Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire les "Crochet braids" (vidéo)

+10
Perfectgirl
saandrine
pomkanel
batacaraibedu971
Chrysalide971
lilipop
Milly-lee
Liline972
sandra.malaquias
Kiskeya
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

blue sky

Elite
Elite

tres jolie Da!!! perso jaime trop les faux locs

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup
ma plus grande peur c'était que les locs que j'avais fait ne se "marient" pas avec les locs que j'avais acheté!
contente du résultat!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Tes coiffures sont si jolies Da,et les locks te vont si bien!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup!!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

waw très jolie ,je suis stupéfaite du résultat ! Twisted Evil Twisted Evil

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup!!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

waouh Dayounette ouvre un salon de coiffure c'est trop beau quel talent !!!
je suis jalouse je veux la même chose I love you I love you I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci merci!!!!
j'ai raté ma vocation loll
nan je rigole, ça me fait vraiment plaisir!

je crois que c'est ma coiffure préférée de 2016!!!

Kiskeya

Elite
Elite

Que pensez-vous de sa coiffure?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne suis pas sûre d'aimer cette coiffure sur elle,
mais de manière générale, j'aime cette coiffure... en même temps on parle de crochet...
du coup je ne suis pas sûre d'être positive

dayane972

dayane972
Elite
Elite

HELLOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!
Je suis navrée je devais faire un ti topo et en fait depuis mon installation je vous ai un peu lâché!!

Vraiment navrée!
Ceci étant dit depuis Fin Octobre 2016, j'ai encore et toujours mes petites locks au crochet!!

Je pense que je vais retirer cette coiffure d'ici le début du mois de Février! Ce me fera très exactement 14 semaines de port... Je pense que ce sera la limite parce que mes cheveux me manquent TROP (et que je commence à m'ennuyer avec les locks).

Donc au retrait je vous posterais les photos et je vous mettrais ma routine, ce que j'ai fait (ou pas fait!).

dayane972 a écrit:
Mes crochets braids du moment !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AVANT LA COIFFURE
J’ai porté durant 15 jours un Wash’N’Go (avant ça j’avais porté une coiffure pro durant 3 mois).
Mes cheveux étaient donc bien reposés ! Avant de réaliser ma coiffure j’ai donc bien démêlés mes cheveux et j’ai fait un soin complet composé de :
-        Prepoo : J’ai commencé par mélanger une crème maison que j’avais depuis un moment avec (pour le côté nutritif) de l’HV d’Olive, d’Argan et de Coco. Après avoir bien démêlés et sectionné mes cheveux, j’ai (par-dessus), mis mon Henné Neutre (normalement je fais une couleur mais vu que j’allais repartir sur une coiffure pro ou mes cheveux sont complètement cachés : pas la peine)
ll.
-       Lavage: J'ai ensuite fait un Shampoing avec du Savon Noir pour bien clarifier mes cheveux. Puis j’ai appliquéun Masque Protéiné composé d’Eau d’Avoine, de Lait de Coco, d’HV de Jojoba, de BTMS et de Provitamine B5.
-        Finition: Pour finir j’ai fait de grosses nattes et j’ai ajouté mon leave in avec une surdose de Beurre de Karité.

Plusieurs jours avant de réaliser ma coiffure, j’ai également créé de fausse locks individuelles. J’en ai précédemment parlé…

PENDANT LA COIFFURE
J’ai commencé par réaliser les tresses.
J’ai laissé tout mon contour (environ 4 cm) libre, et j’en ai fait des vanilles (ce qu’on appelle loose twist, ce sont simplement des vanilles grossières, très relâchées). Les tresses ont été réalisées en « S », et c’est mon plus grand regret (des tresses toutes simples qui descendent droit auraient très bien fait l’affaire). Précision : je n’ai mis aucun produit à part un peu d’eau lors de la réalisation de cette coiffure, le soin de la veille était largement suffisant.

Puis j’ai passé les locs dans les tresses.
Il s’agissait donc des DE Locs (Double Ended Locs=Locs à deux bouts). Rien de plus simple, il suffit de les passer et de faire un seul nœud simple (faites en plus et vous vous retrouvez avec des bosses (pas joli !).

Pour finir j’ai passé les locs sur les vanilles.
Bon, il y a beaucoup de vidéos youtube, donc je ne ferais pas de tuto, mais je peux vous dire qu’il faut prendre le coup de main sur le coup lol. Et puis ils disent que c’est plus rapide : c’est fauuuux lol ! Nan pour être honnête, je pense que ça doit être rapide pour les cheveux courts, mais pour un BSL comme le mien c’est assez long, mais j’avoue c’est d’une facilité déconcertante !

APRES LA COIFFURE
J’ai RIEN FAIT !!!!! Lolll

J’ai hydraté pour voir si mes longueurs recevraient ce qu’il faut à travers les locs (puisque je sais que je n’aurais aucuns soucis avec la partie tressée). Et ça passe ! Les produits atteignent les cheveux (mais attention car les locs prennent du temps pour sécher.
C’est pour ça que j’ai décidé d’adapter ma routine/mes produits à cette coiffure.

Pour commencer, je vous informe que j’ai l’intention de retirer cette coiffure d’ici Janvier 2017 !! 

Pour ce faire, j’ai créée plusieurs « produits » :
Pour les soins : Je ferais des Shampoings toutes les 3 semaines. Ils seront précédés d’un léger bain d’huile (Pépins de Raisins) et suivi d’un masque hydratant (Masque Soleil D’Eté revisité afin qu’il soit le plus liquide possible).
Pour les hydratations/scellages quotidiens : Je passerais simplement un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] composé d'hydrolats, d’humectant, d'HE et d’actif environ 2 à 3 fois par semaine. Pour la partie grasse, je passerais l’HV de Camélia une seule et unique fois par semaine, et une fois à deux fois par semaine je masserais mon cuir chevelu avec une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il est important que les produits que je mets soient légers afin de ne pas trop graisser mon cuir chevelu. Je ne m’attarderais pas à la pousse durant ces prochains mois, mais plus à la rétention de la longueur acquise après le port de mes Yarn Braids.

Pour finir, chaque mois, je ferais une petite nouveauté avec mes locs (ajout d’accessoires, changement de couleur etc etc).

Affaire à suivre… Zot ja konnét ! Comme d’hab, les photos parlent plus que les mots!

J'espère que vous aimez autant que moi!!!!!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Dayou ! Il te reste 10jours à attendre avant de retrouver tes cheveux !!! 14 semaines quand même !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui, je ne sais pas vraiment comment j'ai fait pour tenir, mais j'avoue que le fait d'être occupée m'a aidé.

du fait que je le suis moins maintenant (je suis en congés), je pense que c'est pour ça que mes cheveux me manquent beaucoup plus !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah,  oui,  c'est pour ça !!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Comment tu vas te sentir légère au retrait de tes crochets!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

grave, ça va me faire bizarre.
même si les locks ne sont pas bien lourdes, c'est toujours un poids différents par rapport à ses cheveux naturels (=sans rajout).

ceci étant dit, j'ai bien hâte!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Jolie!!! Courage pour ces derniers jours qui restent.

Sinon tu as déménagé c'est ça?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci perfect!!
qui moi ? non je n'ai pas déménagé, tu dois te tromper !

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:HELLOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!
Je suis navrée je devais faire un ti topo et en fait depuis mon installation je vous ai un peu lâché!!

Vraiment navrée!
Ceci étant dit depuis Fin Octobre 2016, j'ai encore et toujours mes petites locks au crochet!!

Ah non c'est rapport à cette phrase que je te demandais ça.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oooh, ok ok, mais en fait non, je parlais depuis l'installation des crochets braids Wink Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Laughing Laughing Laughing ok

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Laughing Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou tout le monde, voilà, j'ai retiré mes crochet braids mercredi dernier (le 1er Février 2017!).

Je vous poste direct les photos, et je vous fait un petit topo juste après.

BILAN DE LA COIFFURE
J'ai porté ma coiffure pas mal de temps comme ça a été dit plus haut!
Pour ne pas me lasser, j'ai régulièrement changé de couleur lors des re-do (= quand je rafraîchissais ma coiffure). En tout j'ai effectué 3 re-do, uniquement sur les vanilles du contour - je n'ai pas du tout retouché les tresses.

La coiffure a très bien tenu et j'en suis satisfaite, je la referais très certainement. Le fait d'avoir des vanilles sur le contour pour avoir des locks individuelles permet de recouvrir les tresses. Toutefois je pense qu'il faut faire très attention car ça peut devenir une coiffure destructrice si jamais ce n'est pas bien réalisé. Je trouve d'ailleurs que c'est une coiffure un peu lourde, du coup je me dis que les filles aux cheveux fragiles ne devraient pas dépasser les 3 à 4 semaines pour porter cette coiffure.

Pour finir, je tiens à dire que j'ai préféré porter cette coiffure quand après 15 jours on commence à avoir des repousses et que la coiffure "vieillit". Je ne sais pas je trouve que ça donne un côté authentique!

Les +++
Very Happy Very Happy Very Happy
- Changement de couleur (pas d'ennui)
- Look qui change (c'est un peu tendance les fausses locks)
- Cheveux bien protégés (puisque pas manipulés)

Les ---
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
- Difficulté des soins (surtout pour le lavage)
- Attention au poids de la coiffure (lourdeur des locks)

BILAN DE LA ROUTINE
Bon alors, c'est là qu'il y a problème! Déjà, je tiens à signaler que je n'ai pas du tout changé de produit (en même temps je n'avais pas le choix, je n'ai plus de produit: popotte en vue mes ami(e)s!).

La routine était sensée être la suivante:
Toutes les 3 semaines:
Soin lavage: Bain d'Huile, Shampoing, Masque Hydratant.

Tous les 2 jours:
Soin hydratation: Hydratation, et Scellage.

Tous les 3 jours:
Massage: Cuir chevelu

Cette routine je l'ai suivie parfaitement... Seulement le 1er mois lolll!!!
Après j'ai commencé à être feignante! Je pense que c'est le fait d'avoir les locks (qui ne nécessite pas d'effort puisqu'on est déjà coiffé), qui a fait que j'ai lâché ma routine.

Au lieu d'un soin toutes les 3 semaines, j'ai repoussé à 4. Au lieu d'hydrater et sceller tous les 2 jours je ne le faisais que 2 fois par semaine. Au lieu d'un massage du cuir chevelu tous les 3 jours je ne le faisais qu'une fois tous les 15 jours! Bref, mes plans ont bien changés lolll!!!

Mais pour contrer une possible sécheresse dû à ma flemmingite aïgue ( Cool ) j'ai modifié mes produits: vous avez la description dans mon message initial. Et ça a été tout simple. Lors de la création de mes produits, je prélevais simplement des petites quantités, que je diluais par la suite afin que ce soit plus facile à être absorbé par mes cheveux et afin de ne pas les alourdir (les shampoings étant rares).
Et bien pour le 2ème et 3ème mois je diluais à peine. Les produits étant plus concentrés, il n'y avait plus besoin d'être tant régulière sur les applications.

Lors de mes re-do, je n'ai jamais eu les cheveux secs. Ils étaient toujours très doux et faciles à démêler.

En revanche, après le 1er lavage j'ai vite compris que la lourdeur des locks et le temps que ça prenait pour sécher était un gros point négatif pour moi.
Vu que je faisais un re-do juste après: ma technique pour les deux mois suivants était de retirer les fausses locks avant le lavage. Lors du re-do je remettais mes locks sur les tresses et je refaisais les vanilles sur le contour. Vu que je faisais un soin complet, entre temps j'avais libre champs pour laver les locks et les mettre au soleil pour un séchage express!

NB: Un dernier point dans ma routine qui m'a embêté, les locks, oui, c'est quand elles vieillissent qu'elles sont belles. En revanche ça s'emmêle énoooooormément!!!

Voilà c'est tout pour mon bilan, plutôt positif dans l'ensemble vous en pensez quoi?!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

I love you I love you I love you I love you toujours aux anges devant tes coiffures Da!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci beaucoup c'est gentil!
J'étais ravie et je me suis bien amusée, même avec un peu de fainéantise sur la fin

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant