Coucou les filles!!
J'espère que vous avez passé un bon week-end?!!
Je voulais vous parler d'un blog que j'ai découvert il ya peu, au détour d'une de mes recherches googlelienne!! (ça se dit ça??
soit!! lool) . Celui-ci est animé par une administratrice: Kenoa qui estt également hauteur du livre "Des cheveux crépus et longs à la portée de tous" un livre ne français car Kenoa est française et ça c'est top:D .
Généralement les ouvrages sont plutôt Américains.
Kenoa est femme noir d'origine antillaise qui se passionne pour le cheveux afro depuis de nombreuses années. Au dela de s'interresser aux routines pouvant améliorer l'état de ses cheveux, celle-ci a souhaité aller plus loin dans a quête et s'est interressée à l'aspect scientifique en se documentant et se formant en cosmétologie.
Sur son blog sur lequel si on le souhaite, les compos de nos produits peuvent être décriptés à la loupe, et noté, Kenoa répond à de nombreux sujets que l'on peut trouver sur bcp de blogs de hair loveuses, mais disont que, parfois certaines réponses m'on bien surprises et apporter de nouveaux éléments (que je trouve interressants et suprenant tant parfois, nous pouvons être dans des croyances..)
J'ai voulu vous faire partager cette découverte (tout au moins pour celles quui comme moi, ne connaissaient pas) et vous mettre les liens de certains sujets, aux réponses que je trouve parfois surprenantes par rapport à ce que j'avais l'habitude de lire , mais qui n'en sont pas moins interressantes.
Je trouve que du coup certains sujets sont à méditer et peut-être, revoir certaines façon de faire ou et de penser concernant certaines techniques, certains produits etc...
J'ai hâte de connaître vos points de vu !!!
Voici les liens :
l'huile de ricin et la pousse des cheveux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Soins profonds et châleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'utilité d'in conditionner (Il semblerai qu'on perde bien bcp de temps à laisser poser nos produits plusieurs heures sur nos tifs
):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'utilisation de la châleur (fer,seche cheveux..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Précaution pour se lisser les cheveux (et pourtant il semblerai que nous soyons nombreuses à penser que le lissage sur cheveux mouillés soit
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, en gros ce qui m'a interpelé. Bien entendu pleins d'autres sujets! Et surtout la compo des produits qu'on adore finalement à priori, sur le long terme pas si top que ça! Je pense notemment à nos chouchous "garnier"! sacrée surprise..
Voiloù! Bonne lecture:D