Certaines se posent des questions sur les mauvais effets de la levure de bière.Cet article devrait répondre à vos questions:
>> Quelle est son action sur la peau, les cheveux et les ongles ?
La levure de bière est l’aliment le plus riche en vitamines du groupe B, devant les abats ! Les vitamines B sont des constituants nécessaires à la synthèse de kératine, qui compose à plus de 95% la fibre capillaire, ainsi que la couche supérieure de l’épiderme. Plus le corps dispose de ces actifs, plus il synthétise de kératine ce qui favorise la santé et la beauté de la peau et des phanères. C’est donc une excellente base en nutricosmétique, à compléter par des actifs spécifiques aux besoins de ses cheveux et à son type de peau.
>> Est-ce que la levure de bière fait grossir ?
Dans les dosages recommandés, l’apport de nutriments est non significatif par rapport à une prise de poids. La levure de bière est riche en vitamines, minéraux, et acides aminés dont des actifs non synthétisés par l’organisme, lui conférant sa renommée en nutricosmétique. Au niveau nutritionnel, elle est composée en grande partie de protéines, ce qui pourrait inquiéter les personnes qui suivent un régime particulier, mais il est important de garder à l’esprit que les faibles dosages à laquelle elle est consommée par rapport à un repas ou à un encas n’influent pas sur la courbe de poids.
>> Est-ce que la levure de bière fait pousser les poils ?
Oui ! En favorisant la synthèse de kératine, la levure de bière contribue à la pousse plus rapide des cheveux, et donc des poils, qui ont la même composition. Les poils poussent donc plus vite et sont un peu plus longs. Pourtant, je ne pense pas que ce soit gênant, pour deux raisons :
■Le cycle du poil varie en fonction des parties du corps, mais dure en général moins de 3 mois. Chez les femmes, la même durée pour les cheveux varie entre 4 et 5 ans. Les bienfaits des actifs pour les cheveux sont donc bien supérieurs.
■La levure de bière ne joue pas sur le nombre de bulbes qui vont « créer » des poils : les personnes qui utilisent le laser ou la lumière pulsée n’ont donc rien à craindre : les poils ne réapparaîtront pas suite à une cure de compléments alimentaires. De même, on peut affirmer que consommer de la levure de bière ne fera pas pousser plus de poils.
>> Est-ce que la levure de bière fait « gonfler » et/ou donne de l’aérophagie ?
La levure de bière active peut provoquer ce type de désagrément via le phénomène de fermentation. Pour l’éviter, il est recommandé de consommer de la levure de bière désactivée.
>> Est-ce qu’on peut en prendre toute l’année ?
Il n’y a pas de contre-indication spécifique à prendre de la levure de bière. Je recommande toutefois de ne pas consommer plus de 3 mois de suite une formule de complément alimentaire, pour éviter que le corps s’habitue à une quelconque supplémentation.
Source:http://www.madmoizelle.com/tout-sur-la-levure-de-biere-111348