Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il faut attendre 3 mois pour faire un henné après une coloration d'oxydation : vrai ou faux ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Hello les filles! J'ai trouvé un article très intéressant qui répond à cette question!

Le voici:




Il faut attendre 3 mois pour faire un henné après une coloration d'oxydation : vrai ou faux ?


Dans la série des idées reçues, il y en a beaucoup qui concernent le rapport entre le henné, colorant ou neutre, et la coloration d'oxydation (chimique). Il faudrait attendre trois ou quatre mois avant de faire une coloration chimique après un henné, ou pour faire un henné après une coloration.
Vrai, ou faux ?

  Faut-il vraiment attendre entre un henné et un traitement chimique ?  

Il faut attendre 3 mois pour faire un henné après une coloration d'oxydation : vrai ou faux ?  Passer+de+la+coloration+chimique+au+henne%CC%81





     D'où vient cette idée ? 

Il faut attendre 3 mois pour faire un henné après une coloration d'oxydation : vrai ou faux ?  Acide+picramique+sodium+picramate+henne%CC%81+renforce%CC%81+danger+couleur
sodium picramate,
présent dans les hennés renforcés
Dans les vieux hennés, de mauvaise qualité que l'on trouvait facilement en supermarché dans les années 2000, il y avait des sels métalliques pour renforcer la couleur. Du plomb, des nitrates d'argent, du cuivre ou encore du picramate de sodium.
On trouve encore ces hennés aujourd'hui, avec la mention "sodium picramate" obligatoire sur l'emballage.
Le sodium picramate, c'est un sel dérivé d'acide picramique.
Cet acide a une teinte très rouge.
Ce produit sert à renforcer la couleur des hennés rouges ou auburn (acajou), présent à environ 2%.
On ne le trouve pas dans les autres couleurs de henné.
Le plomb dans le henné noir est maintenant interdit, ainsi que la paraphénylène diamine (agent renforçateur de couleurs sombres) dans les tatouages au henné noir.
 ➟ Le henné rouge et le henné auburn renforcés en revanche, se trouvent toujours et sont toxiques pour votre santé.
Le sodium picramate par est un allergène reconnu, soupçonné assez fortement d'être cancérigène.
Il faut savoir que l'acide picramique est hautement toxique et explosif, utilisé notamment en pyrotechnie et dans les carburants de fusée.

Mais le risque le plus évident est l'interaction que va avoir le henné renforcé avec une coloration d'oxydation.
En effet, les sels métaliques (le sodium picramate en particulier) ont une réaction chimique immédiate avec l'eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène) et l'ammoniaque présents dans les colorations, mais aussi dans les décolorations et les permanentes.
Cette réaction est exothermique, c'est à dire que cela va créer un fort dégagement de chaleur, qui va exploser littéralement les écailles du cheveu, créant de la casse, une matière irrécupérable, des modifications de couleur (violet ou le plus souvent, vert) ainsi que des irritations.
Ces irritations peuvent être plus ou moins violentes, allant de simples démangeaisons à des rougeurs, ou de l'eczéma.

    ● C'est donc pour cela qu'on pointait du doigt le henné il y a plusieurs années : on conseillait alors d'attendre au minimum 3 mois, au mieux 6 mois pour refaire une coloration chimique après un henné, ou pour faire un henné après une coloration chimique.
Il était également déconseillé de mélanger son henné avec des instruments en métal ou de le faire poser sous de l'aluminium.
Ce n'est pas à cause de la plante, mais bien des sels métalliques. Si votre henné est renforcé au picramate, fuyez tout produit chimique, que ce soit coloration, permanente, color B4, décoloration ou défrisage.

     Et maintenant, qu'en est-il ?
Il faut attendre 3 mois pour faire un henné après une coloration d'oxydation : vrai ou faux ?  Henne%CC%81+bio+de+perse
Aujourd'hui, on trouve majoritairement du henné sans sodium picramate, 100% naturel et qui n'aura strictement aucune réaction avec votre coloration chimique.
Les hennés Nomade Palize, Shiraz, Khadi, Logona, Morocco Method, Lush, Terre de Couleur, Aube Indienne, Henna Maiden, Silk & Stone, Green Love, Kart, Harvest Moon, Starwest Botanicals, Light Mountain... Sont absolument sans danger
Vous pouvez également vous fournir sur Hennés et Soins d'ailleurs, Henné Indigo et Compagnie, Aroma-Zone ou encore Henné Biomantique avec l'assurance d'avoir un bon henné.


Combien de temps attendre pour faire un henné après une coloration chimique ?

Pas besoin d'attendre. Vous pouvez faire votre henné le lendemain de la coloration sans problème. Sans la présence de sodium picramate, aucun risque !

Dans un henné naturel, n'y a que du lawsonia inermis, et dans les autres hennés (châtain, blond...) d'autres plantes, c'est exactement comme si vous versiez de la tisane sur vos cheveux. Il ne se passera rien !
Vos cheveux seront colorés avec le henné naturel, le brou de noix, la camomille ou l'indigo, ou les autres plantes présentes dans votre henné, et vous n'aurez aucune mauvaise surprise.
De même, si vous voulez faire un henné juste après une permanente, vous pouvez : cela en prolongera même les effets.

Combien de temps attendre pour faire une coloration chimique après un henné ?

C'est plutôt là que ça se corse ; ce n'est absolument pas un problème de réaction chimique, mais le henné naturel gaine le cheveu et empêche la coloration de soulever les écailles pour pénétrer dans la fibre et ainsi modifier les pigments.
La coloration ne prendra donc pas par dessus le henné
, ou alors uniquement en racine.
Au bout d'un certain temps, la porosité de vos cheveux redevient normale et les couleurs peuvent mieux prendre, mais ce n'est jamais miraculeux.
Changer de couleur après avoir fait du henné pendant des mois n'est pas une mince affaire, il n'y a qu'une seule solution radicale : couper.

Combien de temps attendre pour faire une décoloration après un henné ?

La décoloration prendra par dessus n'importe quel henné naturel (cuivré). Cela va tout simplement éclaircir à travers, rendant les cheveux oranges ou roux clairs.
Obtenir du blond par décoloration après un henné sera, en revanche, impossible. Vous obtiendrez toujours une teinte de roux.
La décoloration est également proscrite après un indigo. L'indigo donne du noir mais a des sous-tons bleus. La décoloration éclaircit en donnant des tons de jaune.
Le bleu et le jaune, ça donne du vert. En décolorant après un henné noir (indigo) vous obtiendrez donc toujours du vert.

Et le henné neutre ?

Le henné neutre, vous n'aurez jamais besoin de vous poser des questions avant d'en faire un, ou d'hésiter à faire un traitement chimique après.
Ses effets s'estompent en une semaine ou deux à peine, il est loin d'égaler le niveau gainant du henné colorant.
Vous pouvez reprendre les colorations après le henné neutre sans problème, ainsi que les permanentes.
Vous pouvez aussi faire un henné neutre juste après une coloration ou une permanente pour gainer vos cheveux et prolonger un peu les boucles ou l'éclat de la couleur.


Source:
http://www.lescheveuxdemini.com/2014/04/il-faut-attendre-3-mois-pour-faire-un.html

blue sky


Elite
Elite

tres instructif!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perso je ne ferais pas de henné après une coloration chimique ou l'inverse.

c'est juste une question de logique pas tant une question scientifique: 
- après une coloration industrielle, c'est super dur d'avoir des cheveux en bonne santé (brillants, doux, hydratés, forts etc etc)
- après un henné on a durant environ 1 semaine les cheveux secs.

"Combiner" les deux ou passer de l'un à l'autre serait à mes yeux une belle erreur.

TOUTES les personnes (caucasiennes ou pas) que je connais qui ont tenté le coup s'en sont mordu les doigts après avoir tenté l'expérience, et même si je suis du genre à pousser les tests sur moi jusqu'à me faire mon propre avis: ça je ne le ferais jamais.


à mes yeux c'est comme passer d'un défrisage à un wave puis d'un caramel treatment et prétendre avoir des résultats similaires et positifs!

blue sky


Elite
Elite

moi je ne compte même pas me colorer les cheveux lol. par contre je vais m'acheter une nouvelle lace wig demain que j'ai envie de "dye"...faire un ombré

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est une très bonne idée Wink

blue sky


Elite
Elite

Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum