Haha, j'ai lu les premières pages et je crois que je vais prendre le temps de tout lire…
Bon, moi je dirais pour commencer que je bois avec deux pailles (pas l'eau de tous les jours, hein).
Les nouveaux-nés, c'est pas possible. Impossible de les porter. Je trouve ça trop petit, trop fragile. Pour moi, c'est à partir de 8-9 mois. Le max que j'ai pu, c'était à 7 mois, et vraiment pour dépanner la maman. En dessous, c'est un supplice.
J'ai le rire facile. Je tiens ça de ma mère, je crois… Je n'ai pas toujours les réactions que les gens espèrent.
Exemple: une fois, on m'a raconté qu'une personne que je connais a tenté de se suicider mais que ça n'a pas abouti, en se jetant de la fenêtre… Depuis le rez de chaussée. Alors que tout le monde partait en mode "Oh my God, OMG", moi j'ai tapé un fou rire, mais juste pas possible, quoi.
Autre exemple: c'était à l'aéroport, on allait à Nice en tournée. Un des gars de l'équipe se met à nous raconter que son frère est monté dans un arbre pour se pendre, mais qu'il a galéré une fois qu'il s'est passé la corde autour du cou, parce qu'il a mal coulé le noeud et qu'il s'est mis en galère tout seul, et apparemment, il s'et rendu compte au moment où la corde le limait qu'il avait encore une bonne raison de vivre, mais c'était mal barré pour lui. Sa tante qui sortait voir le raffût qu'elle entendait lui a mis des coups de balai pour le remettre en place après ça. Moi j'étais en fou rire pendant que les autres étaient tous choqués. Mais j'en pouvais plus.
Ensuite, je dirais que je ne sais pas boire dans le même verre que quelqu'un d'autre. "Mais j'ai pas la gale!" Ouais, peut être, mais moi je veux pas de tes miasmes (lui, il est bien au scrabble, en passant!)… Les bouteilles, encore moins. Et je peux dire que ça me fait ch***, surtout en répétition, quand ton voisin te dit "passe moi une gorgée". Je vous laisse imaginer dans quel état ça me met. Je bouillonne de l'intérieur et j'ai envie de dire "mais tu sais pas que tu viens en répétition et que tu DOIS avoir une bouteille d'eau sur toi???"… Je vous jure, je ne sais plus boire à ma propre bouteille après ça. Donc, solution débile mais efficace, quand j'y pense, je rajoute une bouteille de 33cl en+ dans mon sac au cas où, que je sors pour les écervelés, et ils n'ont qu'à se débrouiller avec, mais moi, ma grande bouteille (1L ou 1,5L ça dépend), c'est à moi!
J'ai un regard parlant, d'après ce qu'on dit. Genre tu fais un truc qui sort de nulle part, moi je te regarde et tu comprends ce que mon regard veut dire, mais tout de suite, quoi. Là où les gens parlent, moi j'ai pas besoin de parler: mon regard suffit.
Je suis super lente à me maquiller. Quand je dis "lente", c'est vraiment en mode escargot. Au début, il me fallait jusqu'à 3 heures pour me faire m'apprêter (oui je sais…
), parce que je n'avais pas le coup de main, ni la bonne technique, et que je tâtonnais plus qu'autre chose. Je fais des efforts là dessus, encore aujourd'hui. Ca commence à aller mieux. Par contre, à la fin, j'ai souvent des compliments. Je suis un peu perfectionniste là dessus. Je suis du genre à regarder mille vidéos avant de me lancer.
J'ai du mal à prêter mon maquillage les jours de concert, quand une oublie ci ou ça. Surtout les trucs sensibles, du genre crayon khôl, mascara (surtout ça!!!!) parce que c'est super sensible et je redoute comme la peste d'attraper une conjonctivite ou une affection des yeux! Alors soit je commence à me préparer depuis chez moi, soit j'ai du rab dans mes trousses, pour ne passer que les substituts aux autres. C'est pareil avec les pinceaux. J'ai TOUJOURS mon nettoyant pour pinceaux antibactérien dans mon kit. TOUJOURS.
Je redoute de manquer de papier wc et d'essuie tout. Un carnage, quand il n'y en a pas. Du coup, je restocke toujours à deux voire trois rouleaux de la fin (l'essuie tout, un rouleau de la fin, on va dire).
Je ne sais pas m'asseoir au milieu sur une banquette de 3 dans le métro. Je vais préférer rester debout. Je ne touche pas les barres du métro non plus. Une vraie catastrophe, surtout depuis que j'ai un pied à Paris. J'ai toujours un kleenex sur moi que je sors pour faire écran entre mes mains et la barre, quand je n'ai pas de choix.
Je ne supporte pas les gens qui toussent sans se couvrir, ou ceux qui éternuent sans se couvrir. En fait, dès que quelqu'un tousse, ça me raidit, genre j'ai un sourcil qui se lève, quoi. Comme je suis sensible des voies respiratoires, dès qu'il y a une m**de, c'est toujours pour moi, donc tout ça là, j'aime pas.
J'aime aller chez le dentiste. La plupart des gens, c'est l'inverse, mais moi, j'aime ça. J'aime, non, j'adore la sensation de la fraise métallique qui fait son boulot au détour de chaque dent, qui crisse, qui est si délicate mais si dangereuse à la fois (hé oui, un faux mouvement et ça ne pardonne pas): montée d'adrénaline garantie!!! J'assume.
Je n'aime pas les ailes de poulet. Mais vraiment pas du tout. Je trouve que c'est du foutage de g*, cette partie. Je préfère les cuisses.
Je préfère aussi les fromages à pâte persillée (bleu, roquefort, …) >> Je dois avoir la flore bactérienne la plus fournie avec ça.
Je n'aime pas le chocolat ni les fruits rouges. Totale horreur, totale aversion.
Je vais en chercher d'autres, mais il y a déjà de quoi faire, là.