Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Morphocoiffure ( Coiffures selon la forme du visage )

+2
fleurdesiles
Kiskeya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya

Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut les filles!

Je cherchais des idées de coiffures selon la forme de mon visage et j'ai trouvé quelques infos qui pourraient vous servir (si jamais ça vous intéresse).

Coiffures pour un visage long et ovale

Le travail consiste à réduire la longueur du visage à l'aide de coiffages soigneusement choisis.

Pour les cheveux courts avec visage long et ovale, optez plutôt pour du volume sur les côtés avec une frange. Ainsi vous paraitrez avoir un visage plus court tout en gardant le côté ovale et harmonieux de votre visage.

Si vous avez les cheveux longs avec visage long et ovale, vous pouvez utiliser un fer à gaufrer ou des rouleaux chauffants pour les onduler ou les faire boucler. Cela donnera du volume. Evitez de les lisser avec un fer à lisser, ou de les tirer en arrière avec un chignon.

Coiffures pour visage triangulaire (pointe en bas)

Ce type de visage est plutôt large au niveau de la zone frontale, avec un menton petit et étroit. Les femmes possédant ce visage sont souvent des personnes cérébrales, ayant un goût prononcé pour les activités spirituelles. Elles aspirent généralement aux échanges, à la communication.

Pour rééquilibrer un visage triangulaire, et casser la ligne angulaire et droite du front, créez du volume au niveau de vos maxillaires. Vous pouvez par exemple opter pour un léger dégradé en faisant rebiquer vos pointes si vous avez les cheveux assez lisses. Au niveau des maxillaires, faites un léger dégradé.

Pour dissimuler votre front, choisissez de porter une frange droite ou diagonale. En revanche, évitez d’avoir du volume sur le sommet, le volume doit se situer au niveau des joues jusqu’aux maxillaires.

Si vous avez les cheveux courts, gardez une certaine longueur au niveau de la nuque. Sur cheveux longs, choisissez plutôt un dégradé assez bas, ce qui permettra de développer le plus de volume possible au niveau des maxillaires.

Coiffures pour visage triangulaire (pointe en haut)

Le visage triangulaire est caractérisé par un front étroit qui tend à s’élargir au niveau des maxillaires avec un effet circulaire. La personne possédant un tel type de visage est bien souvent prosaïque, et lucide. C’est une personne pragmatique, instinctive, aimant concevoir, et voir ses projets se concrétiser.

Elément le plus important de votre coiffure : pensez à toujours garder du volume sur la moitié haute du visage. Evitez en revanche le plus possible de tirer vos cheveux en arrière.

Si vos cheveux sont courts, pensez à créer du volume au niveau des tempes et du sommet de la tête.

Autrement, vous pouvez laisser pousser vos cheveux jusqu’à ce que qu’ils atteignent le niveau des maxillaires.

Si vous avez les cheveux longs, cachez vos maxillaires grâce à quelques mèches. Vous pouvez aussi opter pour un dégradé avec de fines mèches au niveau des maxillaires.

Coiffures pour visage hexagonal (ou en losange)

Le visage en forme de losange, est assez ressemblant au visage ovale, excepté qu’il est légèrement plus anguleux avec des pommettes plus saillantes.
Ce type de visage est assez courant chez les femmes et reflète l’importance de l’affectif. Il caractérise les femmes actives, spontanées, sentimentales et passionnées. Il définit aussi une femme sociable et sympathique, privilégiant les relations humaines.

Une coupe courte et structurée vous ira à la perfection. Conservez cependant quelques longueurs au niveau de la nuque. Vous pouvez aussi dissimuler des pommettes saillantes derrière quelques mèches.

Si vous préférez garder vos cheveux longs, optez pour un dégradé assez bas. Cela cachera vos pommettes et développera pas mal de volume au niveau des maxillaires.

Vous pouvez aussi envisager de porter les cheveux au carré avec une longue et large frange.

Ne tirez pas vos cheveux en arrière, cela accentuerait l’aspect anguleux de votre visage.

Coiffures pour visage rond

Au niveau du menton, de la ligne d’implantation du cheveu, et des joues, le visage rond est sphérique. C’est un visage court et large.

La plupart du temps, les personnes dotées d’un tel visage sont joviales, extraverties, expansives, parfois changeantes, aimant communiquer plus que tout. Si vous croisez un tel visage, il appelle à la sympathie.

Beaucoup de styles et de coiffages sont possibles.

Portez une coiffure courte (courte, mais pas uniforme) si votre visage est bien proportionné. Laissez tout de même apparaître quelques longueurs sur les côtés, ce qui affinera l’ensemble.

Vous pouvez envisager la frange, celle-ci atténuera la rondeur. Mais attention, ne portez pas de frange épaisse droite, plutôt une frange longue, coupée en diagonale, à partir d’une raie basse.

Vous pouvez garder les cheveux longs, et créer du volume sur le sommet de la tête pour affiner , tout en lissant les cheveux. Laissez tomber en revanche le volume sur les côtés, par exemple les coiffures bouclées ou frisées. Elles risquent d’élargir votre visage.

Une coupe symétrique est une très bonne solution pour ce type de visage.

Coiffures pour visage rectangulaire

Le visage rectangulaire est principalement allongé et étroit. Tout comme le visage carré, il est anguleux, les maxillaires dominent, et la ligne d’implantation du cheveu est horizontale. La partie frontale du visage est plus importante que les deux autres parties.

Les personnes pourvues de ce genre de visage sont généralement réfléchies, organisées, et dotées d’une grande sensibilité. Une telle morphologie révèle des femmes franches, droites et précises.

Pour une coupe harmonieuse, faites apparaître dans votre coiffure ce côté rigoureux, tout en optant pour une coupe qui bouge avec beaucoup de matière. Votre visage carré nécessite de la douceur pour parer à ce côté « anguleux ». Du coup, préférez une chevelure souple, ondulée avec du volume sur les largeurs. Le tout permet d’harmoniser votre visage.

Gardez de la mi-longueur, car une coupe courte n’est pas forcément adaptée à un visage rectangulaire. Pour rétrécir votre visage, vous pouvez adopter une frange. Cela dissimulera votre front.

Laissez quelques mèches, elles encadreront vos maxillaires.

Il est déconseillé de se lancer dans une coupe raide avec des cheveux plats et longs, cela allongerait beaucoup trop le visage. Et la coupe courte ne ferait qu’accentuer l’allure masculine du visage.

Coiffures pour visage ovale

Le visage ovale est le plus recherché chez la femme car il représente la douceur, la volupté et la délicatesse. Le visage ovale est à l'opposé des visages anguleux.

Normalement un visage ovale n'a aucune difficulté à trouver une coupe de cheveux qui rende bien. Mesdames vous avez donc un grand choix de coiffures.

Vous pouvez par exemple choisir une coupe courte qui mettra en exergue les formes douces de votre visage. Vous pouvez également un fer à gaufrer pour les onduler et donc avoir une coupe longue accompagné d'un léger dégradé.
Evitez un trop gros volume ou de trop longue coupe de cheveux

Coiffures pour visage carré

Généralement on assimile les femmes au visage carré à des personnes à fort caractère capable d'être leader et manager en entreprise.

La forme carrée du visage vient du fait que l'implantation des cheveux au niveau du front est horizontale et que les maxillaires sont assez prononcées.

Le but d'une coiffure pour visage carré est justement d'amoindrir ce côté anguleux et large.

Si vous souhaitez avoir une coupe de cheveux courte, essayez d'obtenir du volume sur le dessus et au contraire peu de volume sur les côtés. Des mèches longues venant cacher les maxillaires sont les bienvenues.

Pour une coupe de cheveux longue, optez pour une coiffure un peu floue avec des mèches souples et ondulés. Ou alors, utilisez un fer à lisser pour donner de la longueur au visage.

Evitez les coupes au carré avec frange.

Pour ce qui est de l'allure générale, évitez les formes carrés...

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi j'ai une tête plutôt carrée et des coupes au carré j'en ai faites! lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai une tête plutôt ovale mais je ne crois pas que toutes les coiffures m'aillent ...

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:J'ai une tête plutôt ovale mais je ne crois pas que toutes les coiffures m'aillent ...

Pareil

Invité

Invité

Idem

Rina972

Nouveau membre
Nouveau membre

Salut,

Moi j'ai le visage plutôt ovale.
Qu'est ce qui va aux gens qui ont cette forme niveau coiffure?
Si quelqu'un a un article ou autre à ce sujet ça serait super!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Rina tu a la réponse plus haut.

J'ai le visage ovale, et je fesait tout ce qui fallait pas faire Rolling Eyes
Y a pas longtemps que je me suis rendu compte que c'est le volume qui m'allait.

Rina972

Nouveau membre
Nouveau membre

En fait, je recherche des exemples de coiffure qui vont avec la forme de mon visage. J'ai dis des articles mais c'est plus des photos de filles au cheveux crépus avec le visage ovale. Je me coiffe rarement avec mes cheveux naturels (plutôt des rajouts) et là j'essaie de me coiffer avec mes cheveux mais je me rends compte que je suis limitée.
En ce moment j'ai des petites tresses devant avec des petites vanille dans toute ma tête. Mes cheveux sont dégradé presque apl on dira. Je suis limité à les attacher avec une couette basse.
Je trouve que rien ne me va. Mad Mad
Laché je n'aime pas, remonté encore moins.. jE ne me vois pas les cheveux avec plein de volume (pas l'habitude) après tout dépend de ce que tu entends par "volume" ENFIN bon... Voilà c'est pour cela que je souhaite avoir des photos pour voir ce qui pourrai m'aller niveau coiffure...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Et quelle est la forme de ton visage Rina?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Tu ne nous aide pas du tout. Laughing
Ok, tu es APL, naturelle. Mais qu'est-ce que tu souhaite niveau coiffure, quel style tu aimerais avoir sur tes cheveux? Audacieux, simple, glamour?
Faut pas seulement prendre en compte "l'ovalité" de son visage, faut prendre en compte ses préférences, le temps qu'on pourrait investir à faire cette coupe tout les jours s'il le faut, et ses talents de coiffeuse. Wink

Rina972

Nouveau membre
Nouveau membre

Mon visage est ovale.

Rina972

Nouveau membre
Nouveau membre

J'aime tout ce qui est simple mais original sans trop en faire.
Justement comme je ne sais pas trop quoi faire donc je comptais sur des photos pour m'aider, histoire de tester et voir se qui me va ou non.

Kiskeya

Elite
Elite

up

Kiskeya

Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]