julynana a écrit:j'ai une question kiskeya, tu as dit dans un autre post que tes cheveux aimaient beaucoup les protéines c'est mon cas aussi je pense j'ai fait le test du cheveux qui s'étire et s'étire..
Qu'est ce que tu mets dans tes cheveux pour avoir un bon apport protéiné ?
Moi je fais un masque vital olive oil et mayonnaise 1*/sem et tous les jours (depuis 2 jours) lotion wave and curl biofusium 33 aux protéines de soie et la crème hydratante de la même marque. Mais j'ai quand même des cheveux dans les mains même sans utilisé de peigne ...
Mes cheveux aiment les protéines mais à petite dose.
Pour avoir un bon apport protéiné je fais un masque quand je constate que mes cheveux en ont besoin.J'applique pour ça, soit de la mayonnaise (maison),soit du lait de coco que j'utilise comme masque.
J'en fais 1 par semaine pendant deux ou 3 semaines mais pas tout le temps car mes cheveux risquent de devenir secs et
cassants si j'abuse des protéines.
Il m'arrive de mettre un leave-in protéiné de Gentle Treatment ou mon spray à la kératine liquide pendant deux jours mais après je reprends directement avec un leave-in hydratant.
Je pense que tes cheveux sont
surprotéinés.Tu fais un masque 1 fois par semaine donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre tous les jours ta lotion protéiné.C'est beaucoup trop!
Je pense que c'est la raison pour laquelle tes cheveux se cassent.
Je te suggère de miser sur l'hydratation de tes cheveux et de mettre les produits protéinés de côté.
PS:je te conseille de lire ce topic qui devrait t'aider:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1013-equilibre-proteines-hydratation-des-cheveuxTu peux poser autant de questions que tu veux,on est là pour ça.
Bon courage!