Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belle Exotic » Discussions générales » Méfiez vous des bouillottes!!!!!

Méfiez vous des bouillottes!!!!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Dim 23 Nov - 14:55

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior
Salut à tous/toutes. 

JE voudrais ouvrir ce topic pour mettre en garde contre l'utilisation des bouillottes. Elles sint vraiment dangereuses et on n'en parle pas assez. J'ai eu à en Faire l'expérience récemment, si j'avais su... 

J'avais l'habitude de dormir avec une bouillotte. J'y mettais de l'eau chaude et je m'endormais avec. Pour moi, c'était le truc sans danger si tu ferme bien ta bouillotte, tu évite qu'elle s'ouvre pendant ton sommeil et que l'eau se répande sur ton lit.

Sauf qu'un jour, après avoir mis de l'eau chaude dan ma bouillotte, (l'eau n'était pas bouillante, mais assez chaude pour me tenir chaud toute la nuit) je me suis endormie en faisant des projets pour le lendemain (quels vêtements je mettrais, qu'est ce que je ferais au boulot le lendemain etc... Very Happy ). Pendant que je dormais, Ma bouillotte a explosé (oui elle a explosé) et l'eau (qui était encore bien chaude) s'est projeté sur moi. Je me suis réveillée en cris au milieu de la nuit. Résultat: Brûlure au 2ème degré sur 15% de mon corps. Heureusement que j'ai eu le SAMU aussitôt et qu'ils m'ont rapidement pris en charge sinon ça aurait continué à "cuire" (d'après ce que m'a dit le SAMU) et çaaurait été pire. 
Grâce à Dieu, aucune partie sensible n'a été touchée (visage, nerfs, etc...) mais ça aurait pu. 

Lorsque j'étais à l'hopital, les infirmières du service des brûlées m'ont dit que c'était un truc assez courant des gens qui venaient dans leur service sérieusement amochés à cause d'une bouillotte. Et moi je ne comprend pas pourquoi on n'en parle pas plus que ça. J'aurais fait très attention si j'avais su que ce genre de chose pouvait arriver (je n'aurais peut être même pas utilisé de bouillotte).

Bref! Ce topic est pour vous mettre en garde: si vous utilisez des bouillottes, et que vous comptez encore les utiliser après avoir lu ceci, faites très attention. Sinon, jetez les carrément Very Happy . Si vous n'en n'utilisez pas, benh n'en n'achetez pas. 
J'ai bien failli mourir à cause de ce truc. Inutile de vous dire que je n'utiliserai plus jamais de bouillotte de ma vie Very Happy
On ne dit jamais "jamais" mais là, je crois que j'ai une bonne raison lol!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior
Le titre peut paraitre comique mais lorsqu'on lit le contenu on ne rit plus du tout  Shocked.

Je n'aurai jamais pense a ca!
Jai achete une bouillote il y a deux semaines mais ton histoire ma coupe nette l envie de l utiliser!

J imagine la frayeur que tu as du avoir de subir ca en plein sommeil!
Heureusement tu ten sors plutot bien!

Merci a toi de nous prevenir.
Cest vraiment le genre daccident bete auquel on ne pense pas!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior
Je savais pas non plus qu'une bouillote pouvait être dangereuse et encore moins exploser affraid !

Contente que ce n'ait pas été plus grave pour toi Bercy et même si j'ai pas évidemment besoin d'en utiliser là où je vis, ça pourra me permettre de mettre en garde des gens le cas où. 

Je te souhaite un bon rétablissement

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre
Ben moi j'ai un chauffage lol. Pas besoin de bouillote.

http://vavasle.blogspot.com/

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior
Merci les filles pour vos voeux.
@saand: c bien que le titre soit comique. Faut bien rire de temps en temps sinon on passerait la vie a pleurer :-D
@Manue: Je savais pas moi non plus. C pour ca que j'en parle ici: il faut diffuser l'information pour que les gens soient prévenus et fassent attention.
@vavasle: tu n'utise peut etre pas de bouillotte, mais rien ne t'empeche d'en parler autoir de toi. Tu dois sans doute connaitre des gens qui utilisent des bouillottes...

dayane972

dayane972
Elite
Elite
Mon Dieu...

C'est assez choquant...

Je n'en utilise pas... bon un peu logique vu où j'habite, mais je sais que pas mal de personnes en utilisent... je ne sais pas si elle s'endorment avec (moi je me connais je bouge beaucoup trop pour utiliser ce genre de choses), mais en tout cas je vais leur parler de ton expérience...

Si ça peut éviter un accident, alors tant mieux.

blue sky

Elite
Elite
Merci pour ce post Bercy! c'est vraiment affreux mais Dieu merci tu vas mieux!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP
Dieu merci, Bercy tu as pu être prise en charge rapidement.
Merci pour ton post très utile.

Pour ma part, j'ai aussi le chauffage (vavasle Wink) mais comme de nombreuses filles, malgré cela mes pieds restent congelés. Du coup j'ai 2 trucs:
- un chauffe-pieds quand je regarde la télé. En ce moment, j'ai ça:http://www.etam.com/teddy-chauffe-pied-ours-blanc.html
-une bouillotte spéciale offerte par ma belle soeur. C'est un coussin rempli de graines de cerises. Il faut l'humidifier légèrement et le passer au micro-onde (respecter les indications), c'est tout.

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre
Mais comment tu dormais avec ? Tu le prenais dans tes bras ? Sous ton oreiller ? Comment ça s'utilise ?
Chrysalide, j'ai entendu parler de ta version, sans doute la moins dangereuse.

10Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Lun 24 Nov - 16:41

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior
Ce jour là je l'ai mise sous la couette pour que la chaleur se propage à l'intérieur. (c'était une habitude de dormir avec la couette. 
Mais ce n'est pas parce que j'ai dormi avec qu'elle a explosé. Sur internet j'ai vu des témoignages de personnes qui l'utilisaient autrement (posée sur le ventre pendant les règles pour atténuer la douleur, par exemple) et elle a quand même explosée. 

@Chrys: Fais gaffe lorsque tu la mets dans le micro onde. Les infirmières m'en ont parlé justement et elles ont dit que les gens se rendent pas compte que c dangereux quand ils le font. 

Vous pouvez faire des recherches sur internet en tapant "bouillotte qui explose". C'est comme ça que j'ai trouvé des témoignages.

11Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Lun 24 Nov - 17:24

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP
Bercy ma bouillotte ne peut être réchauffée qu'au micro-onde (lire les indications sur la notice pour la puissance) . on ne met pas d'eau deda's, on vaporise de l'eau sur le coussin qui contient uniquement des noyaux de cerises. Si on fait n'importe quoi, les noyaux exploseront dans le coussin.

12Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Lun 24 Nov - 18:18

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior
Ah d'accord. Je ne connaissais pas ce genre de bouillottes.

13Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Lun 24 Nov - 19:47

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

14Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Lun 24 Nov - 20:43

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior
Ah je vois le genre.

15Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Mar 25 Nov - 10:41

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma foi ! La bouillotte a explosé parce-que voilà, c'était son jour ?
Eh beh … et on dépense des millions pour créer des bombes et des armes quand on a seulement besoin d'une bouillotte !
Je suis bien contente que tu nous aies prévenus, néanmoins, je dormirai moins tèbè.

16Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Mar 25 Nov - 13:51

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior
@VavaSLE a écrit:Ma foi ! La bouillotte a explosé parce-que voilà, c'était son jour ?

lol!  Je t'avoue qu'après y avoir réfléchis c'est la seule conclusion que j'ai pu tirer. Ca faisait des années que j'utilisais des bouillottes, je respectais les instructions (ne pas faire bouillir l'eau, ...) Je ne me suis pas couchée dessus car elle était au fonds du lit. A part peut être que la pression due à la chaleur a trop dilaté la bouillotte, je ne vois vraiment aucune autre explication logique. Bref!

a voir (lire l'article et les commentaires. Il date de 2010 je crois)
http://boiteamalices.canalblog.com/archives/2007/01/16/3708352.html

y a ça aussi 
http://www.nosdeputes.fr/14/question/QE/14813

17Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Mar 25 Nov - 19:40

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior
Quitte à gratter un peu d'argent,tu peux aussi porter plainte contre cette marque  Twisted Evil

18Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Mar 25 Nov - 20:55

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre
Je plussoie … tu aurais pu avoir des dommages handicapant ! Imaginons une hotesse de l'air brulée au visage ! Flemme !

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior
Plusieurs me l'ont conseillé, mais j'avoue que je sais pas trop. Je veux juste oublier tout ça et reprendre ma vie comme avant toute cette histoire. J'ai pas pu dormir pendant plusieurs jours suite à mon retour à la maison car je revivais sans cesse la scène de "l'explosion".Mnt que j'y arrive, je e voudrais plus avoir à me rappeler de ca. 
de toutes façons j'ai demandé qu'on jette la bouillotte avant mon retour a la maison. Je ne voulais pas la voir...

20Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Dim 30 Nov - 23:25

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite
Eh ben dis donc c'est chaud

Grâce à Dieu tu vas bien

merci pour l'info j'ai fait une copie d’écran et j'ai envoyé pour ma copine qui ne peut s'en passer encore aujourd'hui elle était chez moi et m'a envoyé un sms en rentrant disant je suis au chaud sous ma couette avec ma bouillotte

21Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Lun 1 Déc - 10:10

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior
Hum...
Je ne lui souhaite pas ce qui m'est arrivé. Moi aussi jpouvais pas m'en passer avant...
En tt cas, c bien qu'elle soit informée.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior
C'est choquant. Ber y je ge souhaite un bon rétablissement. J'espère que tu n'auras pas de séquelles . Courage.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite
@Bercy a écrit:Hum...
Je ne lui souhaite pas ce qui m'est arrivé. Moi aussi jpouvais pas m'en passer avant...
En tt cas, c bien qu'elle soit informée.
Le matin en lisant mon message elle m'a sorti si ça doit exploser ça explosera

Le soir dans son lit elle me dit now que tu me l'as dit je pense qu'elle va exploser Rolling Eyes Rolling Eyes

24Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Sam 6 Déc - 16:42

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior
Rire jaune...
Si elle voyais mes plaies, elle ne dirait pas ca.
Rien ne dit que la sienne va exploser. Demande lui juste de faire attention.

Moi j'aurais aimé etre prévenue.

25Méfiez vous des bouillottes!!!!! Empty Re: Méfiez vous des bouillottes!!!!! le Sam 13 Déc - 21:18

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite
C'est sur c'est toujours quand la chose arrive qu'on se dit si seulement, si j'avais su ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]