tres jolie Da!!! perso jaime trop les faux locs
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
dayane972 a écrit:Mes crochets braids du moment !!!!!!!
AVANT LA COIFFURE
J’ai porté durant 15 jours un Wash’N’Go (avant ça j’avais porté une coiffure pro durant 3 mois).
Mes cheveux étaient donc bien reposés ! Avant de réaliser ma coiffure j’ai donc bien démêlés mes cheveux et j’ai fait un soin complet composé de :
- Prepoo : J’ai commencé par mélanger une crème maison que j’avais depuis un moment avec (pour le côté nutritif) de l’HV d’Olive, d’Argan et de Coco. Après avoir bien démêlés et sectionné mes cheveux, j’ai (par-dessus), mis mon Henné Neutre (normalement je fais une couleur mais vu que j’allais repartir sur une coiffure pro ou mes cheveux sont complètement cachés : pas la peine)
ll.
- Lavage: J'ai ensuite fait un Shampoing avec du Savon Noir pour bien clarifier mes cheveux. Puis j’ai appliquéun Masque Protéiné composé d’Eau d’Avoine, de Lait de Coco, d’HV de Jojoba, de BTMS et de Provitamine B5.
- Finition: Pour finir j’ai fait de grosses nattes et j’ai ajouté mon leave in avec une surdose de Beurre de Karité.
Plusieurs jours avant de réaliser ma coiffure, j’ai également créé de fausse locks individuelles. J’en ai précédemment parlé…
PENDANT LA COIFFURE
J’ai commencé par réaliser les tresses.
J’ai laissé tout mon contour (environ 4 cm) libre, et j’en ai fait des vanilles (ce qu’on appelle loose twist, ce sont simplement des vanilles grossières, très relâchées). Les tresses ont été réalisées en « S », et c’est mon plus grand regret (des tresses toutes simples qui descendent droit auraient très bien fait l’affaire). Précision : je n’ai mis aucun produit à part un peu d’eau lors de la réalisation de cette coiffure, le soin de la veille était largement suffisant.
Puis j’ai passé les locs dans les tresses.
Il s’agissait donc des DE Locs (Double Ended Locs=Locs à deux bouts). Rien de plus simple, il suffit de les passer et de faire un seul nœud simple (faites en plus et vous vous retrouvez avec des bosses (pas joli !).
Pour finir j’ai passé les locs sur les vanilles.
Bon, il y a beaucoup de vidéos youtube, donc je ne ferais pas de tuto, mais je peux vous dire qu’il faut prendre le coup de main sur le coup lol. Et puis ils disent que c’est plus rapide : c’est fauuuux lol ! Nan pour être honnête, je pense que ça doit être rapide pour les cheveux courts, mais pour un BSL comme le mien c’est assez long, mais j’avoue c’est d’une facilité déconcertante !
APRES LA COIFFURE
J’ai RIEN FAIT !!!!! Lolll
J’ai hydraté pour voir si mes longueurs recevraient ce qu’il faut à travers les locs (puisque je sais que je n’aurais aucuns soucis avec la partie tressée). Et ça passe ! Les produits atteignent les cheveux (mais attention car les locs prennent du temps pour sécher.
C’est pour ça que j’ai décidé d’adapter ma routine/mes produits à cette coiffure.
Pour commencer, je vous informe que j’ai l’intention de retirer cette coiffure d’ici Janvier 2017 !!
Pour ce faire, j’ai créée plusieurs « produits » :
Pour les soins : Je ferais des Shampoings toutes les 3 semaines. Ils seront précédés d’un léger bain d’huile (Pépins de Raisins) et suivi d’un masque hydratant (Masque Soleil D’Eté revisité afin qu’il soit le plus liquide possible).
Pour les hydratations/scellages quotidiens : Je passerais simplement un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] composé d'hydrolats, d’humectant, d'HE et d’actif environ 2 à 3 fois par semaine. Pour la partie grasse, je passerais l’HV de Camélia une seule et unique fois par semaine, et une fois à deux fois par semaine je masserais mon cuir chevelu avec une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il est important que les produits que je mets soient légers afin de ne pas trop graisser mon cuir chevelu. Je ne m’attarderais pas à la pousse durant ces prochains mois, mais plus à la rétention de la longueur acquise après le port de mes Yarn Braids.
Pour finir, chaque mois, je ferais une petite nouveauté avec mes locs (ajout d’accessoires, changement de couleur etc etc).
Affaire à suivre… Zot ja konnét ! Comme d’hab, les photos parlent plus que les mots!J'espère que vous aimez autant que moi!!!!!
Ah non c'est rapport à cette phrase que je te demandais ça.dayane972 a écrit:HELLOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!
Je suis navrée je devais faire un ti topo et en fait depuis mon installation je vous ai un peu lâché!!
Vraiment navrée!
Ceci étant dit depuis Fin Octobre 2016, j'ai encore et toujours mes petites locks au crochet!!