Vous allez souvent à la piscine les filles? Moi non,d'ailleurs la dernière fois que j'y ai été c'était en 2007. (je me demande pourquoi j'achète des maillots de bain ) Bref. Contrairement à moi,certaines filles vont souvent à la piscine et à la plage mais ne savent pas comment faire pour protéger leur cheveux du chlore de la piscine et du sel de la mer.
Le chlore affaiblit les cheveux,les rend secs (comme de la paille ) et cassants et change la couleur des cheveux (les cheveux foncés deviennent plus clairs et les cheveux blonds prennent une couleur verdeâtre)
Le sel irrite le cuir chevelu et peut provoquer des démangeaisons.
Comment protéger les cheveux du chlore et du sel de mer?
-Utilisez un bonnet de bain (de préférence en silicone car il y a moins de risque que l'eau y pénètre)
-Avant le bain,mettez de l'huile (ex:amande douce,olive,coco etc) sur les longueurs de vos cheveux.Cela va former une barrière protectrice qui mettra à l'abri vos cheveux le temps de votre bain.
-Après le bain lavez vos cheveux avec un shampooing au PH doux (si nécessaire, choisissez un shampoing spécial cheveux colorés).
-Evitez d'utiliser un sèche-cheveux (surtout trop chaud)
-Appliquez un masque (au beurre de karité ou à l'huile d'argan etc) quand ils sont humides ou une fois secs.
Dernière édition par Kiskeya le Lun 6 Aoû - 15:11, édité 4 fois