Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Front Lace Wig X-pression Box Braid Large Noir- OUTRE

+4
dayane972
zolalison79
Zazzoue
pomkanel
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J’ai investi dans une front lace nattée type Box Braid large avec des mèches synthétiques  X-pression de la marque OUTRE, couleur 1B.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle m’a coûté 84,44 euros au lieu de 129 euros sur le site Diouda.

Pas forcément bon marché mais pour le type de produit, en ce moment on ne trouve pas moins cher.

Les nattes sont de bonne qualité et bien faites.

Elle a 4 peignes (2 sur les côtés, un devant et un à l’arrière). A l’arrière, il y a deux lanières se terminant par des crochets (tels que ceux qu’on a dans les bretelles de soutien-gorge amovibles) à caler dans des interstices pour serrer plus ou moins la lace afin qu’elle soit au plus près de son crâne.

Je voulais:

• changer de changer de tête

• « m’épargner »  des heures et des heures de boulot, sachant que je voulais des tresses longues et que je n’ai jamais posé moi-même des rajouts. 

• que quelqu’un d’autre me fasse ces tresses et que je ne puisse gérer la tension sur mes cheveux

Et puis, je vous rappelle que je suis en transtion (15 mois), j’avais envie me familiariser avec autre chose que les cheveux lisses ! Je veux  laisser reposer un peu  mes cheveux, tout en leur apportant des soins.

J’ai quand même fait au préalable 14 cornrows (ou mille-pattes) sur l’ensemble de ma chevelure.

Voilà ce que ça a donné sur moi:

Routine :

Tous les jours :

• j’attache mes cheveux avec un petit foulard très fin en soie pour bien les protéger

• je mets ma wig cap (le bonnet est noir)

• je mets la lace, en choisissant de ne pas utiliser les peignes car j’ai peur qu’ils endommagent mes cheveux (traction).

• TOUS les soirs, je masse mon cuir chevelu  (à sec) avec ma brosse vibrante, ça m’évite de mettre mes doigts et de « déranger » mes cornrows.

Tous les 2-3 jours :

• Application de ma JBCO + Massage du cuir chevelu

• Application de ma crème hydratante

• Passage sous le steamer

• Scellage

Je voulais la porter 2 semaines au moins mais j’ai laissé tomber (voir plus bas).

Avantages :

1) Des nattes sans effort et sans temps de tressage (sauf de préparation de sa propre tête, mais on n’est pas obligé de faire des cornrows)

2) La possibilité d’accéder à ses cheveux tous les soirs et de leur donner des soins.

3) Changer de tête en un rien de temps.

4) Donne l’impression d’avoir fait des box braids avec rajouts (attention, l’effet box braid n’est que sur le devant de la perruque, une dizaine de nattes).

Inconvénients (pour moi) :

1) Colorer avec du fond de teint par exemple, les raies pour donner un effet réel. Sinon les raies sont comme les têtes des poupées noires.

2) Colorer la dentelle aussi au niveau du front pour avoir un effet naturel.

3) Avoir à faire des retouches de ces colorations de temps en temps

4) La dentelle (ou le tulle) devant est à découper. Le bord est dentelé et doux avant la découpe. Après, il est un peu rêche et pique un peu au niveau du front. Il m’a fallu tous les jours un petit temps d’adaptation  pour ne plus sentir cette gêne.

5) Pour ma part, peut-être que ma tête n’est pas calibrée comme tout le monde, la perruque tombe un peu sur le haut des oreilles, c’est gênant et peut faire mal en fin de journée.

6) Le maintien de la lace lorsqu’on en veut pas utiliser les peignes comme moi.

Maintien de la lace, plusieurs tests :

- Mise des crochets des lanières dans les slots les plus éloignés. La lace tient mais je l’ajuste durant le port. Mon mari me dit qu’au niveau d’une raie des box braid, il y a comme un creux, mais il est visible que s’il l’on regarde attentivement.

- Utilisation des deux  crochets des lanières élastiques, je les imbrique l’une dans l’autre et pas dans les slots. Cela fait un seul élastique qui tombe au niveau des cheveux sur la nuque ou sur le bonnet. Cela permet à la perruque d’être plus ajustée sur le devant. Et là, le creux disparait sur la perruque.
Par contre, en milieu de journée, l’élastique repose sur mes oreilles et me serre trop la tête. J’ai l’impression d’avoir un garrot.
Le soir, je me suis rendue compte que le bonnet avait un peu glissé et que les peignes s’étaient insérés dans les cornrows à l’avant.

- Mise des crochets des lanières dans les slots les plus proches du milieu de la nuque. Comme pour le cas 2 la wig tombe bien, mais mes oreilles n’en peuvent plus à la mi-journée. J’ai trop envie de l’enlever pour me masser les oreilles.

- Méthode de l’élastique large (à acheter en mercerie). J’ai vu ça dans des vidéos. Les filles  « mesurent » l’arrière de leur tête, d’une oreille à une autre en tirant sur l’élastique (large). La longueur étirée doit être prise en compte pour couper. Elles cousent l’élastique de part et d’autre dans la wig, là où les oreilles devraient être en la portant. Cela donne l’effet du cas 2 car l’élastique doit reposer sur la nuque.
J’ai acheté un élastique souple que l’on peut utiliser pour des vêtements d’enfant ou en lingerie, de peur d’avoir encore un garrot au niveau de la tête.
Alors, j’ai quand même eu un garrot et du coup, au bout de 2 heures de port, j’ai coupé l’élastique dans les toilettes au travail.

- J’ai vu aussi que certaines filles utilisaient des bandeaux larges pour maintenir la wig aussi. Je n’ai pas pu tester car je n’avais pas de bandeaux et ne voulais pas investir dans cet achat pour l’instant.

7) Pas la possibilité de faire des coiffures hautes comme des queues de cheval, ou des buns hauts. Il n’y a pas de baby hair à l’arrière et là, c’est comme si vous aviez mis un écriteau « perruque ».

8)Forcément obligé de les lâcher ou de faire une demi-queue de cheval (sinon, on voit que c’est une perruque). Du coup, les nattes frottent sur mon cou et ça me gratte

Bilan :

J’aurais porté la lace qu’une semaine (je la porterai jusqu’à samedi)  car :

• Mal au bout des oreilles tous les soirs

• Il faut quand même serrer un peu la wig pour qu’elle tienne et surtout pour que cela fasse naturel (sinon, on voit que c’est une perruque), du coup il y a toujours un endroit où ça me serre et je ne crois pas que cela soit bon pour la circulation du sang.

• Une impression de lourdeur sur le crâne, l’après-midi, j’avais hâte de rentrer chez moi pour donner de l’air à mon crâne (et en ce moment, il fait froid ici).

• Marre aussi d’essayer de cacher la dentelle tous les jours et d’avoir peur qu’on la voit

Malgré tout, je suis contente d’avoir fait cette expérience car je n’avais jamais testé de perruque. J’ai eu pas mal de compliments avec ces nattes. Je ne sais pas si je retenterai l’expérience d’une perruque nattée. On verra. Peut-être une lace avec cheveux libres bouclés quand je serai naturelle.

En tous cas, en cas où, je garde la perruque pour les jours de lavage où j’ai encore le soin sur la tête, ça me permettra de sortir quand je ne peux pas faire autrement, lol !

EDIT:
J'ai finalement porté la lace durant 2 semaines.
Mon mari m'a convaincue de donner une chance supplémentaire à ce style protecteur.
Du coup, j'ai utilisé des foulards en guise de serre tête et tout de suite, ça maintenait la lace sans trop serrer.

Dernière édition par Chrysalide971 le Dim 28 Fév - 11:45, édité 1 fois

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci pour ton avis sur ton expérience avec ta perruque c'est dommage que tu n'aies pas pu la porter plus longtemps vu le prix !!!

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Dommage qu'il y ait tant d'inconvenients,mais j'aime bien!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour ce rapport sur ton expérience!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci les filles.
J'ai fait un édit. En fait, finalement, j'ai porté la lace durant 2 semaines.

zolalison79

Cc les filles, je découvre ce forum.
Je viens d acheter cette box braid en 1B sur mabeauteblack
Elle me revient a 56e avec livraison. Je pensais qu'elle tenait au moins un mois. Je voir, franchement elle est belle.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou
je n'ai pas trop compris ton message, mais il te faut passer par la case présentation avant de poster des liens extérieurs au forum...
c'est une des règles, je t'invite à lire le règlement d'ailleurs.

une petite présentation permet de faire connaissance et de pouvoir t'accueillir comme il se doit Wink Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Alison,  je crois comprendre ce que tu voulais dire.  Moi je ne l'ai porté que 2 semaines à cause de tout ce que j'ai expliqué plus haut,  mais la perruque aurait pu être portée plus longtemps.  Elle est en bon état.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Le tissage était la seule coiffure "protectrice" que je n'avais pas encore testé.

Du coup je m'y suis mise: 2 bandes de tissage, une lace frontal, une bobine de fil, trois aiguilles. Voilà, j'étais fin prête!

J'ai commencé par faire un soin.
J'ai fait un bain d'huile (amla/moutarde), suivi d'un shampoing (au savon noir) pour bien retirer toutes les impuretés de mes cheveux. Puis j'ai fait un masque (masque maison à l'HV de broccoli et à plusieurs actifs) que j'ai gardé toute la nuit.
Puis j'ai rincé mes cheveux et enfin j'ai appliqué un leave in et du beurre de karité fouetté avec de l'HV de Camélia.

Puis j'ai fait mes tresses.
Vous vous rappelez de mes dernières tresses pour mes derniers crochets lisses?
Et bien j'ai refait exactement les mêmes!
En revanche je pense que j'aurais dû un peu plus étirer mes cheveux avant (avec la longueur je trouve que c'est un peu dur de les tresser sans que tout s'emmêle!!).

Par la suite je suis passée au tissage!
Voilà la technique que j'ai utilisé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais être honnête, j’ai eu le bout des doigts en sang parce que pour une première j’ai eu du mal à manipuler l’aiguille !
Ce n’est pas évident à faire, mais c’est un coup à prendre et surtout je précise que niveau temps, c’est vraiment rapide.
Le plus long reste la pose de la frontale. Vu que j’ai des cheveux qui descendent assez bas vers les yeux au niveau des tempes, ça n’a pas été une pose facile.
L’arrière était plus simple, d’ailleurs je n’ai mis qu’une bande de tissage je trouve que ça fait plus naturel (moins gonflé).
J’ai vraiment veillé à ce que ça ne soit pas serré du tout : si bien que je n’ai pas fait de nœud à chaque passage de l’aiguille, j’ai fait un nœud qu’au début et à la fin de mon fil.

Après avoir fait mon tissage, j’ai pris une routine simple qui consistait à passer un spray d’eau et d’huile entre les lignes de mon tissage et j’essayais car c’était bien dur d’en mettre sous la frontale. Ceci étant dit je pense que ce n’est pas suffisant (puisque mes cheveux étaient secs), alors je me rends compte que, d’une part, je n’aurais pas pu garder ce tissage plus longtemps et que d’autre part, les tissages sont à faire sur cheveux en pleine santé.

Au retrait mes cheveux avaient besoin d’un bon nettoyage et c’est là que les crochets braids prennent le dessus et de loin. Il est 10 fois plus simple de faire un shampoing, ou de manière générale de prendre soin de ses cheveux quand on porte des crochets, par rapport au tissage. En 6 semaines de port du tissage j’ai fait un seul shampoing et c’était une pure galère ! Donc 6 semaines restera un maximum pour moi.

Bon alors je passe direct au point posinégatif !

LES ++++
- Rapidité
Comparé par exemple à un set de crochet braids, c’est hyper rapide. Le plus long c’est de bien placer la frontale !
- Changement de tête
L’avantage du tissage (et de la frontale) c’est qu’on peut mettre tout type de cheveux. Ca permet de changer de style facilement sans altérer sa texture
- Rapport qualité-prix
Ce qui me plait surtout c’est le fait que la coiffure dure pas mal. Et le fait qu’on puisse réutiliser le tissage me plais énormément.

LES -----

- La pose de la frontale
Ce n’est pas évident. D’ailleurs la partie juste au-dessus des oreilles il faut gruger pour que ça fasse naturel (perso le gel got2be faisait l’affaire).
- Les soins
C’est mission presque impossible pour les faire, je m’y prends peut être mal. En tout cas je n’ai pas apporté assez d’hydratation à mes cheveux
- Le côté naturel
Vous le verrez sur les photos, on voit le début de la frontale, je n’ai pas encore assez d’expérience pour une pose parfaite, mais j’y travaillerais !

Voilà je termine par les photos, comme d’hab c’est plus parlant !

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Pour la pose de ton tout premier tout premier tissage,le résultat est plus que parfait.Mieux que beaucoup de filles tissées en tout cas.

Ton briefing me conforte dans l'idée qu'un tissage est tout sauf protecteur pour les cheveux .
On a beau Les laver et soigner,lorsqu'on défait Le tout,il n'y a un aspect bien cracra....

Tu as su Bien varier les styles .Toutes Tes coiffures sont belles!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour ce récit bien détaillé et ton témoignage ! Bon, c'est galère les soins, pfff!! Bon, je rejoins Saandrine : ta pose de cette Lace est très bien pour une première !!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup!!!

je pense en effet qu'il faut que ce soit occasionnel, et sur cheveux en parfait état.

j'ai beau regarder des heures de vidéos de filles qui font leurs soins sous tissage, je ne suis pas du tout convaincue. Attention hein je ne critique pas celles qui sont en tissage 360jrs/365... je dis juste que pour une healthy hair journey: je ne pense pas que le tissage soit la meilleure des soluces!

en tout cas encore merci les filles, je suis du coup toute fière de moi!

oui j'ai vraiment voulu utiliser la frontale le plus possible pour pouvoir faire des coiffures variées et je me suis bien amusée malgré les galères!

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ça fait très naturel. C'es très joli! J'aime beaucoup la coiffure avec les 3 tresses devant.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je suis ravie vraiment, j'aurais du poster durant le port de la coiffure ça m'aurait boosté ma confiance!!!!
vous êtes sympa les filles

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

Dayane je suis en admiration je trouve que c'est super bien fait.
dommage que tu vie loin car j'aurai accourrue chez toi pour venir me coiffer Very Happy
tu ne veux pas venir en vacance a la Reunion par hasard? Laughing

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit: pour les cheveux .
On a beau Les laver et soigner,lorsqu'on défait Le tout,il n'y a un aspect bien cracra....

je suis tout a fait d'accord avec toi, et c'est pour cette raison que je ne fait plus de tissage et que jeporte des lace front sans colle afin de pouvoir les retirer a tout moment et faire mes soins. dessous ma lace je separe mes cheveux en deux raie au millieu et je tresse (2uniquement) et je met le bonnet sous perruque et le tour est jouer

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci c'est trop sympa!!
si je viens en vacances : on s'arrange!!! I love you Very Happy

c'est une bonne idée et c'est d'ailleurs bien mieux je trouve.
j'ai eu une perruque, je ne la mets que très peu, mais je pense que c'est une bien meilleure alternative que le tissage.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Voilà, c'est mieux les Lace sans colle ou les perruques pour les soins. En tous cas, je te le redis Dayane, ta coiffure était top !!

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
si je viens en vacances : on s'arrange!!! I love you Very Happy

Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

encore merci chrys!
là je peux dire sans rougir que j'aurais testé pratiquement toutes les coiffures!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]