage parce qu'elle serait libérée de ce poids, et elle pourrait passer à autre chose...

mais pour certaines le moindre millimètre est important ...

quoiqu'il en soit, je suis fière de toi, et je suis contente pour toi.
il faut que tu te regardes plus souvent parce que si tu arrives à apprécier les chevelures des autres, je vois bien la beauté de ton nuage!
vraiment!!!

Oh merci Dayane. Je vais regarder plus près!

Dommage pour ton amie, j'espère qu'elle va bientôt couper, ces pointes gâchent toute une coiffure. Pour la part j'ai arrêté les mises en plis au bout de 10mois car les longueurs defrisées faisaient tache pour moi.

Pour le wash and go, j'ai déjà un produit que j'ai acheté à NYC (le curl maker de camille rose naturals), j'espère tester ça cet été.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Merci beaucoup, je suis touchée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: quand le passage au naturel devient une évidence, on oublie ses peurs et on franchit le cap. Si tu n'es pas prête, ne te stresse pas. Faut que ça reste ton choix et pas un mouvement de mode Wink

Caddy

Caddy
Nouveau membre
Nouveau membre

Tu as de tres beaux cheveux, Chrysalide  flower

https://www.instagram.com/caddylou8/

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Caddy!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:Tu envisagerais le bigchop Zazzoue ?
J'aimerais bien mais je m'imagine mal portant des cheveux tres courts.

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Merci beaucoup, je suis touchée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: quand le passage au naturel devient une évidence, on oublie ses peurs et on franchit le cap. Si tu n'es pas prête, ne te stresse pas. Faut que ça reste ton choix et pas un mouvement de mode Wink
On verra bien Chrys! Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Zazzoue a écrit:
GNIFR a écrit:Tu envisagerais le bigchop Zazzoue ?
J'aimerais bien mais je m'imagine mal portant des cheveux tres courts.

Moi aussi je ne voulais pas le faire pour ça. Et oui l'idée a fait son chemin, et j'ai senti que ça en valait la peine même si je devais passer par la case cheveux courts.
C'est aussi pour cela que j'ai choisi une transition longue, je voulais pouvoir les attacher quand même.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Zazzoue a écrit:
Chrysalide971 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Merci beaucoup, je suis touchée.
On verra bien Chrys! Very Happy

Wink oui, tu verras, le passage au naturel n'est pas obligatoire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 21 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant