Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dictionnaire capillaire

+20
coraya
La_Mysty
Chrysalide971
Chaquina
pomkanel
bnoune
Helios
Manue
caramelsalé
Dihini
Zazzoue
Rysha
eve.lydie
Perfectgirl
tweety972
Tikanelle
Cindy971
willdemps13
Zirimbel
Kiskeya
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Dictionnaire capillaire Empty Dictionnaire capillaire Mar 3 Mai - 16:31

Kiskeya

Elite
Elite

Dictionnaire capillaire Dictionary+(1)

Pour en savoir plus en termes capillaires,voici quelques définitions (par ordre alphabétique)

Baby hair: les cheveux courts que l'on a au niveau de la nuque et des tempes.

Bantu knots (ou kaka kabrit):
Méthode qui consiste à faire de petits chignons avec de fines mèches de cheveux (en général sur toutes la tête).
Après les avoir gardés assez longtemps (au moins 3h sur cheveux humides) et défaits,les cheveux deviennent bouclés.

Big chop (grande coupe):Méthode qui consiste à couper TOUS les cheveux défrisés afin de redevenir naturelle.

Braid:
tresse

Bun: chignon

Clarifying shampoo: Le Shampooing clarifiant nettoie les cheveux en profondeur. Il permet d'éliminer les dépôts dont la nicotine,le chlore et les polluants environnementaux.Les cheveux retrouvent donc force et souplesse.

Conditioner: Après-shampooing avec rinçage.Il aide à démêler les cheveux et à rendre les cheveux souples.[/b]

Co-wash: (condition wash): Il consiste à laver les cheveux avec un après-shampooing. Il permet d'hydrater les cheveux tout en les lavant sans avoir recours au shampooing.

Curl:
boucles

Cornrows:tresses collées

Deep-conditioning(deep=profond, conditioner=soin):Soin profond à rincer qui a pour but de réparer,ré-hydrater et restructurer les cheveux abimés par les produits chimiques (colorations,défrisants...) ou la pollution.
Afin de permettre au deep conditioner de pénétrer jusqu'à la moelle des cheveux,on doit utiliser de la chaleur(ex: bonnet chauffant,serviette chaude...) qui permet d'ouvrir les cuticules des cheveux.

Gommage capillaire:Il permet d'exfolier le cuir chevelu en éliminant toute forme d'impureté et de cellules mortes qui l'étouffe. Il permet également de le débarrasser des pellicules tout en éliminant l'excès de sébum.
Il permet également d'activer sa microcirculation. Le but est donc de débarrasser la peau du crâne de tout ce qui peut l’étouffer pour qu’elle soit purifiée,oxygénée et bien stimulée.
Il peut se faire une à deux fois par semaine, pas plus.
La bicarbonate de soude, la pâte d'argile et le vinaigre de cidre sont très efficaces.

Green House Effect:Il permet de stimuler la pousse de cheveux de façon naturelle et de maintenir leur hydratation.Contrairement à la méthode du baggy vous n'utilisez aucun produit chimique (qu'on trouve dans les conditioners) mais juste de l'huile.
Le Green House Effect stimule la pousse des cheveux en créant une chaleur vaporeuse qui favorise la secrétion des huiles naturelles de votre cuir chevelu (sébum).
Cette méthode est aussi efficace pour lutter contre les cheveux secs.
Contrairement aux bains d'huile,il est inutile de rincer l'huile que vous avez appliquée dans vos cheveux.

Haircut (ou hairdo):coiffure

Leave-in conditioner (ou leave-in= laisser à l'intérieur ou sans rinçage) : Après-shampooing sans rinçage.On peut l'appliquer sur cheveux humides ou secs.Il permet de démêler,assouplir,nourrir et hydrater les cheveux..

Low-poo (low shampooing):Signifie utiliser moins de shampooings Cette méthode consiste à faire très rarement des shampooings (ex:1X par mois).
On utilise pour le low-poo un shampooing doux qui ne contient ni agents lavants, moussants agressifs(Sulfates...)ni silicones.
On applique de l'après shampooing sur les longueurs des cheveux et ne met du shampooing que sur le cuir chevelu.L'après shampooing protège ainsi les cheveux.

Messy bun
: chignon défait (style de coiffure qui donne un effet décoiffé)

Moisturizer: Soin hydratant pour cheveux secs et dévitalisés à base d'eau, de glycérine ou autres humectants. On peut l'appliquer quotidiennement. Il n'est pas à rincer.

No-poo (no shampooing=pas de shampooing):Méthode qui consiste à remplacer le shampooing par de l'après shampooing lors du lavage des cheveux. Cela permet d'éviter d'utiliser des détergents (qui ont tendance à rendre les cheveux secs) ou silicones présents dans les shampooings. Les après-shampooings sont moins agressifs pour les cheveux.

Ponytail:queue de cheval

Pre-poo (pre- shampoo= avant le shampooing): Soin que l'on fait avant le shampooing et que l'on rince.
Il permet de renforcer les cheveux et de lutter contre l'agression des détergents présents dans le shampooing. Il est fortement conseillé pour les personnes ayant les cheveux secs. Le pre-poo peut être un après shampooing, un bain d'huile ou une soin que l'on fait soi même. Le temps de pose peut être d'une heure ou une nuit entière selon nos préférences.

Scellage:Fait d'appliquer une huile sur les cheveux après les avoir hydratés avec un conditioner ou moisturizer.Cela permet de retenir leur hydratation.

Shrinkage (rétrécissement):
Terme référant à la diminution du volume des cheveux dûe à l'humidité ou à la texture bouclée ou frisée des cheveux.

Side bun: chignon sur le côté

Single Strand Knot (SSK): noeud sur un seul cheveu

TWA: Teenie Winnie Afro: petit afro que l'on obtient normalement peu de temps après avoir big chopé. Le contraire est BAA (Big a** Afro)

Twist out: Coiffure obtenue après avoir défait ses vanilles.

Wash N go: Méthode qui consiste à laver ses cheveux et à les secouer pour mieux définir les boucles des cheveux naturels.

Wrapping (emballer,envelopper) : Méthode qui consiste à envelopper et couvrir les cheveux à l'aide d'un foulard. Il est utile pour celles qui veulent protéger leurs cheveux la nuit.

Et pour savoir indiquer les longueurs des cheveux:

Dictionnaire capillaire HairLengthsChart

Dernière édition par Kiskeya le Lun 8 Avr - 18:25, édité 13 fois

2Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Ven 2 Sep - 9:25

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

blow out : le fait d'étirer ses cheveux à l'aide d'un sèche cheveu pour leur donner du volume ou avoir de la longueur.

PJ = Product junkie : personne qui adore les produits capillaires et qui en achète beaucoup

3Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Ven 2 Sep - 14:27

Kiskeya

Elite
Elite

Zirimbel a écrit:blow out : le fait d'étirer ses cheveux à l'aide d'un sèche cheveu pour leur donner du volume ou avoir de la longueur.

PJ = Product junkie : personne qui adore les produits capillaires et qui en achète beaucoup

Merci Zirimbel! T'es super comme nana!

4Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Dim 4 Sep - 12:07

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:

Merci Zirimbel! T'es super comme nana!

Dictionnaire capillaire Perleb10

Afro puff : afro tiré par un bandeau

BAA : Big Ass Afro (c'est à dire un afro massif bien formé)

Braid out : Obtenu aprés avoir défait des braids (tresses à 3 brins), donne à la chevelure des frisottis, du volume, peut se faire sur cheveux humides, secs.

Brumiser : humidifier ses cheveux à l'aide d'un vaporisateur, d'un brumisateur pour préserver l'hydratation.

Bad hair day : quand les cheveux font la gueule, quand on n'arrive pas à les coiffer !

Coiffure protectrice : Coiffure faite pour laisser ses cheveux en paix, éviter les manipulations donc la casse

Frohawk : crête iroquoise sur cheveu crépu

Shake and go : sur cheveux mouillés la mise en place se fait en secouant la tête ou avec les doigts

5Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Dim 4 Sep - 13:27

Kiskeya

Elite
Elite

Génial! Je savais qu'il manquait pleins de choses à ma liste.
J'ai fait des braid out. Et je les brumise avant pour que ca tiennent plus longtemps. Merci Zi!

6Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Ven 30 Déc - 21:44

Kiskeya

Elite
Elite

J'ajoute le Mohawk.

Cheveux rasés sur les côtés et crête au milieu.Photo à l'appui:

Dictionnaire capillaire 2011-Rihanna-Mohawk-Hairstyle

7Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Lun 27 Fév - 2:28

Kiskeya

Elite
Elite

NHG: New Hair Growth (repousses des cheveux)

on dit aussi NG (new growth)

8Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Lun 27 Fév - 21:02

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Heureusement que vous avez fait ces listes parce que dans le fofo vous utilisez aussi ces termes que je comprenait plus ou moins c'est gentille d'avoir fait ça.

9Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Lun 27 Fév - 21:32

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est vrai que parfois on oubli et on parle comme on a l'habitude de lire sur les différents forum.
moi je me force à employer le maximum de mots en français... à dire masques plutôt que dc, après shampoing, plutôt que conditioner, ...
mais parfois je m'oublie en disant moist and seal au lieu d'hydrater et sceller, mais bon, j'aime bien être comprise donc je m'efforce de ne pas trop le faire!

10Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Jeu 24 Mai - 19:14

Kiskeya

Elite
Elite

Single Strand Knot (SSK): noeud sur un seul cheveu

(merci à Dayane et Zirimbel lol)

11Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Jeu 24 Mai - 19:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

LOL
désolée hein je sais que j'utilise beaucoup ce mot, mais j'ai toujours été vernis avec ça alors!

12Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Dim 27 Mai - 16:19

Cindy971

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ce dictionnaire. Je comprends enfin certains termes que je vois souvent. Et je peux situer ma longueur de cheveux : c'est le 1er niveau, SL. Smile

13Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Dim 27 Mai - 18:46

Kiskeya

Elite
Elite

Cindy971 a écrit:Merci pour ce dictionnaire. Je comprends enfin certains termes que je vois souvent. Et je peux situer ma longueur de cheveux : c'est le 1er niveau, SL. Smile

Ok de rien! Wink

14Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Dim 27 Mai - 20:52

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Super se dictionnaire. Merci

15Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Mar 29 Mai - 21:50

Kiskeya

Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Super se dictionnaire. Merci

De rien Tika! Wink

16Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Ven 15 Juin - 20:05

Invité

Invité

sa veut dire quoi ?? svp
stretching (j'ai cherché mais je trouve pas)

17Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Ven 15 Juin - 20:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

les gens parlent (niveau capillaire) de stretching quand ils parlent de la période entre deux défrisages.

par exemple un stretching de 3 mois signifiera que la personne se défrise tous les 3 mois!

18Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Ven 15 Juin - 20:58

Invité

Invité

aaah d'accord sa ne concerne que les défrisés !
merci Da.

19Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Lun 18 Juin - 14:42

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Je rajoute JCBO pour les nouvelles parce que je viens de comprendre!!!
JAMAICAN BLACK CASTOR OIL, fallait trouver...Hhuile de ricin, tout simplement !!!

20Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Lun 18 Juin - 15:35

Invité

Invité

Je sais que AC fait référence à une routine capillaire (hair journey) mais que signifient ces deux lettres A et C ?

21Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Lun 18 Juin - 15:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Aventure Capillaire

22Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Lun 18 Juin - 15:43

Invité

Invité

Merci, j'me coucherais moins bête ! Very Happy

23Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Lun 18 Juin - 15:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien Wink

24Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Mar 19 Juin - 18:22

Invité

Invité

Nouveau terme :
MOIST AND SEAL ? svp (je suis vraiment une touriste sur ce forum, ya encore la barrière de la langue lol! )

25Dictionnaire capillaire Empty Re: Dictionnaire capillaire Mar 19 Juin - 18:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Moist=Moisturize=Hydrater (crème/lait/spray...)
Seal=Sceller=Sceller l'hydratation (beurre/huile...)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant